Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
Please pas d'accrochage sur ce topic si convivial !!

Pour ma part Federer est le joueur le plus talentueux de sa generation (voir plus..) quand à Nadal le joueur le plus spectaculaire, tant mieux pour nos yeux
Le Heyd
Air64 a écrit :
moi je te dis ce que j'entends souvent chez les pros, je leur fais plus confiance qu'à un amateur.... surtout qu ele tennis c'est trés subtil...

justement les amateurs de tennis, qu'ils jouent en loisir, en club a petit niveau ou qui aiment juste regarder disent que nadal est un bourrin et que federer est incroyable.... mouais.

question de point de vue on dira...

Objectivement, pro ou pas, il faut dire que Federer et Nadal sont tous les deux incroyables, chacun d'une différente façon. Après on accroche plus au style d'un des 2 et puis c'est tout.

Mais j'aimerais bien savoir c'est qui les pros que t'entend souvent parceque j'ai jamais entendu un joueur ou un ancien joueur (pro) dire que Federer avait une technique basique, c'est plutôt le contraire. Tout le monde dit qu'il sait tout faire, qu'il met la balle où il veut etc.
Federer a une technique basique... j'aimerais bien avoir sa technique basique
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Quelques citations de pros sur le jeu basique de Federer

Andre Agassi :
« Il joue d'une manière très spéciale. Je n'ai jamais rien vu de semblable. C'est le meilleur type contre lequel j'ai jamais joué. Pas de doute là-dessus. Et j'en ai vu passer, des champions ! »

« Pete (Sampras) était un grand champion, bien sûr, mais il vous laissait une fenêtre ouverte. Vous étiez conscient, face à lui, de ce qu'il vous restait à faire. Pas contre Federer. Le nombre de ses possibilités semble infini. Trouvez une ouverture et il trouvera, à son tour, la riposte. »

Jimmy Connors :
« En termes de jeu, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau et d'abouti. Je ne voudrais surtout pas avoir 20 ans aujourd'hui et jouer contre ce gars. »

Rod Laver
«Contre un tel adversaire, il n'y avait pas d'autres solutions que de monter au filet, de lui serrer la main et de lui dire Too Good. Rodger est étonnant. Il n'existe pas de joueur aussi complet et je crois qu'il n'en a jamais existé.»

John McEnroe :
« Il joue le meilleur tennis jamais produit sur un court ! »
« Il est le joueur le plus doué que j'aie jamais vu. Et j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de champions : les Laver, Sampras, Connors, Borg. Roger peut devenir le plus grand joueur de l'histoire. Le regarder jouer, c'est comme admirer une œuvre d'art. »
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Il ne faut pas oublier que Federer est sur le déclin, rappelez-vous il y a 3 ou 4 ans, ce type était inhumain...

Nadal est le meilleur joueur de l'histoire sur terre, mais si l'on faisait un classement historique au niveau palmarès il serait à peine 10e joueur de l'histoire (ce qui est déjà très bien)

S'il arrive à 12 ou 13 grands chelem là on pourra commencer à le comparer à Federer...
Timothée
cold a écrit :
Il ne faut pas oublier que Federer est sur le déclin, rappelez-vous il y a 3 ou 4 ans, ce type était inhumain...

Complètement... Les saisons 2005/2006/2007 son niveau de jeu était inhumain... c'est le terme.

Pour la comparaison Federer/Nadal, Toni Nadal a dis un jour "Si Rafa avait la technique de Roger, il serait imbattable." Après se foutre de la gueule de Air64 en lui répliquant "Nadal c'est qu'un bucheron qui ne fait que courir !" c'est le camembert qui dis au Rochefort tu pues.
Le Heyd
Tiens un pro qui pense comme moi

Davydenko : "Il n'a pas le même niveau sur terre battue que sur surface rapide, mais cela ne date pas d'hier. On peut dire que je connais l'antidote pour le battre sur dur. Si tu restes en fond de court, t'es mort. Tu dois le prendre de vitesse et c'est ce que je fais. Sur terre battue, il mène le jeu.". Par ailleurs, concernant l'état de forme du Majorquin, 'Kolya' ajoute qu' "il est clair qu'il joue avec le physique. Je ne vois pas ce qu'il peut faire sans cela car il n'a ni service, ni volée Sa solution est de jouer en fond de court jusqu'à ce que son adversaire se fatigue et perde le point.".
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bah Nadal a surtout une condition et des atouts physiques incroyables. Résistance de marathonien, rythme cardiaque très bas au repos et qui peut aller très haut dans l'effort etc.
Sur un match physique il est clairement imbattable, tout le monde se fatiguera mentalement et physiquement avant lui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
bah le sport c est aussi physique rappellez vous aussi de muster une bonne brute , toute façon celui qui connait le mieux le talent de nadal c est federer lui même pour lui c est son principal rival
Le Heyd
Bon Soderling en finale encore. Il a quand même eu un long passage très médiocre (2ème et 3ème sets). Faudra être plus solide en finale.
Invité
berdych s est bien defendu il a manqué d experience
nbvcx
Ca promet une belle finale

Un peu "inquiet" pour Nadal, pas réellement rentré dans la compèt faute d'adversaire jusqu'à présent, il joue un peu court à mon avis..
Timothée
Oui je suis d'accord, il est loin dans son jeu d'être aussi impressionnant qu'en 2008, Et il ne pourra pas jouer aussi court contre soderling. En tout cas cette finale à vraiment de la gueule... et va être hyper intéressante à suivre. Si on peut la suivre... parceque quand vous voyez la météo pour Dimanche... c'est pas sur qu'elle ait lieu...
nbvcx
Depuis la finale de Graf contre Zvereva , j'avais pas vu une finale dame aussi mauvaise à RG

L'australienne complètement à coté de ses pompes..
nbvcx
Très sympa ce tournoi des légendes, quel plaisir de retrouver les Mc,Mansour, Kafel, Ivanisevic et autres
Air64
bon ben on est pas loin du 5-3 pour nadal dans le troisième set, je m'avance mais il a gagné sa cinquième victoire et facielement en plus.

a défaut d'etre le meilleur joueur du monde c'est en tous cas le plus chanceux avec autant de coups "basiques", sans services et sans volées, il a un palmarès déjà énorme...

VAMOS
Ghilou
Il me fait rire ce gars, il a battu tout le monde, il est passer sur le tournoi comme un rouleau compresseur, mais quand il gagne il pleure comme un gamin.

En ce moment sur backstage...