Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juin 2010, 09:46
Air64 a écrit :
non bien sur il ne deviendrait pas numéro 1, je dis juste ca par extension...

après c'est le point de vue de chacun moi je suis pou rles gens invincibles ou qui s'en rapprochent, pour moi le sport c'est ca. Les surprises c'est les records du monde, les records de victoire, entendre les pros dirent de leur confrères qu'il est imbattable, que c'est la référence....

une victoire de soderling n'apporterait rien pour le téléspectateur que je suis voilà tout.

Ouais mais est ce que tu disais la meme chose de Pete Sempras par exemple? pourtant tu es bien content qu'il y ait Nadal et Federer maintenant.. Donc pourquoi pas repartir vers de nouveaux records avec de "nouveaux" joueurs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ce que je veux dire, c'est qu'un mec comme Soderling qui est capable de sortir Nadal en 2009 et Federer en 2010, il a deja établi un record en soit. Alors si il continue comme ça pourquoi ne pas le voir dans le haut du haut du tableau d'ici 1 ou 2 ans?
GuitaristeX
Citation:
Citation:
GuitaristeX a écrit :
J'trouve lamentable l'article du journaliste. J'aurais plutôt tendance à comprendre Tsonga. Et quand vous critiquez les gens qui gagnent de la thune et qui vont s'exonérer en Suisse ou ailleurs, que feriez vous à leur place ? moi j'hésiterais pas une seule seconde. Fuck le système qui te ponctionne à outrance sur tes qualités et valeurs sportives que toi seul développe.

je comprends les sportifs et d'autres, qui ne doivent leur salut qu'à eux mêmes et aux gens qui les ont soutenus voir accompagnés.

Tsonga habite où il veut, le truc c'est que maintenant qu'il vit en Suisse, il faut qu'il assume et n'a pas à critiquer la fédération du pays qu'il a quitté...

il n'est pas question de patriotisme.
Tu vas critiquer les stars du ciné aussi qui se sont exilé et crachent sur leurs pays et méthodes sportives ?
idem pour les sportifs d'un pays qui vivent dans un autre ?

on m'aurait dit : Tsonga s'est fait naturaliser, là j'me serais posé les questions. Il critique un système et non le pays entier, nulle question de patriotisme. L'article du journaliste n'a qu'un seul but : détruire quelqu'un sportivement par le biai "politico social", c'est consternant.

ou qu'un sportif soit, quoi qu'il gagne ou soit exonéré, nous devons le supporter et l'aider à aller plus haut.

Exemple lors de son abandon, c'est déjà assez dur de devoir prendre acte et conscience qu'on ne peut pas continuer la compétition (ça me l'a fait lors d'un championnat d'escrime), mais entendre des sifflets RIDICULES de la part d'un public misérablement huppé et incompréhensif, là vous dites rien ?

Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas craché sur les infrastructure de sa jeunesse, ceux qui l'ont poussé à être là ou il est, ceux qui l'ont aidé, il met en évidence le manquement d'intelligence de la part de certaines organisations ou organisateurs à l'égard du tennis français, et dans ce cas là : lui est concerné. on s'en cague comme en l'an 40 qu'il habite en Suisse.
Invité
Citation:
bah franchement voir un melzer ou soderling représenter le tennis, pour moi je précise, bof....

nadal est très fort, j'adore son jeu mais déjà physiquement il a le "costume", federer lui a la classe...

et puis si on devait toujours avoir du changement ca ne voudrait plus rien dire, federer n1 en 2009, nadal en 2010, soderling en 2011, un autre après.. bon...

enfin c'est ma vision du truc.

Ben tu vois ma vision du truc c'est que je pige pas qu'à une époque où on a tous la chance de voir évoluer Federer (parce que je considère véritablement ça comme une chance), on puisse préférer un Nadal. Si on s'en tient au jeu uniquement (hors aspect mental qui est aussi une force de Nadal), le jeu de l'Espagnol est quand même à 90% basé sur des grosses frappes liftées de fond de cours et sur son physique impressionnant.

A côté on voit un Federer enchaîner les victoires avec une impression d'aisance, en sortant des coups que je n'avais jamais vu avant lui (et je suis le tennis depuis que j'ai dix ans), qui plus est en gardant une attitude exemplaire.

Entendons nous bien : Nadal a du talent, énormément de volonté et je n'ai rien contre lui. Il n'a volé aucune de ses victoires et s'il redevient n°1 il l'aura bien sûr entièrement mérité. Mais celui qui a le plus beau tennis à mes yeux reste Federer, et de loin ! Ce mec manquera terriblement quand il prendra sa retraite
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
ou qu'un sportif soit, quoi qu'il gagne ou soit exonéré, nous devons le supporter et l'aider à aller plus haut.

