Après, ça va surtout dépendre de l'image que tu as du groupe, et de tes attentes : la première partie de leur carrière est ancrée dans un death '90s assez traditionnel, mais avec des ambiances sombres et "occultes", un coté un peu evil à la Incantation, mais en moins "crasseux".
Dechristianize, s'il garde la construction à tiroirs des précédents, délaisse les ambiances et alterne majoritairement parties très rapides et longs passages sweepés.
Au final, c'est un bon album, mais il souffre du même défaut que le Stench of Redemption de Deicide, il est très immédiat et enthousiasmant au premier abord, mais peut lasser si tu l'écoutes trop. Ce sont deux albums que j'ai adorés à leur sortie, mais qui après un an ou deux ne sont plus sortis de leur boitier qu'à de rares occasions.
Cependant il reste, qu'on le veuille ou non, un album marquant du death : quelques mois après sa sortie, tu pouvais être sûr qu'à chaque concert ne serait-ce que du plus local des groupes de death, après que le chanteur annonce "celui là est issu de notre prochain EP/démo/album", tu allais avoir droit au beau milieu du morceau à un passage en sweep directement issu du titre Dechristianize... Et moi-même, je me suis adonné au concours de bite de l'époque, entre gratteux : "héhé, tu as vu, moi je le passe"...