2pattesnon a écrit :
Par contre biosmog, tes critiques envers Federer trahissent une profonde méconnaissance de ce sport, il est un peu lisse en conférence de presse ? Il est surtout sobre et pertinent.
Perso je préfère ça que les énormités de Gasquet, ou de l'aspect putassier et racoleur de Djoko.
Pour le plus important, son jeu. Si Federer à un jeu lisse que dire de Murray, Djoko, Nishikori ...
De moins en moins actuellement, mais de par sa technique incroyable, son relâchement, sa qualité de jeu de jambes, ses schémas tactiques il est un des plus grands créateur de jeu que ce sport est connu.
De plus il a toujours montré une attitude positive, ce qui en fait un exemple pour les jeunes joueurs.
Je ne me pose pas en spécialiste du tennis, hein, et quand je disais "lisse" je faisais surtout allusion au personnage qui maîtrise vraiment mieux qu'on peut le croire, les code de la communication médiatiques.
Federer a un jeu fascinant, d'une richesse inouïe. Mais, voilà, si je voulais défendre ce terme de "lisse", mal choisi, c'est pour dire que Federer a une telle perfection, il y a une telle variété de coup, qui rend certains jeux - dont celui de Wawrinka - plus attachant, héroïque, que celui de Federer, jeu de "manuel d'école de tennis". Wawrinka n'est pas un surdoué, son frère l'était plus: c'est un bosseur doublé d'une "tronche de lard". Ça se voit dans son jeu, et ça me le rend plus sympathique que Federer. C'est tout c e que je voulais dire par "lisse", mais comme ça, tu as pu en profiter pour donner ta petite leçon.
Pour revenir à ma profonde méconnaissance du tennis, méconnaissance qui, en tant que Suisse, est orientée, un vraiment beau jeu, c'est celui de Timea Bachinsky. Et quand on sait qu'il y a 2 ans, elle avait complètement arrêté le tennis, je trouve qu'avec le trentenaire Stan, ils forment une belle pairs de sportifs qui ont du caractère, une personnalité.
Vous battez pas, je vous aime tous