Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Murray qui était un peu le même genre de chialeuse que Richie (en meilleur hein !) a su, après 5 finales de G.C perdues faire appel à une personne qui l'a bien aidé, Lendl.
Derrière le gars prend l'or aux jo, l'us open, et surtout étant Anglais le graal, Wimbly tout, ça en deux ans.
Lendl qui lui même avait perdu 5 finales de G.C avant de se faire aider par Tony Roche (ancien gaucher Australien, vainqueur de Roland Garros) qui a été aussi entraineur de Federer par la suite. Lendl, 3 roland, 3 us open, 2 open d'Australie, 5 Masters ...

Y à méditer, mais bon Escudé Directeur technique national, et Clément capitaine de l'équipe française de coupe Davis on pourrait facilement arriver au 76 ans sans G.C comme les Anglais
Doc Loco
2pattesnon a écrit :
Murray (...) et surtout étant Anglais le graal, Wimbly

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
L'Ecosse c'est pas un département Anglais?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
philalex
Rastacouair a écrit :
Non je ne propose pas de me mettré au tennis pour relever le niveau. C'est pas mon job. Quand je bouffe mal au resto je propose pas de remplacer le chef. C'est quoi cet argument ?? Aucun sens.

La comparison n'est pas la bonne. Le chef te promet un service en échange de ton argent. Tsonga n'a pas signé un contrat disant qu'il allait être numéro un mondial. On ne peut pas lui reprocher de pas être assez bon ! Il s'avère que c'est juste le meilleur français qu'on a réussi à trouver. Il a volé la place de personne Tsonga ! On peut éventuellement regretter qu'il n'y en ait pas de meilleur. Mais pour ça, il faut former plus des joueurs, financer des infrastructures, des filieres sport-etudes et compagnie. Mais d'une part ça coute cher, et puis on en a un peu rien à foutre d'avoir des champions de tennis, il n'y aura jamais une garantie de résultat. C'est pas une question des possibilités intrinsèques des français. C'est que tu as des milliards d'humains, comment s'assurer que le meilleur d'entre eux soit français.

Alors tu peux pleurer que, "mais oui, les Suisse eux sont bons au tennis, ils ont la bonne attitude. Les français sont nuls, ce sont des losers, ils ont pas envie de gagner". Je vais te dire que les français sont bons dans d'autres sports, judo, natation... Quand un judoka Suisse se retrouve face à un Teddy Riner sur le tatami, il risque de pas trop avoir le moral non plus.

De toutes façons, c'est aussi débile d'être fier quand un sportif français gagne quelque chose, que de pleurer quand il perd. Tsonga, ne représente que lui même. S'il gagne ou s'il perd, ça ne fait pas de moi un winner ou un loser. Pareil quand Riner gagne tous les championnats du monde, ça ne prouve rien sur l'ensemble des français (à part peut-être que le judo est un sport très populaire ici).

Pour moi, les "buses" c'est pas Tsonga, ce sont les mecs qui s'identifient aux sportifs, qui défilent quand la france gagne au foot et qui cassent tout quand elle perd. Tout ces mecs qui pleurent que les français sont toujours les plus nuls, enfin tous sauf eux. J'imagine un peu le beauf devant sa télé, qui n'a jamais bougé son cul et rien fait de sa vie et qui gueule que les français sont des buses parce qu'ils gagnent pas dans son sport préféré.
Doc Loco a écrit :
2pattesnon a écrit :

Super, sur tout ce que je dis tu dénotes ça ...

Alors oui Braveheart, Murray est écossais, mais quand il joue c'est pour le drapeau écossais ?
Non, c'est pas celui là qui flotte
Donc tu aurais simplement dû rappeler que même s'il joue sous le drapeau anglais, il est écossais, au lieu de ton bon ...

Philalex, dommage que tu n'es pas lu mon message, car des infrastructures nous en avons de très bonnes, des jeunes, pareil, le problème sur le très haut niveau, comme je l'expliquais dans mon post précédent, vient de l'encadrement du haut niveau.

Problème n°2 ils bénéficient de formation coûteuses, d'un suivi fédéral qui a lui aussi un coût élevé, mais ils se barrent en Suisse, alors que les Tsonga, Gasquet, Monfils, entre les tournois les pubs, les sponsors sont multi- millionnaires.
La finalité même si on en souffre serait de dire qu'ils ne doivent pas jouer la coupe Davis.
Rastacouair
philalex encore une fois tes arguments n'ont pas de sens.

