GuitaristeX a écrit :
J'trouve lamentable l'article du journaliste. J'aurais plutôt tendance à comprendre Tsonga. Et quand vous critiquez les gens qui gagnent de la thune et qui vont s'exonérer en Suisse ou ailleurs, que feriez vous à leur place ? moi j'hésiterais pas une seule seconde. Fuck le système qui te ponctionne à outrance sur tes qualités et valeurs sportives que toi seul développe.
je comprends les sportifs et d'autres, qui ne doivent leur salut qu'à eux mêmes et aux gens qui les ont soutenus voir accompagnés.
Alors là mon petit Gx, je suis complètement en accord avec Bobba... Qu'il se soit exilé en Suisse le regarde effectivement sur un plan personnel sauf que :
- il crache ouvertement sur un système dont il a bénéficié longtemps
- il a choisi de représenter la France
- il n'est pas ponctionné sur ses qualités sportives mais sur le fric qu'il en dégage et notamment par ses publicités pour des barres chocolatés même pas bonnes.
Donc j'ai trouvé l'article tout à fait à propos, et surtout sur un sportif qui geint et trouve plein d'excuse et que c'est la faute des autres s'il a perdu.
Même si j'ai toujours aimé la provoc de Gainsbourg et son billet brûlé, il était important de l'écouter pendant ce moment ou il se plaignait d'ou allaient ses taxes. Et il faut toujours se poser la question.
Mais étrangement, les médias donnent vite la parole aux "pauvres riches trop présurés fiscalement" et rarement à ceux qui assument de payer des impôts à hauteur de leur revenus.
Je préfère un Eddy Mitchel (pas très gauchisant comme garçon) qui dit "Je fais pas de politique, je paie mes impôts" qu'un Tsonga qui au lieu d'évoquer les problèmes de sa fédération en matière de formation des joueurs et lieux d'accueils de ses sportifs, soutien pendant leur formation (que c'est bien connu, la F.F.T n'a qu'un petit budget) préfère critiquer et pour en plus vivre à côte de chez Johnny...
Le Lutin "Johnny, bien meilleur au tennis, la preuve Jean Claude Camus le racket"
P.S : Ouais je sais, j'ai fait mieux...