The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
Seth Rotten a écrit :
Pas de problème, je procéderai donc en retour à une salve d'attaques mesquines et injustes contre les topics ultra vomit et hellfest

Bah tu le fait déjà donc ça va changer grand chose

et pour troller un peu :

(je suis sympa j'ai pensé à poster du Within temptation )
lordlatex
Merci pour la reprise de Maiden!
Ca fesait longtemps que j'avais pas rigoler comme ça!
Keep on selling cocaine to angels.
Seth Rotten
Van Canto était passé au Wacken y'avais des vidéos sur youtube...

profondément inutile, donc le truc idéal pour tous les abrutis cools fans de la coolitude metal internet.
Total Aggression
La première partie de leur carrière est sûrement la plus intéressante, l'ambiance de Forever Underground, par exemple, est vraiment particulière.

Dechristianize... Il en a fait couler de l'encre cet album, nombreux furent ceux qui ont adoré le détester. Et malgré toutes les critiques qu'il a pu recevoir (le recalage et l'édition quasi-systématiques... parait-il.), il serait vain de nier qu'il a eu un sacré impact sur la scène.
Dur également de nier qu'il est assez redondant, et qu'il peut lasser assez vite.

Quand à Icons of Evil, dans mes souvenirs il est dans la catégorie "à oublier", même si certains morceaux pris individuellement restent plaisants.
À très petite dose.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Total Aggression
Après, ça va surtout dépendre de l'image que tu as du groupe, et de tes attentes : la première partie de leur carrière est ancrée dans un death '90s assez traditionnel, mais avec des ambiances sombres et "occultes", un coté un peu evil à la Incantation, mais en moins "crasseux".
Dechristianize, s'il garde la construction à tiroirs des précédents, délaisse les ambiances et alterne majoritairement parties très rapides et longs passages sweepés.
Au final, c'est un bon album, mais il souffre du même défaut que le Stench of Redemption de Deicide, il est très immédiat et enthousiasmant au premier abord, mais peut lasser si tu l'écoutes trop. Ce sont deux albums que j'ai adorés à leur sortie, mais qui après un an ou deux ne sont plus sortis de leur boitier qu'à de rares occasions.
Cependant il reste, qu'on le veuille ou non, un album marquant du death : quelques mois après sa sortie, tu pouvais être sûr qu'à chaque concert ne serait-ce que du plus local des groupes de death, après que le chanteur annonce "celui là est issu de notre prochain EP/démo/album", tu allais avoir droit au beau milieu du morceau à un passage en sweep directement issu du titre Dechristianize... Et moi-même, je me suis adonné au concours de bite de l'époque, entre gratteux : "héhé, tu as vu, moi je le passe"...
Seth Rotten
De ce groupe je n'ai que le cd de la demo excruriating pain trouvee par hasard dans un bac de cd.dont un pote a mon pere se separait ("si tu les prends pas c'est la benne" t'inquietes !").

Pas follement genial mais assez reussi tout de meme.
bustyblonde
Un mois de silence, pour un topic metal, ça craint.

Superbe vidéo estivale avec un excellente prise de la table de mix. Je ne suis pas friand de ses œuvres plus soft, mais ça reste un immense Monsieur et ça fait plaisir à voir!

Total Aggression
Un petit coup de projecteur sur le très bon groupe de techno-death français Chryseis, qui va bien avoir besoin d'un peu de soutien : la maison du bassiste Sebh vient de partir en cendres, et avec elle ses basses de luthiers ainsi que son home-studio.
Le groupe enregistrait son troisième album, qui n'est du coup plus leur priorité immédiate...

AnGeL_Of_SiN
Total Aggression a écrit :
Un petit coup de projecteur sur le très bon groupe de techno-death français Chryseis, qui va bien avoir besoin d'un peu de soutien : la maison du bassiste Sebh vient de partir en cendres, et avec elle ses basses de luthiers ainsi que son home-studio.
Le groupe enregistrait son troisième album, qui n'est du coup plus leur priorité immédiate...

C'est vraiment bien foutu, par contre la qualité youtube est atroce donc je vais chercher un autre moyen pour écouter dans de meilleures conditions. C'est vraiment la guigne cette histoire d'incendie, j'espère surtout qu'ils n'ont pas été blessés.

Bon, je me remets peu à peu à écouter du metal après 3 mois de régime strict à base de musique classique, histoire de reprendre la main pour le Hellfest.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Total Aggression
Je ne te cache pas que la production est le point faible du groupe, celle du premier album a même empêché pas mal de monde de l'apprécier à sa juste valeur. Il tourne toujours beaucoup chez moi, mais bon, je viens du black metal à la base, on va dire que je suis assez conciliant en matière de prod...

Seth, Mamar, si vous appréciez Nocturnus ça devrait vous plaire, c'est leur principale influence.
El mamar
Total Aggression a écrit :
Je ne te cache pas que la production est le point faible du groupe, celle du premier album a même empêché pas mal de monde de l'apprécier à sa juste valeur. Il tourne toujours beaucoup chez moi, mais bon, je viens du black metal à la base, on va dire que je suis assez conciliant en matière de prod...

Seth, Mamar, si vous appréciez Nocturnus ça devrait vous plaire, c'est leur principale influence.

Un groupe français qui a influencé sur un groupe américain dans les 80's ?

Il y avait du death en france a cet époque?

En ce moment sur backstage...