Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
voilà. comme comparé les rugbymen de 100 kilos de graisse y a 40 ans et ceux de maintenant de 130 kilos de muscle.

Même le matériel avant c'était des raquettes en bois, ca pesait plus lourd, les sponsors étaient moin sprésents pour ne pas dire omniprésents, l'engouement du public pas forcemment aussi important (ca j'en sais rien j'imagine)....

on peut pas comparé.... nadal va éclater le joueur des années 50 ou 60 voire meme 70-80-90, comme il se fera laminer par le plus grand joueur de 2030-2040.

enfin logiquement, parce que quand les raquettes laser et les balles virtuelles arriveront, ce sera un autre jeu....
GuitaristeX
Quel public de merde quand même pour cette finale. jouer seul contre 15000 ça doit être vraiment pénible. surtout avec tous ces gens qui font semblant de connaitre le tennis Pro Federer ... j'ai même coupé le son de la TV tellement ils m'ont tous gonflé à être ANTI Soderling...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 08 Juin 2009, 09:36
GuitaristeX a écrit :
Quel public de merde quand même pour cette finale. jouer seul contre 15000 ça doit être vraiment pénible. surtout avec tous ces gens qui font semblant de connaitre le tennis Pro Federer ... j'ai même coupé le son de la TV tellement ils m'ont tous gonflé à être ANTI Soderling...

Je me disait aussi... un pro OM ne peut pas être un pro Federer...
GuitaristeX a écrit :

aaah un mec avec les yeux en face des trous enfin!
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 08 Juin 2009, 09:52
Jeff Bloqué a écrit :
GuitaristeX a écrit :

aaah un mec avec les yeux en face des trous enfin!

personne ne dit le contraire mais apparemment ça dérange certains et pas d'autres
c'est sur que les pros federer vont pas pleurer...

mais bon c'est relou. je suis content qu'il ait gagné au moins c'est fait le public a eu ce qu'il voulait on peut passer a autre chose.

j'espère que même si nadal devient moins bon et perd quand meme l'année prochaine, on ait pas droit au federer d'un coté et les autres de l'autre.

comme tu dis y en a que ca dérange. pour moi un journaliste doit etre neutre sinon c'est la merde.

le public encore bon...
Pff, c'est de la branlette ça.

Si le public avait supporté Nadal lors de son match tu serais le premier à dire que c'est un public génial.

Et pareil avec les journalistes.

Bien sur que tout le monde voulait la victoire de Federer hier, c'est le seul titre qui lui manquait pour rentrer dans l'histoire et devenir la pointure ultime du tennis.

C'est ça que les gens voulaient voir, c'est pour ça qu'ils ont payé leur place et c'est ça qu'ils ont eut.
GuitaristeX
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je me disait aussi... un pro OM ne peut pas être un pro Federer...

Je ne suis pas pro OM je suis pour le beau jeu. Et en ce qui me concerne j'étais pour Fédérer hier. la seule chose qui me dérange c'est cette mentalité à chier qu'ont :

- les journalistes
- le public

Fédérer pratique un tennis modèle, très beau tout en souplesse avec un revers à 1 main. C'est très propre et très classieu... Soderling à un jeu tout autre.

je pensais que pour une finale télévisée les commentateurs et les joueurs loosers qui n'ont jamais rien gagné aurait eut plus de respect pour le Suédois qui s'est très bien battu. Et le public parisien pédant je l'emmerde.
j'ai trouvé tout aussi Scandaleux le fait de conspuer sur nadal et d'être à fond avec Soderling dans le match qui les opposaient. Il n'y a pas de logique chez ce public de merde... on voulait juste voir nadal tomber et fédérer gagner.
je pense que tout est dit "on voulait voire nadal tomber et federer gagner".

ca va pas plus loin. je m'en fiche que nadal ne soit pas en finale, je m'en fiche que federer ait gagné...

mais ca me gonfle les gens que l'on met trop sur un piédestal pour un oui ou non. surtout quand c'est la masse qui fait ca et c'est pour ca que je n'aime pas federer.

que l'on dise "waouh mais quel incroyable revers qui part pile de l'autre coté et qui tombe derrière le filet, quel joueur ce federer" ok. mais que l'on dise "incroyable, incroyable ce coup droit que meme un tétraplégique aurait pu réussir" ou "oui bon federer a deux set de retard, mais c'est quand même lui le patron REGARDEZ SUR CE RALENTI MAGNIFIQUE COMME IL PERD LE POINT".....

