Jeff Bloqué a écrit :
je pense que tout est dit "on voulait voire nadal tomber et federer gagner".
ca va pas plus loin. je m'en fiche que nadal ne soit pas en finale, je m'en fiche que federer ait gagné...
mais ca me gonfle les gens que l'on met trop sur un piédestal pour un oui ou non. surtout quand c'est la masse qui fait ca et c'est pour ca que je n'aime pas federer.
que l'on dise "waouh mais quel incroyable revers qui part pile de l'autre coté et qui tombe derrière le filet, quel joueur ce federer" ok. mais que l'on dise "incroyable, incroyable ce coup droit que meme un tétraplégique aurait pu réussir" ou "oui bon federer a deux set de retard, mais c'est quand même lui le patron REGARDEZ SUR CE RALENTI MAGNIFIQUE COMME IL PERD LE POINT".....
si on se concentre un minimum c'est ca... et c'est toitalement idiot. c'est plus des journalistes c'est des groupies.... ca me désole.
et pour info ca leur est arrivé de dire ca de Nadal (y a fort longtemps) et c'était tout aussi ridicule.
Je pense que c'est dans chaque sport pareil.
Le talent de certains joueurs reste gravé dans l'inconscient des gens et c'est vrai ils sont sous le charme à chaque geste.
Et ça marche pour tous les meilleurs sportifs dans chaque sport.
Exemple :
Si Messi marque un superbe but ça va faire le tour du monde, si M'Bami met le même ça aura pas le même impact...
Je me rappelle au JO de Pékin à chaque action de Nikola Karabatic ou Kobe Bryant c'était la même chose