Citation:
Citation:
GuitaristeX a écrit :
J'trouve lamentable l'article du journaliste. J'aurais plutôt tendance à comprendre Tsonga. Et quand vous critiquez les gens qui gagnent de la thune et qui vont s'exonérer en Suisse ou ailleurs, que feriez vous à leur place ? moi j'hésiterais pas une seule seconde. Fuck le système qui te ponctionne à outrance sur tes qualités et valeurs sportives que toi seul développe.
je comprends les sportifs et d'autres, qui ne doivent leur salut qu'à eux mêmes et aux gens qui les ont soutenus voir accompagnés.
Tsonga habite où il veut, le truc c'est que maintenant qu'il vit en Suisse, il faut qu'il assume et n'a pas à critiquer la fédération du pays qu'il a quitté...
il n'est pas question de patriotisme.
Tu vas critiquer les stars du ciné aussi qui se sont exilé et crachent sur leurs pays et méthodes sportives ?
idem pour les sportifs d'un pays qui vivent dans un autre ?
on m'aurait dit : Tsonga s'est fait naturaliser, là j'me serais posé les questions. Il critique un système et non le pays entier, nulle question de patriotisme. L'article du journaliste n'a qu'un seul but : détruire quelqu'un sportivement par le biai "politico social", c'est consternant.
ou qu'un sportif soit, quoi qu'il gagne ou soit exonéré, nous devons le supporter et l'aider à aller plus haut.
Exemple lors de son abandon, c'est déjà assez dur de devoir prendre acte et conscience qu'on ne peut pas continuer la compétition (ça me l'a fait lors d'un championnat d'escrime), mais entendre des sifflets RIDICULES de la part d'un public misérablement huppé et incompréhensif, là vous dites rien ?
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas craché sur les infrastructure de sa jeunesse, ceux qui l'ont poussé à être là ou il est, ceux qui l'ont aidé, il met en évidence le manquement d'intelligence de la part de certaines organisations ou organisateurs à l'égard du tennis français, et dans ce cas là : lui est concerné. on s'en cague comme en l'an 40 qu'il habite en Suisse.