Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Gasquet à très bien joué, on sent vraiment quand on le voit jouer qu'il a le talent des plus grands (bon dieu ce revers...) mais une de ses très grande faiblesse : il n'a pas beaucoup d'endurance... Alors quand on sait qu'il a joué le tournoi de Nice la semaine dernière, ça pardonne encore moins. Passé le 3 ème set, face à un monstre physique comme Murray, c'était plié. Mais j'espère vraiment qu'il va bosser la dessus parce que c'est un régal de le voir jouer quand il est solide dans sa tête et qu'il ne souffle pas comme un buffle...

Sinon un Federer très solide qui s'est balladé au premier tour et Djoko qui a perdu un petit set... on va voir ce que donne Nadal demain.
Invité
qul mauvais ce gasquet il sera jamais bon il tenait le match et etait plus fort techniquement
Doc Loco
Timothée a écrit :
l'ascension de Murray a commencé en huitième de finale a Wimbledon 2008 après une victoire en 5 set sur Gasquet (qui menait 2 sets a rien et servait pour le match !)

... qui a dit que l'histoire ne se répétait pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Air64
  • Custom Cool utilisateur
gasquet est bon, mais franchement pour moi le tennis c'est les 5 voire dix premiers et les autres... meme si gasquet en faisait partie.

meme federer peut se faire battre par un 98 à l'atp, mais quan dmeme niveau statistiques, y a un décalage monstre entre les meilleurs et les autres. Pas comme dans les autres sports.

Là je n'ai pas douté une milli seconde de la victoire de Murray. Bon c'est mon avis fallait que je le dise.
nbvcx
Bon, il faudra compter sans Justine Henin..

Match interessant de Nadal !!
Invité
si Soderling continue à jouer comme ça il ira au bout...

Très très impressionnant
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Il a été très bon, mais y'en a un qui a une revanche à prendre et qui l'attend de pied ferme !!!
Air64
si on a un nadal/soderling en finale ce sera historique!

il l'a sorti l'année dernière et là l'espagnol peut prendre sa revanche en finale, c'est juste dingue!

j'ai pas pu voir le match, on vient de m'apprendre la victoire de soderling, j'en reviens pas...
Timothée
Excusez moi mais je suis sous le choc...

Récapitulons... En battant l'année dernière Nadal en huitième, Soderling avait mis fin a une série de 31 victoires consecutives de Nadal a Roland (il avait jamais été battu là bas !) et l'avait donc empêché de gagner 5 fois d'affilés le tournoi (jamais réalisé auparavant).

Aujourd'hui, en battant Federer pour la première fois en 13 confrontations (!!) il a mis fin à un des records les plus hallucinants de Roger : 23 demis finale consécutives en grand chelem ! Parceque la dernière fois que Federer avait perdu avant les demis, c'était à Roland en 2004 ! ! ! Quand on sait que quand un français fait déjà une demi, on en parle dans l’equipe pendant 4 jours… Tout bonnement incroyable...

Donc du coup si Nadal gagne RG, Federer perdra sa place de numéro 1... et ne battera pas (pour l'instant...) le record de longévité de Pete Sampras !

Potentiellement, imaginez donc cette finale ! Nadal/Soderling ! La revanche ultime qui permettrait a Rafa de récupérer sa couronne a Roland et sa place de numéro 1 ! Et quelle ironie du sort de voir Federer se faire détrôner par soderling a Roland !

Mais comme l'a dis Cold, si Soderling joue a ce niveau, ca va être très dur pour l'espagnol... il a été hallucinant... Service de plomb et praline sur les lignes sur chaque coup… incroyable… Federer était balayé ce qui rappelait vraiment Nadal l’année dernière. Je pense que le public va maintenant soutenir Rafa, et si on à une finale Rafa/Robin avec Soderling sur son nuage, et Nadal au top de sa forme et soutenu par le public… grand moment en perspective.
Air64
le nadal de 2008 était virtuellement invincible, d'ailleurs ca se disait beaucoup dans le milieu. il faudrait qu'il soit à ce niveau là.

soderling est très fort, mais faut pas oublier le mental d'acier de nadal et son sens tactique inouï. le nadal de l'année dernière ne valait rien pour plusieurs raisons. là il revient en forçe donc ca peut être dur pour soderling.

je vois bien le meme scénario que l'année dernière: victoire contre le monstre à la stupéfaction générale et défaite légitime face au vrai numéro 1.

mais bon, le plus flippant c'est quand meme almagro et djokovic/metzer, on peut avoir des surprises...
Invité
et berdych personne n en parle mais il a sorti murray et joue bien
Air64
c'est clair que roddick... je l'ai vu joué peut-etre 17 ou 18 fois je l'ai jamais vu gagner un seul match, et dire qu'il était numéro 1 (il me semble)
Le Heyd
Oui si tu l'as regardé uniquement sur terre normal. C'est un bourrin de surfaces rapides. Enfin bon très moche à voir jouer, des gestes très peu académiques, aucune finesse, ça bourrine au fond de cours quoi. Bon desfois ça me dérange pas, j'aimais bien voir Agassi, Courier ou Muster qui étaient pas réputés pour leurs service-volées Mais j'ai jamais pu saquer Roddick.

Sinon allez Melzer! Ca fait longtemps qu'on a pas vu d'autrichiens. Personne depuis Muster.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Cependant Roddick par ses interview ou autre ça a l'air d'être un type bien.

Et oui il a été numéro 1 juste avant Federer

Son jeu a quand même évoluer depuis près de 2 ans, il monte assez souvent à la volée maintenant, en s'appuyant bien sur sur son gros service.

Il est moins bourrin qu'avant, il s'enflamme moins, avant il fallait qu'il fasse le point en maximum 3 coups, là il est plus patient.

Ça fait je dirais 7 ans qu'il est dans le top 10 sans jamais l'avoir quitté ce qui est très respectable !

En ce moment sur backstage...