Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Moi même après la défaite de Wimbledon a écrit :

image terrible ! allez roger... c'est maintenant qu'on va voir si il est réellement le meilleur joueur de tout les temps

Je crois qu'on a la réponse

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Juin 2009, 20:07
cold a écrit :
Max^ a écrit :
entre RG, le queen's et wimbledon, ça pourrait lui faire perdre combien de points au classement mondial à peu près ?

Grand Chelem c'est 2000 pts
Queen's c'est 250 pts

Pour Roland il a gagné 180 pts cette année et 2000 l'an dernier donc il a perdu 1820 pts

Donc s'il déclare forfait à Wimbledon il aura perdu 3570 pts

Dans le même temps si Federer gagne Roland, Halle et Wimbledon il gagnera 1850 pts

Au total, après Wimbledon et avec le scénario hypothétique que je viens de faire :

1er Federer : 12320 pts
2e Nadal : 11390 pts

A prendre avec des guillemets car j'ai calculé assez vite donc j'ai pu me tromper

Donc maintenant, peut-il reprendre la première place ?

Qu'en pensez-vous ?
Motherfikus
J'avais fait aussi le calcul et il n'a pas besoin de gagner Halle pour passer numéro, il faut que Nadal perde assez tot à wimbledon et que dans le même temps il remporte le tournoi.
 user
Timothée
Pour la route... je m'en lasse pas ! Incroyable...

Motherfickus a écrit :
J'avais fait aussi le calcul et il n'a pas besoin de gagner Halle pour passer numéro, il faut que Nadal perde assez tot à wimbledon et que dans le même temps il remporte le tournoi.
Et encore c'est de moins en moins sur qu'il participe a Wimbledon....

Citation:
Handicapé par une blessure au genou qu'il traîne depuis des semaines, Rafael Nadal pourrait faire l'impasse sur Wimbledon. L'Espagnol doit se préparer à un long break.

Rafael Nadal pourra-t-il défendre son titre à Wimbledon à partir du 22 juin prochain ? Rien n'est moins sûr. Un œdème au genou droit pourrait en effet remettre en cause la participation du numéro 1 mondial. L'oncle et l'entraîneur de l'Espagnol, Toni Nadal, a révélé l'information samedi à l'antenne de RMC en précisant que ces douleurs ne dataient pas d'hier : «Depuis Miami, et ça n'a cessé d'empirer, alors maintenant on a décidé d'arrêter. Il a joué avec ça à Madrid, Monte-Carlo, Roland-Garros. Chaque fois, il était un peu plus mal.»

Examens médicaux lundi et mardi
Quelques jours après l'annonce de son forfait au Queen's, l'inquiétude règne dans l'entourage du joueur. «Je ne suis pas optimiste du tout. Bien sûr que s'il y a une possibilité de jouer le tournoi le plus important de la saison, il essaiera. On verra.» Nadal, qui a été sorti dès les 8es de finale du tournoi de Roland Garros par Robin Soderling a probablement trop tiré sur son organisme ces derniers mois. «La douleur était là dès le premier jour (Ndlr : des Internationaux de France). Depuis Madrid, il jouait avec un traitement spécifique préparé par le docteur et le physiothérapeute de l'équipe espagnole de Coupe Davis», analyse Toni Nadal.

Beaucoup de points en jeu
Un break et une impasse complète sur la saison sur gazon est donc très envisageable. La décision sera lourde de conséquences puisque le Taureau de Manacor, qui avait remporté les deux tournois sur lesquels il s'était engagé en 2008 (Queen's et Wimbledon) ne pourra peut-être pas défendre de nombreux points en jeu cette année. Le numéro 1 mondial devrait vite être fixé sur son sort puisque lundi et mardi, il se rendra à Barcelone pour passer des examens médicaux
Invité
  • Invité
eu , s'il gagne la première place sur blessure de son principal concurrent , ça vaut rien non ?

je vois pas en quoi on peut espérer qu'il récupère sa première place à tout prix , si ça passe par un forfait de Nadal ...
Invité
  • Invité
la place en ATP ne represente rien Safina est première de l'atp des femmes
Timothée
sinweird a écrit :
eu , s'il gagne la première place sur blessure de son principal concurrent , ça vaut rien non ?

je vois pas en quoi on peut espérer qu'il récupère sa première place à tout prix , si ça passe par un forfait de Nadal ...

C'est vrai... mais il faut souligner aussi que les soucis de santé de Rafa sont le résultat de son jeu qui est extremement physique, ce même jeu qui lui a permis de devenir numero 1... et ça fait longtemps qu'on parle du revers de la médaille...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Juin 2009, 22:09
Timothée a écrit :
sinweird a écrit :

C'est vrai... mais il faut souligner aussi que les soucis de santé de Rafa sont le résultat de son jeu qui est extremement physique, ce même jeu qui lui a permis de devenir numero 1... et ça fait longtemps qu'on parle du revers de la médaille...

exactement !

et puis malheureusement, les blessures font parties de la carrière d'un joueur
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Juin 2009, 22:16
Quand on voit la carriere de Monica Seles on se dit qu'un petit genoux en vrac ne va pas abattre Nadal..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Nadal etait fatigué et c'est normal Federer aussi a eu un gros coup de mou l'annee dernière
Invité
  • Invité
De toute façon , Federer sera vraiment redevenu premier mondial quand il battra Nadal en état de jouer , en finale d'un grand chelem.
Invité
  • Invité
sinweird a écrit :
De toute façon , Federer sera vraiment redevenu premier mondial quand il battra Nadal en état de jouer , en finale d'un grand chelem.

donc si nadal ne va plus en finale il le sera jamais
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Juin 2009, 22:41
Boarf ça veut rien dire les finales et les victoires, comme ça a été dit, Safina est 1ere sans avoir jamais gagné de Grand Chelem..
Et puis Nadal est resté 2e un sacré bout de temps aussi, alors qu'il gagnait beaucoup.
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
sinweird a écrit :

je ne l'espère et ne le pense pas .
darko_parrain a écrit :
sinweird a écrit :

tout à fait. du moins pour moi. nadal est mon joueur préféré, mais c'ets surtout celui qui a le plus fait pleurer l'autre monstre: federer donc.

cette victoire a RG ne veut rien dire. Il l'a mérite juste parce qu'il court après depuis des années. Etant si fort que ca c'est un peu léger pour moi.

Tant qu'il n'aura pas la supériorité sur Nadal... Federer restera pour moi l'éternel numéro deux....

après si un mec arrive et est plus fort que Nadal tant mieux, je fais pas encore du pro-Nadal. Juste que Federer pour moi n'est pas arrivé au bout de son parcours.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Juin 2009, 22:45
Jeff Bloqué a écrit :

Tant qu'il n'aura pas la supériorité sur Nadal... Federer restera pour moi l'éternel numéro deux....

Il est numéro deux seulement depuis Aout 2008 hein, ça faisait 4 ans qu'il etait numero 1 (pendant exactement 237 semaines consécutives )

En ce moment sur backstage...