Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
C'est pour des mecs comme ça qu'on aime le sport. Tout simplement.
Barberousse user-club
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
[quote="cold"]
Citation:
Les 3 plus grands joueurs de l'histoire sont 1.Federer, 2.Sampras et 3.Borg point barre.

T'oublies pas Agassi ? il a aussi gagné les 4 tournois du Grand Chelem...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Juil 2009, 10:36
[quote="Frais_d"]
cold a écrit :
Citation:
Les 3 plus grands joueurs de l'histoire sont 1.Federer, 2.Sampras et 3.Borg point barre.

T'oublies pas Agassi ? il a aussi gagné les 4 tournois du Grand Chelem...

oui après c'est subjectif mais comme Agassi n'a gagné "que" 8 grands chelem et qu'il n'a pas été très longtemps 1er mondial, il est pour moi derrière les 3 autres...
Timothée
Quel Match !

J'aurais pas été malheureux si Roddick l'avait gagné... il doit être effondré d'être passé aussi près, lui qui a toujours rêvé de battre Federer en finale de Wimbledon (il a décris un jour cette victoire comme l'objectif de sa carrière !)
Enfin bon, Federer re-numéro 1 mondial : on attend la réponse de Nadal à l'US open, et pour une fois, Nadal aura eu le temps de se reposer....
Invité
  • Invité
je vois pas pkoi on comparerait federer à laver ou borg rien à voir
Timothée
Citation:

L'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, s'est dit "choqué", aujourd'hui, par la mort du joueur de tennis français Mathieu Montcourt dont le corps a été découvert la nuit précédente devant son appartement de Boulogne-Billancourt (ouest de Paris). "Ce matin, je me suis réveillé avec la pire nouvelle possible. J'ai appris la mort de notre ami Mathieu Montcourt. Je suis toujours sous le choc, je ne peux pas y croire", indique Nadal sur la page d'accueil de son site internet.

"Nous avons joué ensemble toutes les compétitions de jeunes", poursuit le Mallorquin.
"Lorsqu'un tel événement arrive, quand un sportif si jeune disparait, on comprend combien il est relatif de gagner ou perdre un match, de participer à un tournoi important. Là, il s'agit de la disparition d'un joueur de seulement 24 ans qui ne jouera plus jamais avec nous", conclut Nadal, 23 ans, qui affiche également une photo de Montcourt sur son site et adresse ses condoléances à la familles, aux amis et aux fans du joueur.
Invité
  • Invité
cold a écrit :
darko_parrain a écrit :
je vois pas pkoi on comparerait federer à laver ou borg rien à voir

Excuse moi mais c'est chiant les commentaires où il n'y a pas d'argumentation

Car pour moi "rien à voir" n'est pas un argument
ils ont jamais jouer à la même epoque çà te va comme argument ?
à l'époque de rod laver , les grand chelem et la coupe davis n'était pas ouvert aux professionnels , et il gagnait tous les autres tournois ...
voila pourquoi il en a que 8 , sinon il en aurait eu une vingtaine mais ce n'est pas la question , ce n'était pas la même époque .
Ce que l'on peut dire c'est que Federer est le joueur le plus marquant des années 2000 , après qu'il soit meilleur ou pas qu'un autre , on s'en fout un peu non ?
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Juil 2009, 22:20
ravaillac a écrit :
à l'époque de rod laver , les grand chelem et la coupe davis n'était pas ouvert aux professionnels , et il gagnait tous les autres tournois ...
voila pourquoi il en a que 8 , sinon il en aurait eu une vingtaine mais ce n'est pas la question , ce n'était pas la même époque .
Ce que l'on peut dire c'est que Federer est le joueur le plus marquant des années 2000 , après qu'il soit meilleur ou pas qu'un autre , on s'en fout un peu non ?

Je pense aussi que l'on peut comparer 2 joueurs d'époques différentes avec leur palmarès (si ceux-ci ont été attribués dans les mêmes conditions ce qui n'a été le cas qu'à partir de 1968 avec l'ère open)
Invité
  • Invité
quels sont tes arguments cold ?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 08 Juil 2009, 02:04
A mon avis faut prendre en compte ses records, sa façon de jouer, sa façon d'être et son caractère. Federer joue d'une manière déconctractée qui donne l'impression que c'est facile. C'est aussi un joueur complet, une personne très sympathique.

Mais je suis d'accord avec le fait que c'est difficile de le comparer avec d'autres joueurs d'autres époques. Toujours est-il que ce qu'il est entrain d'accomplir est sans précédent et comme dit Sampras, il a encore du temps devant lui...

Ce que j'adore chez lui en ce moment, c'est ce côté extrêmement humain. On sent qu'il n'est pas invincible.
Timothée
L'US Open commence demain... Est-ce que Federer va confirmer ? Murray prendre sa revanche ? Nadal revenir au top niveau ?

Vos pronostics ?

En ce moment sur backstage...