Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
T'as de la peine à comprendre visiblement...

Si je te dis que je suis Suisse, c'est pour te dire que mes préférence sont orientées, et que je n'ai parlé en effet que de joueurs suisses.

Bref, si t'as envie de prouver que t'es complètement bouché, ... je précise que j'apprécie peut-être plus facilement des joueurs (Wawrinka et Bascinsky) qui ... ah .. scoop! ont joué dans le même club que moi

[/quote]

Sympa tout ça !

Qu'Est-ce que ça peut faire que tu préfères machin ou bidule, parce que dans TON ressentis il est plus si où ça sur tartempion, Est-ce que ça apporte quelque chose à part nous renseigner sur tes goûts ?

Pour quelqu'un qui ne si connaît pas, tu as le verbe bien haut.
Tu es dans le club ou a joué Wawrinka, et alors ? C'est ça ton scoop ...

Dernière chose, du ton temps ou mon pseudo était rascalobistrot, tu étais franchement moins désagréable et hautain

Mais n'en parlons plus, je te laisse continuer d'apporter des éléments passionnants au sujet
fabh a écrit :
2pattesnon a écrit :

Oui, la preuve à la fin du deuxième set, quand il a explosé sa raquette à côté d'un ramasseur, et que ce dernier aurait pu être blessé (dire qu' on vante sa gentillesse au serbe monégasque ... mais quand le masque tombe, voila de quoi il est capable, c'est le deuxième épisode avec un ramasseur, le premier est encore moins brillant.)
D'ailleurs pourquoi ne prend-il pas au moins un avertissement ?

Il s'est excusé pour le premier incident, et a dit que ce n'était pas du tout dirigé vers le ramasseur.

Citation:
When I lost the second set, I screamed to my team, to my box, out of frustration, and I saw the replay, and unfortunately the ball boy was in the middle of it and I really feel sorry and regret that he was there. There was absolutely no intention whatsoever to hurt him or scare him in any kind of way, and I sincerely hope that he forgives me.

I really apologize, and also as a parent I do care about children a lot right now. I look at it in a much different way, so I want to apologize to his parents as well for this situation and as a father I wouldn't wish something like this happens to my son.

Franchement c'est normal qu'il se soit excusé, (lui aussi a de très bons conseillers en communication) c'était le minimum, et ce même si sa colère n'était pas dirigée sur le petit ramasseur qui s'était bien chié dessus, le pauvre.
Mais hier rien, ne justifie qu'il n'est prit un avertissement à la fin du deuxième.

Tout cela mérite bien plus la critique que le fait d'être un peu lisse.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
T'aimes pas trop Djokovic, toi, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
Il n'est pas interdit à l'arbitre de faire preuve d'un minimum de psychologie. Ils avaient déjà deux sets bien accrochés et tendus dans les pattes, Djokovic perd un set sur le premier break concédé. Y a de quoi être frustré quand on voit la dépense physique et mentale déployée. Wawrinka a aussi eu un geste de mauvaise humeur à la fin du premier set.

On reproche à Djoko d'être un robot mais on lui reproche aussi de craquer, faudrait savoir.

Ce genre de réactions fait aussi partie du spectacle, reste l'argument "le règlement c'est le règlement", mais qu'on s'étonne pas après si les champions sont un peu lisses, voire chiants...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
2pattesnon a écrit :
Citation:

T'as de la peine à comprendre visiblement...

Si je te dis que je suis Suisse, c'est pour te dire que mes préférence sont orientées, et que je n'ai parlé en effet que de joueurs suisses.

Bref, si t'as envie de prouver que t'es complètement bouché, ... je précise que j'apprécie peut-être plus facilement des joueurs (Wawrinka et Bascinsky) qui ... ah .. scoop! ont joué dans le même club que moi

Sympa tout ça !

Qu'Est-ce que ça peut faire que tu préfères machin ou bidule, parce que dans TON ressentis il est plus si où ça sur tartempion, Est-ce que ça apporte quelque chose à part nous renseigner sur tes goûts ?

Pour quelqu'un qui ne si connaît pas, tu as le verbe bien haut.
Tu es dans le club ou a joué Wawrinka, et alors ? C'est ça ton scoop ...

Dernière chose, du ton temps ou mon pseudo était rascalobistrot, tu étais franchement moins désagréable et hautain

Mais n'en parlons plus, je te laisse continuer d'apporter des éléments passionnants au sujet

franchement, j'ai l'impression de parler à un mur...
J'ai juste exprimé un truc sur Wawrinka, je l'opposais à Federer sur certains aspects de personnalité, qui se retrouve dans leur jeu et c'est toi qui m'est rentré dedans, qui a pris ça pour une insulte pour Federer, et je ne sais quoi encore. Moi, je m'évertue à t'expliquer que tu comprends tout de travers, tu déformes mes propos. Tu veux un dernier exemple? oui, j'ai fait partie du même club, mais je crois que les deux joueurs, s'ils étaient nés, apprenaient à marcher à l'époque.... est-ce qu'il te faut un autre exemple du fait que tu rajoutes sans cesse des trucs à mes messages qui n'y sont pas!?
Vous battez pas, je vous aime tous
The Duke
Biosmog a écrit :
The Bot a écrit :
Bien vu !!!

