2pattesnon a écrit :
Problème n°2 ils bénéficient de formation coûteuses, d'un suivi fédéral qui a lui aussi un coût élevé, mais ils se barrent en Suisse, alors que les Tsonga, Gasquet, Monfils, entre les tournois les pubs, les sponsors sont multi- millionnaires.
La finalité même si on en souffre serait de dire qu'ils ne doivent pas jouer la coupe Davis.
Les pubs à la limite pourquoi pas mais putain quand les mecs seront les meilleurs !
Ca évitera les "Kinder Bueno" balancés des tribunes quand Tsonga perd un match.
Federer avec son palmarès, il pourrait faire des pubs pour des capotes que tout le monde fermerait sa gueule.
Enfin le problème est plus profond que ça.
Déjà faudrait commencer par faire du ménage à la fédération en mettant à sa tête un ancien joueur avec un semblant de palmarès, un gars qui sait ce que c'est que la gagne. Un mec comme Forget par exemple. Ou un vrai passionné surtout AMBITIEUX.
Ensuite faudrait dégager tous les loosers du staff technique & entraineurs qui n'ont jamais rien fait de leur carrière. Les Winogradsky, les Tulasne, etc... Dehors !
J'hallucine que la fédération n'ait pas su retenir une gonzesse comme Mauresmo. Elle, la gagne elle sait ce que c'est... Et maintenant c'est Muray qu'elle entraine, bravo, beau résultat !
C'est tout l'encadrement du haut niveau qu'il faudrait revoir. Privilégier la qualité et l'élite plutôt que la quantité. Et ça c'est pas moi qui le dit, c'est Noah. Lui aussi la gagne il connait un peu plus que les autres.
Plutôt qu'avoir 20 mecs dans les 100 premiers et qui ont la fédé à leurs pieds... Se concentrer sur les 5 ou 10 meilleurs et viser l'élite. Etre intransigeant sur les résultats. Foutre les mecs en concurrence.
Refaire de la coupe Davis un objectif prioritaire. Y mettre un capitaine avec un palmarès qui aura de fait l'autorité nécessaire pour virer un gars qui ne joue pas le jeu.
Regarder comment est organisée la fédération espagnole par exemple, avec son objectif d'excellence, sa rigueur, ses ambitions.
Etc, etc... Des pistes il y en a plein et je vous rassure, elles ne viennent pas de moi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.