Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Sep 2016, 17:10
Cette génération de joueurs français a tout pour elle. Tout, sauf le mental, en fait...
Merde, quoi. On est quand même le pays qui a le plus de joueurs dans le Top 100 du classement ATP (avec l'Espagne).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
j'ai parlé du "mental français" à un ami étranger suite à sa remarque sur le bon niveau de Monfils, à la réflexion il m'a dit "ah oui, j'ai vu une interview de Federer suite à un match que Monfils aurait dû gagner et même Federer savait pas trop comment expliquer sa victoire finale....

Tu mènes, tu mènes, et pis tu perds
Rastacouair
2pattesnon a écrit :

Là ou la rencontre s'est perdue, c'est sur le double Samedi, ce qui est vraiment dommage, car la paire française fait partie des meilleurs depuis deux ans, ses résultats en Grand-Chelem en attestent.

Eux aussi ils ont pas le mental. Aux JO on les a pas vu. En coupe Davis on les a pas vu non plus. Inutiles.

2pattesnon a écrit :

Je suis pas fan du gars non plus, par contre il revenait de blessure, et Noah était un peu dans l'obligation de le sélectionner, Tsonga et Monfils étant blessés.
Il manquait de préparation, même si on peut dire que c'est pas le plus grand guerrier que le tennis aura connu.

Bah le mec si il est pas prêt... Tu le sélectionnes pas !!
C'est pas parce qu'il est le meilleur sur le papier, le mieux classé... Que systématiquement tu dois prendre le mec ???
La preuve, il sert à rien ce mec. Il est jamais décisif. Qu'on perde OK mais avec un mec qui en veut !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
jjloco a écrit :
j'ai parlé du "mental français" à un ami étranger suite à sa remarque sur le bon niveau de Monfils, à la réflexion il m'a dit "ah oui, j'ai vu une interview de Federer suite à un match que Monfils aurait dû gagner et même Federer savait pas trop comment expliquer sa victoire finale....

Tu mènes, tu mènes, et pis tu perds

Monfils c'est un des pires à ce niveau là. Cela dit Tsonga est pas mal aussi.

Le quart de final des JO entre Monfils et Nishikori est un autre très bon exemple de cette histoire de mental.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Je ne crois plus du tout en cette génération de branquignols.

Monfils, Tsonga, Gasquet... Ce sont tous des baltringues.

Tous les ans c'est la même chanson, et tous les ans c'est un zéro pointé au palmarès en coupe Davis.

Il y a eu l'excuse du manque d'expérience à haut niiveau.
Il y a eu l'excuse du capitaine pas assez charismatique.
Il y a eu l'excuse des blessures.
Il y a eu l'excuse de tomber contre des joueurs du Big Four intouchables.

Ca va être quoi l'excuse après l'élimination de ce WE ?

Des baltringues, point final.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
TimeBomb
Moi je l'aime bien Gasquet. Au moins il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas et il a un tennis agréable à l'œil, comparé à l'autre pleureuse de Tsonga ça suffit à le rendre sympathique.

Monfils par contre c'est une énigme : gros talent mais un modèle d'inconstance. Au final une poignée d'ATP250 et son premier ATP500 en 2016 alors qu'il avait tout explosé en juniors.
Rastacouair
TimeBomb a écrit :
Moi je l'aime bien Gasquet

TimeBomb a écrit :
Au moins il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas et il a un tennis agréable à l'œil,

Ouais il a un beau revers il est vrai.
C'est bien pour jouer le top 20, faire une finale tous les deux ans dans un Master Série...
Mais ça s'arrête là.

Il est mauvais mais comme il a un beau jeu, il pique la place à d'autres peut être moins beaux à voir jouer mais avec un autre mental que son esprit de loser.
TimeBomb
Quand Gasquet atteint le dernier carré de Wimbledon 2015 entouré de Federer, Djokovic et Murray et qu'on lui demande son sentiment il répond avec un sourire en coin qu'il ne peut être que satisfait d'être entouré de ces extraterrestres et que c'est déjà une réussite en soi pour lui. Tu compares ça aux déclarations de Tsonga qui vivait comme une "injustice" le fait que Wawrinka soit couronné en Grand Slam alors que lui n'a aucun titre et tu décides lequel paraît le plus sympathique.

Puis y a Monfils qui tous les ans nous annonce que cette saison il est là pour faire de grandes choses et qui fait systématiquement pshiiiiiiiiiit.

Je pense aussi que, n'étant pas Français, j'ai peut-être une perception un peu différente de vos joueurs. Les Français ont déjà une tendance naturelle à critiquer leurs joueurs quand ils perdent, mais à ce petit jeu je trouve qu'il y a un bashing autour de Gasquet qui n'est pas vraiment justifié.

Les Gasquet, Monfils et Tsonga, finalement, se valent à peu près au niveau du palmarès en carrière mais c'est le premier qui en prend toujours un peu plus au coin de la gueule. C'est à croire qu'à défaut de résultats, vous préférez les grandes gueules à ceux qui font profil bas (même si lesdites grandes gueules brassent du vent )

Puis je me permets de te poser la question : c'est qui votre joueur avec un mental de winner qui aurait du jouer à la place de Gasquet ? Paire ? Pouille ?
Rastacouair
Henri Leconte.
Rastacouair
Franchement je pense que même encore maintenant, Leconte fout une branlée à Gasquet...
Non, quant même pas ! Mais c'est vrai qu'il devrait peut-être s'inspirer de la folie de Leconte ...
Le Heyd
Rastacouair il doit être 30/3 maxi et il dit que Gasquet est mauvais, c'est beau.

Derrière les extra-terrestres qui gagnent tous les GC ces 10-15 dernières années, il y a qui? Pas seulement les français ne gagnent pas de GC. Nalbandian aurait beaucoup plus mérité que Tsonga, Gasquet ou Monfils. Idem pour Berdych, Philippoussis... Marcelo Rios, un des mecs les plus talentueux que j'ai jamais vu sur un court, il a pas de GC non plus.

Tsonga avec une finale de GC, beaucoup de demies et 2 M1000 c'est un des plus gros palmarès derrière le Big5 (je mets Wawrinka du coup) des 10 dernières années. Il ne reste que des miettes et pas que les français se battent pour les ramasser.
C'est un bon début 30/3 !

Rios c'est quant même 5 master 1000 !!!

Après ce que reproche (comme beaucoup) rasta à Gasquet, c'est ce côté fataliste, en finale de la coupe davis, face au Suisses en double, on aurait dit qu'il était à deux doigts de pleurer ...
TimeBomb
Rastacouair a écrit :
Henri Leconte.

Je te suis, les occasions de voir du vrai tennis d'attaque sont trop rares !
Rastacouair
Le Heyd a écrit :
Rastacouair il doit être 30/3 maxi et il dit que Gasquet est mauvais, c'est beau.

Je suis 15/4 jeune impertinent !
Et sinon je vois pas le rapport ?
Heureusement que le numéro 2 ou 3 français est meilleur que moi bordel...

En ce moment sur backstage...