si on se concentre un minimum c'est ca... et c'est toitalement idiot. c'est plus des journalistes c'est des groupies.... ca me désole.

et pour info ca leur est arrivé de dire ca de Nadal (y a fort longtemps) et c'était tout aussi ridicule.
Citation:
ca me gonfle les gens que l'on met trop sur un piédestal pour un oui ou non

Plus de 50 titres dont 14 en grand chelem, Federer n'est pas sur un piédestal sur un présumé caprice de la foule ou des journalistes, mais bel et bien parce qu'il le mérite.

Pour quelqu'un qui a écrit qu'il adorait qu'un joueur domine je te trouve bien amer Jeff. ^^

Il y a beaucoup de mauvaise fois là, si c'était Nadal qui était sur un piédestal tu en serais ravi et tu le sais très bien. (tes posts antérieurs l'ont mille fois prouvé)
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 08 Juin 2009, 11:24
Jeff Bloqué a écrit :
je pense que tout est dit "on voulait voire nadal tomber et federer gagner".

ca va pas plus loin. je m'en fiche que nadal ne soit pas en finale, je m'en fiche que federer ait gagné...

mais ca me gonfle les gens que l'on met trop sur un piédestal pour un oui ou non. surtout quand c'est la masse qui fait ca et c'est pour ca que je n'aime pas federer.

que l'on dise "waouh mais quel incroyable revers qui part pile de l'autre coté et qui tombe derrière le filet, quel joueur ce federer" ok. mais que l'on dise "incroyable, incroyable ce coup droit que meme un tétraplégique aurait pu réussir" ou "oui bon federer a deux set de retard, mais c'est quand même lui le patron REGARDEZ SUR CE RALENTI MAGNIFIQUE COMME IL PERD LE POINT".....

si on se concentre un minimum c'est ca... et c'est toitalement idiot. c'est plus des journalistes c'est des groupies.... ca me désole.

et pour info ca leur est arrivé de dire ca de Nadal (y a fort longtemps) et c'était tout aussi ridicule.

Je pense que c'est dans chaque sport pareil.

Le talent de certains joueurs reste gravé dans l'inconscient des gens et c'est vrai ils sont sous le charme à chaque geste.

Et ça marche pour tous les meilleurs sportifs dans chaque sport.

Exemple :

Si Messi marque un superbe but ça va faire le tour du monde, si M'Bami met le même ça aura pas le même impact...

Je me rappelle au JO de Pékin à chaque action de Nikola Karabatic ou Kobe Bryant c'était la même chose
BaZZman
Pour ma part, j'ai un peu de mal à comprendre cet extrémisme pro Nadal ou pro Federer.
Préférer l'un ou l'autre, OK mais vouloir les classer en les jugeant sur tout et n'importe quoi, c'est vraiment bizarre.

Il y a 2 ans, je détestais voir Nadal jouer. Parce que quelque soit la surface, il jouait pareil en misant tout sur son physique. Et puis il a progressé dans tous les domaines et même s'il joue encore énormément avec son physique, il devient agréable à regarder (pour moi). De plus, il est toujours humble et "honnête" en conférence de presse. Pour ma part, je vois pas de raison de le pourrir plus que ça.

Federer, c'est la grande classe. Il a le meilleur palmarès, et il est, comme Nadal, agréable à écouter en interview.

Petit pronostic sur le futur :
- Nadal gagnera lui aussi sur les 4 surfaces.
- Nadal aura un carrière courte (à cause de son physique) et donc ne battra sans doute pas Federer en terme de nombre de tournois et de GC gagnés.
- Federer gagnera entre 18 et 20 GC.
BaZZman
cold a écrit :
Citation:
Federer gagnera entre 18 et 20 GC.

ça sera pas évident car il lui reste je pense 2 ans de haut niveau, donc 4 ou 5 grands chelems en si peut de temps...

il l'a déjà fait mais bon...

Sampras a gagné son dernier GC à 31 ans et Agassi à 33, je vois pas pourquoi Federer serait moins performant sur la durée...

En ce moment sur backstage...