Biosmog a écrit :
The Bot a écrit :
Bien vu !!!
Sacré match.
Djokovic dominait la majeure partie de l'échange sans oser taper fort près des lignes. Dès que ça s'ouvrait un peu il prenait des claques magistrales...
Dommage pour le Grand Chelem c'est sûr.
Ouais, j'ai pas l'impression que Djokovic donnait le rythme. Au contraire, j'ai eu l'impression qu'il attendait un peu les fautes direct de Wawrinka. Il relançait. Sinon, sans enlever aucun mérite à Stan, j'ai trouvé Novak un peu en dessous de ce qu'il avait montré dans ses matchs précédents.
J'aime bien Wawrinka, c'est tellement l'antithèse de Federer, le gars timide, maladroit, mais tellement sincère dans son propos. Federer est lisse dans son jeu, dans sa vie, tout est maîtrisé, tout est parfait dans tous les domaines. En interview c'est un service diplomatique à lui tout seul. Alors que Wawrinka c'est juste le sportif sympa qui donne sans arrière pensée, en interview et sur terrain. Quand je pense que des abrutis ont réussi à le siffler aujourd'hui encore, à cause de son trait d'humour raté en Coupe Davis, il y a 6 mois!!! C'est bien la preuve qu'avec les supporters, on touche les frontières de la débilité.
C'est pas faux. J'admire Federer en tant que modeste joueur de tennis que je suis, son jeu est vraiment très beau et bien calibré. Mais je préfère vraiment Wawrinka qui a un truc, je trouve, qui fait de lui un joueur vraiment unique (et pas qu'une pâle copie de X ou Y) : la "folie maîtrisé". Un peu comme Monfils, que j'adore également, Wawrinka est vraiment plus attachant, il est plus humain, et surtout se lâche et sait montrer un peu sa folie, là où Federer a un jeu beaucoup plus scolaire et finalement moins spectaculaire (au sens propre du terme).
Personnellement, je "suis" un peu de loin ce que fait Wawrinka, et je me suis toujours dis qu'il deviendra un grand champion, il m'a donné raison dimanche : il a dominé Djokovic de fond en comble. Pour moi ce n'est pas tant que Djokovic était en dessous, mais c'est surtout Wawrinka qui a joué son jeu jusqu'au bout et qui a littéralement empêché Novak de jouer son jeu. Ca s'est vu très rapidement : Novak a dès le premier set tenté à plusieurs reprises de terminer des échanges avec des amortis, alors que c'est clairement pas son jeu : c'est un contre-offenseur, un mec qui aime s'appuyer sur des longs échanges et inverser le rythme. Là il n'y arrivait pas du tout.
Et c'est marrant c'est qu'autant je déteste Nadal comme Axl Roses déteste Slash (typiquement le genre de jeu gerbant à mes yeux : des pralines, du lift, des gros pains, du lift, bref tout dans les bras, rien dans la tête), autant je trouve que la puissance de Wawrinka est totalement contrôlé, et s'il fait des coups relativement puissant, ils sont avant tout super bien placés et totalement imparable pour qui n'arriverait pas assez à anticiper son jeu. Un attaquant qui réfléchi, ça fait du bien de revoir ça dans le tennis moderne ! (ça me rappelle un certain Safin ce qui me fait vachement plaisir !
)