Citation:
il est comment ces derniers mois l'espagnol? Il revient à son meilleur niveau, ou il s'en rapproche, ou on peut avoir des surprises à RG?
En résumé Nadal a gagné les 3 Masters 1000 sur terre battue auxquels il a participé (Monte-Carlo, Rome et Madrid) :
-A Monte-Carlo, il a beaucoup impressionné, il a écrasé tout le monde
-A Rome il a failli se faire sortir en demi par un très grand Gulbis qui a fait du Soderling (Énorme service et pralines sur les lignes)
-Et a Madrid il a perdu un set contre Almagro en demi, mais rien d'effrayant sur le match contrairement a Gulbis.
Donc en tout sur les 3 Masters, il a perdu 2 sets... et quand on sait que les terrains de Roland se rapprochent du tournoi de Monte-Carlo, il arrive donc en ultime favori. Mais bon... l'année dernière a bien remis la pendule a l'heure quant aux notions de "favoris", et les certitudes qu'on peut avoir sur Rafa.
Citation:
sur wikipédia il y a un passage assez intéressant sur Nadal ou l'on parle de ses capacités physiques. J'en avais déjà entendu parler dans un club de tennis et ca semble vrai. si ca intéresse quelqu'un tapez "Nadal" dans wikipédia.
Allez on va quand même faire le copié collé...
Wikipedia a écrit :
Rafael Nadal a hérité de bonnes qualités physiques. Au repos, son cœur bat à 60 pulsations par minute. En match, il atteint 180 et jusqu'à 200 en cas d'effort très intense.
Ses résultats au test Bosco - évaluation de la force, et plus particulièrement de la force des jambes - montrent une puissance au-dessus de la moyenne des joueurs du circuit. Sa vitesse de course peut atteindre celle d'un sauteur en longueur.
Durant l'effort, Nadal consomme 72 ml d'oxygène par kilo et par minute tandis que la plupart de ses rivaux ne dépassent jamais 60 ml. Rafael se situe au niveau d'un coureur cycliste ou d'un marathonien, ce qui explique sa résistance à l'effort[50]. Nadal entretenait cette condition physique par de nombreuses séances de footing. Elles ont été remplacées en 2005 par des séances de nage, de rame et de vélo, suite à une blessure au pied apparue cette année-là[51].
En 2007 et 2008, il a réduit ses séances physiques afin de s'affiner et éviter les risques de blessures liés à l'usure des articulations[52].
En 2009, Nadal a connu une saison sur terre-battue très intense avec pas moins de quatre tournois disputés presque consécutivement en moins d'un mois. Ce surmenage est en partie la cause de son échec à Roland-Garros et l'a également contraint à déclarer forfait pour le tournoi du Queen's ainsi que Wimbledon.
Ces mauvais résultats lui ayant coûté sa place de numéro 1 mondial, il a déclaré qu'il se concentrera à présent sur les tournois du Grand Chelem[53], ainsi comme son rival Roger Federer.