Sacré match.

Djokovic dominait la majeure partie de l'échange sans oser taper fort près des lignes. Dès que ça s'ouvrait un peu il prenait des claques magistrales...

Dommage pour le Grand Chelem c'est sûr.

Ouais, j'ai pas l'impression que Djokovic donnait le rythme. Au contraire, j'ai eu l'impression qu'il attendait un peu les fautes direct de Wawrinka. Il relançait. Sinon, sans enlever aucun mérite à Stan, j'ai trouvé Novak un peu en dessous de ce qu'il avait montré dans ses matchs précédents.

J'aime bien Wawrinka, c'est tellement l'antithèse de Federer, le gars timide, maladroit, mais tellement sincère dans son propos. Federer est lisse dans son jeu, dans sa vie, tout est maîtrisé, tout est parfait dans tous les domaines. En interview c'est un service diplomatique à lui tout seul. Alors que Wawrinka c'est juste le sportif sympa qui donne sans arrière pensée, en interview et sur terrain. Quand je pense que des abrutis ont réussi à le siffler aujourd'hui encore, à cause de son trait d'humour raté en Coupe Davis, il y a 6 mois!!! C'est bien la preuve qu'avec les supporters, on touche les frontières de la débilité.

C'est pas faux. J'admire Federer en tant que modeste joueur de tennis que je suis, son jeu est vraiment très beau et bien calibré. Mais je préfère vraiment Wawrinka qui a un truc, je trouve, qui fait de lui un joueur vraiment unique (et pas qu'une pâle copie de X ou Y) : la "folie maîtrisé". Un peu comme Monfils, que j'adore également, Wawrinka est vraiment plus attachant, il est plus humain, et surtout se lâche et sait montrer un peu sa folie, là où Federer a un jeu beaucoup plus scolaire et finalement moins spectaculaire (au sens propre du terme).

Personnellement, je "suis" un peu de loin ce que fait Wawrinka, et je me suis toujours dis qu'il deviendra un grand champion, il m'a donné raison dimanche : il a dominé Djokovic de fond en comble. Pour moi ce n'est pas tant que Djokovic était en dessous, mais c'est surtout Wawrinka qui a joué son jeu jusqu'au bout et qui a littéralement empêché Novak de jouer son jeu. Ca s'est vu très rapidement : Novak a dès le premier set tenté à plusieurs reprises de terminer des échanges avec des amortis, alors que c'est clairement pas son jeu : c'est un contre-offenseur, un mec qui aime s'appuyer sur des longs échanges et inverser le rythme. Là il n'y arrivait pas du tout.

Et c'est marrant c'est qu'autant je déteste Nadal comme Axl Roses déteste Slash (typiquement le genre de jeu gerbant à mes yeux : des pralines, du lift, des gros pains, du lift, bref tout dans les bras, rien dans la tête), autant je trouve que la puissance de Wawrinka est totalement contrôlé, et s'il fait des coups relativement puissant, ils sont avant tout super bien placés et totalement imparable pour qui n'arriverait pas assez à anticiper son jeu. Un attaquant qui réfléchi, ça fait du bien de revoir ça dans le tennis moderne ! (ça me rappelle un certain Safin ce qui me fait vachement plaisir ! )
Rastacouair
53 ( ) titres du Grand Chelem sur un même court.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Un des chocs du jour Murray vs Karlovic (qui a une nouvelle fois viré Tsonga à Wimbledon)
Un gros serveur contre un très bon relanceur ...

Un peu la même config pour Djoko, avec Anderson.
Invité
Rastacouair a écrit :
53 ( ) titres du Grand Chelem sur un même court.

l'audio dit 44 titres GC...
Rastacouair
La vidéo date de 2010 et depuis Nadal et Federer en ont gagné d'autres hein.

Agassi = 8
Sampras = 14
Federer = 17
Nadal = 14

= 53...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Gasquet.
Bon le soucis pour gagner le tournoi c'est que les 3 autres sont les 3 premiers mondiaux.
jimfire
Rastacouair a écrit :
Gasquet.
Bon le soucis pour gagner le tournoi c'est que les 3 autres sont les 3 premiers mondiaux.

Un détail !!
Par contre, chouette fin de match quand même, à voir comment il va s'en remettre, surtout face à Djokovic qui s'est promené...
Gasquet était déjà allé en demi en 2007 après avoir battu Roddick (quatrième mondial à cette époque) en 5 sets après avoir été mené 2 sets à 0.

Faut aussi prendre en compte que le gazon est la moins bonne surface de Wawrinka.
Djoko après son match en 5 sets face à Anderson a resserré les boulons, j'aimerai dire l'inverse, mais je vois très mal Gasquet passer ...

La demi Federer VS Murray est plus ouverte, entre un Fed qui joue quasi comme les grandes années, et un Murray qui a toujours à cœur de briller devant un public tout acquis à sa cause ...

Je met une pièce sur Fed quant même pour le titre

En ce moment sur backstage...