Bah je suis pas chauvin et j'aime pas le sport. Je ne "soutiens" pas un sportif. J'applaudis le sport et le beau jeu. Après si le sportif perd et dit "c'est rien qu'à la faute des autres", bah je le soutiendrais encore moins. Et j'acheterai même pas ses produits dérivés...

GuitaristeX a écrit :
Exemple lors de son abandon, c'est déjà assez dur de devoir prendre acte et conscience qu'on ne peut pas continuer la compétition (ça me l'a fait lors d'un championnat d'escrime), mais entendre des sifflets RIDICULES de la part d'un public misérablement huppé et incompréhensif, là vous dites rien ?

Bon, ok les sifflets c'est pas terrible. Tant qu'à l'abandon dur, je veux bien mais ça fait parti du sport. Je trouve le mental de certains sportifs completement naze. Tant que ça gagne c'est super mais des que ça prend du mou dans le genou, ça se plaint, ça perd... J'ai pas l'impression que Nadal ou Federrer se posent autant de questions.

GuitaristeX a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas craché sur les infrastructure de sa jeunesse, ceux qui l'ont poussé à être là ou il est, ceux qui l'ont aidé, il met en évidence le manquement d'intelligence de la part de certaines organisations ou organisateurs à l'égard du tennis français, et dans ce cas là : lui est concerné. on s'en cague comme en l'an 40 qu'il habite en Suisse.

"L'organisation à l'égard du tennis français ?" Mais c'est qui l'organisateur à par le tennis français lui même ?
Se plaindre d'être mal traité en tant que tennismen français (donc taper sur la fédération) et ne pas "cotiser" à cette fédération me pose problème. Mais qu'il se plaigne à la fédération Suisse !!!

Le Lutin "vu mes finances pour habiter la suisse je suis chocolat..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Ad Rock a écrit :
Citation:
bah franchement voir un melzer ou soderling représenter le tennis, pour moi je précise, bof....

nadal est très fort, j'adore son jeu mais déjà physiquement il a le "costume", federer lui a la classe...

et puis si on devait toujours avoir du changement ca ne voudrait plus rien dire, federer n1 en 2009, nadal en 2010, soderling en 2011, un autre après.. bon...

enfin c'est ma vision du truc.

Ben tu vois ma vision du truc c'est que je pige pas qu'à une époque où on a tous la chance de voir évoluer Federer (parce que je considère véritablement ça comme une chance), on puisse préférer un Nadal. Si on s'en tient au jeu uniquement (hors aspect mental qui est aussi une force de Nadal), le jeu de l'Espagnol est quand même à 90% basé sur des grosses frappes liftées de fond de cours et sur son physique impressionnant.

A côté on voit un Federer enchaîner les victoires avec une impression d'aisance, en sortant des coups que je n'avais jamais vu avant lui (et je suis le tennis depuis que j'ai dix ans), qui plus est en gardant une attitude exemplaire.

Entendons nous bien : Nadal a du talent, énormément de volonté et je n'ai rien contre lui. Il n'a volé aucune de ses victoires et s'il redevient n°1 il l'aura bien sûr entièrement mérité. Mais celui qui a le plus beau tennis à mes yeux reste Federer, et de loin ! Ce mec manquera terriblement quand il prendra sa retraite

Au niveau style de jeu moi non plus je comprends pas mais on va dire que c'est une question de goût...

Ce que je comprends moins c'est qu'on les compare au niveau du talent...

Comment peut-on comparer le joueur qui a le jeu le plus complet et le plus gros palmarès de tous les temps donc le meilleur joueur de tous les temps donc Federer et Nadal qui est sans doute le meilleur joueur sur terre de tous les temps mais dont son palmarès est très loin derrière !

C'est comme quand on comparait Sampras à Agassi, le 1er était incroyable, l'autre très très bon mais bon voilà 14 grands chelem face à 8, ya pas photo...

Vous allez me dire, oui mais Nadal est encore jeune mais dans le tennis rien est fait (McEnroe avait 8 grands chelem à 25 ans mais n'en a plus gagné un seul après !!)
GuitaristeX
@u lutin : Comme tu veux. j'ai mon avis t'as le tiens. Sous prétexte qu'on est plus dans le pays on a plut le droit de rien dire donc. ben voyons...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Non le problème est plus compliqué que ça quand même, le truc qui dérange c'est que quand certains (je parle des très riches) décident de rester et de payer leurs impôts comme tout le monde, d'autres préfèrent partir. Et forcement ça fait grincer des dents.. (le même problème se poserait avec une star de cinéma pour reprendre ton exemple)
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
@u lutin : Comme tu veux. j'ai mon avis t'as le tiens. Sous prétexte qu'on est plus dans le pays on a plut le droit de rien dire donc. ben voyons...

