2pattesnon a écrit :
TimeBomb a écrit :
Je m'attendais à ce résultat mais Federer était tout de même tout près de l'exploit.
Djokovic est un monstre et est bel et bien le grand patron sur le circuit aujourd'hui, mais y a rien à faire, il ne me fait pas rêver.
Il est tout de même triste de constater qu'en dehors de Wawrinka, seul un papy de 34 ans offre une opposition crédible au n°1 mondial (quand on voit le tableau en mousse de Djokovic à cet US Open ça laisse songeur).
Entièrement d'accord !
Il me semble que à trop couper son revers, Fed laisse beaucoup trop Djoko diriger les échanges, à Cincinnati, il a plus lâché ce coup, et c'est logiquement lui qui dictait le jeu, pour le résultat que l'on connaît.
@rasta oui tu n'étais pas loin pour le Grand Chelem de Djoko (J'avais quant même annoncé la victoire de stan à R-G
).
Federer la fait 3 fois avant lui
C'est amusant je n'ai pas eu cette sensation. Au contraire j'ai trouvé qu'il avait parfois trop tendance, dans les échanges fond de court, à vouloir jouer en puissance et qu'user un peu plus du slice en revers aurait peut-être permis de casser un peu le rythme de la machine Djokovic (en demi-finale face à Wawrinka il avait su l'utiliser de cette façon).
Quand on regarde les stats, le match était quand même très équilibré (voire un peu à l'avantage de Federer). Le problème fut l'incapacité de Federer à convertir ces innombrables balles de break et, dans une moindre mesure, son pourcentage de premières balles défaillant dans le 1er set.
Vraiment pas passé loin quoi
Et par rapport à Cincinnati, Djokovic m'a quand même paru plus agressif et moins attentiste.