Si les mecs ne sont pas numéros 1, ce n'est pas parce qu'ils sont moins bon, ou moins forts. Ou parce qu'on n'a pas assez de licenciés... Tu vas me sortir quoi après, qu'on n'a pas de grands tournois chez nous pour les motiver ??? Bordel les mecs s’entrainent à Roland Garros dès leur plus jeune âge ! On a une des fédérations les plus riches au monde, des infrastructures au top, et on est un des 4 pays au monde à bénéficier de l'immense privilège d'avoir un tournoi du grand chelem sur notre sol !! Faut arrêter de raconter n'importe quoi et de leur trouver des excuses.

"On ne peut pas lui reprocher de pas être assez bon !"
"C'est pas une question des possibilités intrinsèques des français"

Tu ne connais visiblement pas ce sport. Bien sûr que si les français sont assez bons !!

Je vais te prendre 2 gars de deux générations différentes. Leconte et Gasquet.

Les deux en junior ils tapaient tout le monde, le premier a remporté Roland Garros en junior, il était doué au point de pouvoir battre les tous meilleurs. Il a battu Lendl, Becker, Sampras 2 fois, etc.. Le second était numéro 1 partout dans ses catégories de jeunes. Il tapait Nadal (qui a strictement le même âge que lui) régulièrement.

Donc quand tu me sors "qu'on ne peut pas leur reprocher d'être assez bon"... C'est bidon, c'est n'importe quoi. Le gars qui est numéro 1 mondial en junior, qui gagne tout en junior et qui une fois qu'ils se retrouvent à devoir passer un cap... C'est pas qu'il n'a pas le potentiel.

Je te cause pas de besogneux comme Thierry Champion ou d'autres. Mais de mecs qui avaient clairement le potentiel pour être dans les tous meilleurs et gagner un ou plusieurs grands chelem. Gasquet il a un jeu particulièrement complet et de l'aveu de Federer en personne, le meilleur revers du circuit... On parle de mecs qui ont un putain de potentiel là et qui traversent leur carrière quasi bredouille !!

Leconte menait 5/4 et break contre Wilander en finale à Roland Garros.
Tsonga aurait du mener 2 sets à 1 hier, il a eu 17 balles de break service à suivre.
Les exemples je peux les multiplier.

Leconte a eu le mérite de se réveiller mais hélas trop tard, au crépuscule de sa carrière. Il a au moins gagné la coupe Davis. Ce que la génération actuelle n'a pas su faire.

Tout ça pour dire que contrairement à ce que tu prétends, ce n'est pas une question de niveau, ce n'est pas que les mecs ne sont pas assez bons. Pour quelques uns ils le sont.

C'est le mental qui ne suit pas. La mentalité de gagne petit. Il suffit de te lire : "oh mais il est 15eme il est bon"... Comme d'autres disent : "mais une 1/2 c'est super"... Le problème il est là. Manque d'ambition, manque de volonté, manque de mental...

Manque de travail aussi... Dans l'Equipe en février, Gasquet qui s’entraînait avec Nadal était je cite "vraiment surpris par l'intensité que l'espagnol mettait dans ses entraînements"...

Hallucinant comme remarque ! Bah ouais mec, le gars il bosse comme un dingue, tu crois qu'il a chopé 9 Roland Garros en se grattant les couilles sur son canapé ?

Quant à ta tirade sur les mecs qui supportent untel ou untel ou les beaufs je ne relèverai pas, déjà je ne vois pas le rapport et ensuite tu ne sais pas qui sont tes interlocuteurs par clavier interposé.

Bref si ça continue comme ça, ce n'est pas 27 ans qu'on va passer à voir des finales à Roland Garros sans voir l'ombre d'un français en simple, mais 50 ans ou plus. Mais c'est super, les gars sont 15eme et font des 1/4 ou des 1/2, trop génial. Contentons nous de ça et laissons les autres tout rafler sous notre nez.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
2pattesnon a écrit :

Problème n°2 ils bénéficient de formation coûteuses, d'un suivi fédéral qui a lui aussi un coût élevé, mais ils se barrent en Suisse, alors que les Tsonga, Gasquet, Monfils, entre les tournois les pubs, les sponsors sont multi- millionnaires.
La finalité même si on en souffre serait de dire qu'ils ne doivent pas jouer la coupe Davis.

Les pubs à la limite pourquoi pas mais putain quand les mecs seront les meilleurs !

Ca évitera les "Kinder Bueno" balancés des tribunes quand Tsonga perd un match.
Federer avec son palmarès, il pourrait faire des pubs pour des capotes que tout le monde fermerait sa gueule.

Enfin le problème est plus profond que ça.

Déjà faudrait commencer par faire du ménage à la fédération en mettant à sa tête un ancien joueur avec un semblant de palmarès, un gars qui sait ce que c'est que la gagne. Un mec comme Forget par exemple. Ou un vrai passionné surtout AMBITIEUX.