Mais non, mon petit Gx... Fais pas ton Cricri éffarouché.

Ce qui me gêne fondamentalement c'est le truc du "j'ai perdu/abondonné, mais c'est pas de ma faute, c'est la faute à l'organisation !"
Je trouve ça facile. (la couche de l'exilé fiscal est une couche supplémentaire).
Je trouve le moral des tennismens français completement nul. Pour être un sportif de haut niveau, c'est pas le tout d'avoir des compétences, faut un moral de malade ! Et assumer ces victoires mais surtout ses défaites.

Regardes le vélo, ça c'est un sport sain et sérieux...

Le Lutin "vélo moteur"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Je précise qu'à la base je parlais de l'article du journaliste pas du sportif. Je trouve l'article complètement déplacé, hors de propos, destiné à faire du mal.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
@ad_rock

c'est simple: les pros federer aiment sa classe, les anti federer lui reprochent sa mollesse et son jeu trop académique.

j'ame bien federer parce qu'il gagne, il le vole pas.

si je préfère nadal c'est justement parce que c'est un bourrin, à titre personnel je préfère voir un bucheron rattrapper des balles inhumaines et gagner que voir un suisse taper et marquer avec des coups sommes toutes basiques. federer c'est hendrix, il joue avec des accords ultra simples et il brode autour tout le temps et ca marche. (je suis fan d'hendrix cependant).

si tu suis un peu les interviews ou les commentaires des professionnels, tu vas vite comprendre que de leur point de vue le jeu de nadal est un des plus riches qu'on ait pu voir. rien que sa construction du jeu est très marquée, c'est un jeu d'échec.
Timothée
cold a écrit :
Mon rêve de finale ça aurait été un formidable Santoro - Clément !!

Un match en 5 set de 9h avec des 1er balles de services slicées foudroyantes à 155 km/h et des courts droits à deux mains qui rebondissent tous dans le carré de service adverse !!!

Non, on aurait pas fait mieux !!!!!!

Le Heyd
Air64 a écrit :
@ad_rock

c'est simple: les pros federer aiment sa classe, les anti federer lui reprochent sa mollesse et son jeu trop académique.

j'ame bien federer parce qu'il gagne, il le vole pas.

si je préfère nadal c'est justement parce que c'est un bourrin, à titre personnel je préfère voir un bucheron rattrapper des balles inhumaines et gagner que voir un suisse taper et marquer avec des coups sommes toutes basiques. federer c'est hendrix, il joue avec des accords ultra simples et il brode autour tout le temps et ca marche. (je suis fan d'hendrix cependant).

si tu suis un peu les interviews ou les commentaires des professionnels, tu vas vite comprendre que de leur point de vue le jeu de nadal est un des plus riches qu'on ait pu voir. rien que sa construction du jeu est très marquée, c'est un jeu d'échec.

Federer tape avec des coups basiques? T'as déjà joué au tennis toi? Tu te rendrais compte que c'est plutôt Nadal qui a une technique basique, il sait que lifter et courir. Federer est techniquement inhumain, a un jeu extrêmement varié... Et c'est qui les pros qui disent que Nadal a un jeu très riche? J'ai toujours entendu dire que c'était plus Federer aussi
La construction du jeu de Nadal, bon bah on tape comme un sourd en gueulant comme un goret à droite à gauche, on court et on attend la faute ou l'occasion de taper encore plus fort (et gueuler comme un goret encore plus fort) pour conclure. Génial!
C'est vraiment du beau tennis ça. La finesse et un jeu varié à la Federer, Sampras, Edberg, Rafter je trouve ça quand même beaucoup plus beau.
Lutinvolant
Skynet !

Y'a moyen de faire s'inscrire Santoro, Forget ou Noah pour donner un avis ?

Le Lutin "non pas Noah, il va avoir du mal avec la cohérence esthétique..."

PS : Saga Africa ! Ambiance de la brousse
Disparu le 01/7/2010

Air64
moi je te dis ce que j'entends souvent chez les pros, je leur fais plus confiance qu'à un amateur.... surtout qu ele tennis c'est trés subtil...

justement les amateurs de tennis, qu'ils jouent en loisir, en club a petit niveau ou qui aiment juste regarder disent que nadal est un bourrin et que federer est incroyable.... mouais.

question de point de vue on dira...
nbvcx
Please pas d'accrochage sur ce topic si convivial !!

Pour ma part Federer est le joueur le plus talentueux de sa generation (voir plus..) quand à Nadal le joueur le plus spectaculaire, tant mieux pour nos yeux

En ce moment sur backstage...