Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gasquet était déjà allé en demi en 2007 après avoir battu Roddick (quatrième mondial à cette époque) en 5 sets après avoir été mené 2 sets à 0.

Faut aussi prendre en compte que le gazon est la moins bonne surface de Wawrinka.
Djoko après son match en 5 sets face à Anderson a resserré les boulons, j'aimerai dire l'inverse, mais je vois très mal Gasquet passer ...

La demi Federer VS Murray est plus ouverte, entre un Fed qui joue quasi comme les grandes années, et un Murray qui a toujours à cœur de briller devant un public tout acquis à sa cause ...

Je met une pièce sur Fed quant même pour le titre
Rastacouair
Un 18eme dont un 8eme Wimbledon ça serait énorme !! Surtout à son âge.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
The Duke
Le match de Gasquet a été incroyable. C'est la première fois que je le voyais avec un si bon mental. Après mon étonnement de Tsonga à RG, voilà Gasquet qui me redonne un peu d'espoir dans le tennis Français. Bien sur, pas l'espoir d'être N°1 ou d'enchainer des GC, mais de faire leur chemin qui leur est destiné, ni plus ni moins.

Même si Djokovic est favori, Gasquet à ses chances, le match n'est clairement pas joué d'avance pour moi, il faut qu'il arrive à bien casser le rythme et à attaquer dès qu'il le sens, sans trop attendre (comme il a fait durant tout le 5e set contre Stan).

Après, dans tous les cas, que ça soit Novak ou Richard, le p'tit Federer gagnera wimbledon cette année, il est juste incroyablement somptueusement dantesque cette année sur gazon.

J'aimerais vraiment voir une finale Federer/Gasquet perso, histoire de donner du moral pour la coupe Davis à Gasquet, et au contraire, miner un peu le moral de Murray.

Vivement demain !
TimeBomb
Le 5ème set de Gasquet était magnifique. Quand il s'est fait débreaker à 5-3 j'ai craint qu'il ne retombe dans ses travers habituels mais il s'est bien accroché. Quand il est en pleine bourre comme maintenant c'est quand même un plaisir de le voir jouer. Je vais mettre une petite pièce pour lui face à Djoko, j'y crois moyen mais la cote doit être pas mal...

Quant à Federer je le trouve impressionnant jusqu'ici. Et ce n'est pas qu'une affaire de service, il joue vite, prend la balle tôt et, surtout, ce qui me paraît de bon augure cette année, il joue quasi toujours le coup juste. Ces dernières années il n'était pas toujours bien inspiré dans l'échange. Je crois franchement qu'il a sa chance, mais Murray et (probablement) Djoko ensuite ça va pas être une promenade de santé.
Pas faux, ce sera un titre des plus durs à aller chercher, ce n'en sera que plus beau.
Déjà l'an dernier, sans être convaincant, il avait embarqué Djoko dans un 5 ème set, cette année, il se déplace remarquablement bien, il est très rapide, et du coup même son revers est plus stable (merci Edberg au passage), et quant à tout le reste
Rastacouair
Bref allez Roger.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

Sinon, Serena a un match à gagner pour avoir un 4 ème titre du grand chelem d'affilé
Dommage pour le 18 ème GC de Federer ...
Dommage pour le GC de Serena ...

Bravo a Wawrinka, qui empêche le joker de le faire aussi !
Rastacouair
Dégouté pour Federer
Une seconde fois après Wimbledon !! Pareil qu'à Londres... Une superbe 1/2 finale qui laisse plein d'espoirs... Et une défaite assez logique derrière.

Quant à Djoko quand je parlais à Roland Garros de course vers le Grand Chelem.... Je n'étais pas si loin du compte !

Vainqueur en Australie, Vainqueur à Londres, Vainqueur à New York et 1 set et break en finale à Paris... C'est vraiment pas passé loin... Et je ne pense pas qu'on reverra ça d'aussi tôt.
TimeBomb
Je m'attendais à ce résultat mais Federer était tout de même tout près de l'exploit.

Djokovic est un monstre et est bel et bien le grand patron sur le circuit aujourd'hui, mais y a rien à faire, il ne me fait pas rêver.

Il est tout de même triste de constater qu'en dehors de Wawrinka, seul un papy de 34 ans offre une opposition crédible au n°1 mondial (quand on voit le tableau en mousse de Djokovic à cet US Open ça laisse songeur).
TimeBomb a écrit :
Je m'attendais à ce résultat mais Federer était tout de même tout près de l'exploit.

Djokovic est un monstre et est bel et bien le grand patron sur le circuit aujourd'hui, mais y a rien à faire, il ne me fait pas rêver.

Il est tout de même triste de constater qu'en dehors de Wawrinka, seul un papy de 34 ans offre une opposition crédible au n°1 mondial (quand on voit le tableau en mousse de Djokovic à cet US Open ça laisse songeur).

Entièrement d'accord !
Il me semble que à trop couper son revers, Fed laisse beaucoup trop Djoko diriger les échanges, à Cincinnati, il a plus lâché ce coup, et c'est logiquement lui qui dictait le jeu, pour le résultat que l'on connaît.

@rasta oui tu n'étais pas loin pour le Grand Chelem de Djoko (J'avais quant même annoncé la victoire de stan à R-G ).
Federer la fait 3 fois avant lui
Rastacouair
Non Federer n'a jamais fait de Grand Chelem.
La seule à l'avoir réussi dans l'ère Open, c'est Steffi Graf en 1988.
Rastacouair a écrit :
Non Federer n'a jamais fait de Grand Chelem.
La seule à l'avoir réussi dans l'ère Open, c'est Steffi Graf en 1988.

Je répète : Federer l'a fait 3 fois (le petit chelem) avant lui (Djoko) ... fatigué plex-B58 ?
dark lapinou
par contre 3 fois le petit chelem.
Djoko 2 fois et Nadal 1 fois.

Ces 3 gars c'est vraiment une génération à part.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
TimeBomb
2pattesnon a écrit :
TimeBomb a écrit :

Entièrement d'accord !
Il me semble que à trop couper son revers, Fed laisse beaucoup trop Djoko diriger les échanges, à Cincinnati, il a plus lâché ce coup, et c'est logiquement lui qui dictait le jeu, pour le résultat que l'on connaît.

@rasta oui tu n'étais pas loin pour le Grand Chelem de Djoko (J'avais quant même annoncé la victoire de stan à R-G ).
Federer la fait 3 fois avant lui

C'est amusant je n'ai pas eu cette sensation. Au contraire j'ai trouvé qu'il avait parfois trop tendance, dans les échanges fond de court, à vouloir jouer en puissance et qu'user un peu plus du slice en revers aurait peut-être permis de casser un peu le rythme de la machine Djokovic (en demi-finale face à Wawrinka il avait su l'utiliser de cette façon).

Quand on regarde les stats, le match était quand même très équilibré (voire un peu à l'avantage de Federer). Le problème fut l'incapacité de Federer à convertir ces innombrables balles de break et, dans une moindre mesure, son pourcentage de premières balles défaillant dans le 1er set.

Vraiment pas passé loin quoi

Et par rapport à Cincinnati, Djokovic m'a quand même paru plus agressif et moins attentiste.

En ce moment sur backstage...