Excusez moi mais je suis sous le choc...
Récapitulons... En battant l'année dernière Nadal en huitième, Soderling avait mis fin a une série de 31 victoires consecutives de Nadal a Roland (il avait jamais été battu là bas !) et l'avait donc empêché de gagner 5 fois d'affilés le tournoi (jamais réalisé auparavant).
Aujourd'hui, en battant Federer pour la première fois en 13 confrontations (!!) il a mis fin à un des records les plus hallucinants de Roger : 23 demis finale consécutives en grand chelem ! Parceque la dernière fois que Federer avait perdu avant les demis, c'était à Roland en 2004 ! ! ! Quand on sait que quand un français fait déjà une demi, on en parle dans l’equipe pendant 4 jours… Tout bonnement incroyable...
Donc du coup si Nadal gagne RG, Federer perdra sa place de numéro 1... et ne battera pas (pour l'instant...) le record de longévité de Pete Sampras !
Potentiellement, imaginez donc cette finale ! Nadal/Soderling ! La revanche ultime qui permettrait a Rafa de récupérer sa couronne a Roland et sa place de numéro 1 ! Et quelle ironie du sort de voir Federer se faire détrôner par soderling a Roland !
Mais comme l'a dis Cold, si Soderling joue a ce niveau, ca va être très dur pour l'espagnol... il a été hallucinant... Service de plomb et praline sur les lignes sur chaque coup… incroyable… Federer était balayé ce qui rappelait vraiment Nadal l’année dernière. Je pense que le public va maintenant soutenir Rafa, et si on à une finale Rafa/Robin avec Soderling sur son nuage, et Nadal au top de sa forme et soutenu par le public… grand moment en perspective.