Ensuite faudrait dégager tous les loosers du staff technique & entraineurs qui n'ont jamais rien fait de leur carrière. Les Winogradsky, les Tulasne, etc... Dehors !
J'hallucine que la fédération n'ait pas su retenir une gonzesse comme Mauresmo. Elle, la gagne elle sait ce que c'est... Et maintenant c'est Muray qu'elle entraine, bravo, beau résultat !

C'est tout l'encadrement du haut niveau qu'il faudrait revoir. Privilégier la qualité et l'élite plutôt que la quantité. Et ça c'est pas moi qui le dit, c'est Noah. Lui aussi la gagne il connait un peu plus que les autres.

Plutôt qu'avoir 20 mecs dans les 100 premiers et qui ont la fédé à leurs pieds... Se concentrer sur les 5 ou 10 meilleurs et viser l'élite. Etre intransigeant sur les résultats. Foutre les mecs en concurrence.

Refaire de la coupe Davis un objectif prioritaire. Y mettre un capitaine avec un palmarès qui aura de fait l'autorité nécessaire pour virer un gars qui ne joue pas le jeu.

Regarder comment est organisée la fédération espagnole par exemple, avec son objectif d'excellence, sa rigueur, ses ambitions.

Etc, etc... Des pistes il y en a plein et je vous rassure, elles ne viennent pas de moi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Doc Loco
2pattesnon a écrit :
Doc Loco a écrit :
2pattesnon a écrit :

Alors oui Braveheart, Murray est écossais, mais quand il joue c'est pour le drapeau écossais ?
Donc tu aurais simplement dû rappeler que même s'il joue sous le drapeau anglais, il est écossais, au lieu de ton bon ...

Britannique. Smiley justifié à mon avis. Le jour où certains cesseront de confondre le Royaume-Uni et l'Angleterre, les profs de géo auront fait un grand pas en avant.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
2pattesnon a écrit :
Doc Loco a écrit :
2pattesnon a écrit :

Britannique. Smiley justifié à mon avis. Le jour où certains cesseront de confondre le Royaume-Uni et l'Angleterre, les profs de géo auront fait un grand pas en avant.

Ok ok sinon, peut être un avis tennistique sur mon message, à moins qu'il y est d'autres erreurs scolaires à relever
Doc Loco
Oui, effectivement Lendl a fait beaucoup pour "mûrir" l'écossais; à noter cependant que c'est actuellement Amélie Mauresmo qui le coache, et avec un certain succès.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Oui, effectivement Lendl a fait beaucoup pour "mûrir" l'écossais; à noter cependant que c'est actuellement Amélie Mauresmo qui le coache, et avec un certain succès.

Murray, qui a l'intelligence de savoir s'entourer de personnes qui ont une bonne expérience
Bon ça marche pas à tous les coups, Gasquet a bien prit Bruguera ...

Murray prend le 4 ème set

Si Dloko perd son deuxième match de l'année certains vont ils le considérer fini
rapideyemove
Entre le Royaume–Uni et l'Angleterre, tu as oublié l'entité territoriale intermédiaire, la Grande–Bretagne .

Pour ne rien dire de cette délicieuse fanfare surannée, autrefois beaucoup moins fanfaronne, que les restes du Commonwealth colonisent encore.

Bon, en même temps, Elizabeth II a déjà vendu le Britannia, le Go–Between du Commonwealth.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
2pattesnon a écrit :
Doc Loco a écrit :

Murray, qui a l'intelligence de savoir s'entourer de personnes qui ont une bonne expérience
Bon ça marche pas à tous les coups, Gasquet a bien prit Bruguera ...

Murray prend le 4 ème set

Si Djoko perd son deuxième match de l'année certains vont ils le considérer fini

Le mental de ce mec (Djoko)! Bon, on pourra toujours refaire le match et se dire que s'il n'avait pas été interrompu hier ... Mais bon, les faits sont les faits: quel roc.
In rod we truss.

TimeBomb
Il s'est écroulé dans le 5ème mais chapeau à Murray, il s'est battu comme un lion.
Rastacouair
Djoko impérial au 5eme. Hallucinant comme Murray ramène absolument tout et le jeu qu'il faut déployer pour le déborder.
Rastacouair
TimeBomb a écrit :
Il s'est écroulé dans le 5ème mais chapeau à Murray, il s'est battu comme un lion.

Et oui on revient à la même chose... La différence entre un 3eme mondial vainqueur de grand chelems et un gars 20 eme qui fait des 1/4 ou des demies...

En ce moment sur backstage...