The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Total Aggression
Je viens d'écouter le dernier Marduk. Mais quelle blague cet album...
Un peu plus vivant que l'infect wormwood, mais tout aussi mauvais.
Mortuus qui singe shagrath, l'inspiration aux fraises, le riffing fadasse... Une daube. Une merde. Un album qui a le potentiel pour faire perdre sa foi dans le Black Metal à tout amoureux du genre.
M'enfin, détruire ce qu'est le BM, c'est un peu la mission que tous les groupes suédois se sont donnés depuis le milieu des années 2000 d'un coté, il faut que je me fasse une raison, ce pays à la disco si glorieuse dans ce genre ne produit plus que du BM pour petites sœurs.
Ce que j'ai aimé le black suédois. Ce que je déteste tout ce qu'il est devenu et représente désormais.
Oh, il y a bien deux, trois, allez disons quatre idées de riffs où l'on se dit "Aaah, peut-être quelque chose ?", ou l'on perçoit quelques bribes d'inspiration... Et on pense à ce qu'ils en auraient fait à l'époque du vieux Marduk, des premiers Funeral Mist, de Triumphator. Et on pleure.
Disparus, le sens du riff épique et la haine brute, place à une moitié de tremolo de remplissage parce que c'est ce que les fans attendent, et pour le reste Morgan ("Evil" maintenant, mouarf !) s'obstine dans des parties lentes qu'il ne sait absolument pas composer, alors qu'il excellait jadis dans le mid-tempo crépusculaire... On repense à la classe absolue de Legion sur ce genre de morceaux, et l'on se dit qu'autant Arioch était éminemment respectable, autant Mortuus est une sombre merde, le ridicule incarné.
À vrai, je crois que j'aurais désormais honte de porter mes vieux t-shirts Marduk.
BORDEL D'ALBUM DE MERDE.
Et les quelques parcelles où "Evil" (mais quelle blague) redevient Morgan ne font que me faire détester encore plus cette daube, quand j'essaie de penser à ce que le groupe en aurait fait il y a quinze ans...
Putain mais le Nightwing de mes seize ans, depuis combien temps ils ne l'ont pas écouté pour sortir des merdes comme wormwood ou ce serpent sermon ?

La Suède a donné quelques uns de ses plus grands chefs-d’œuvre au BM, mais je réclame désormais que le droit d'en produire lui soit retiré.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Evil c'était déja le pseudo de Morgan dans Abruptum.

Je n'ai pas écouté le disque mais c'est sans doute un album de merde. J'ai simplement envie de te demander : à quoi 'attendais-tu ? Ce groupe, qui par ailleurs était plutot pas mal sur scène dans mon souvenir d'il y a quatre ans bientôt, se ridiculise d'album en album depuis quelques années maintenant.
Ca fait longtemps que Marduk est un groupe cliché qui fait rigoler tout le monde.

Par contre y'a encore des trucs pas mal en Suède je pense. J'avais écouté une chanson du dernier Watain, et ben c'était pas mal.
Total Aggression
C'est vrai pour Abruptum, j'avais totalement oublié.
Ce à quoi je m'attendais ? À rien, c'était de la curiosité, voir s'ils continuaient à s'enfoncer après wormwood...
Après, je pense que le cliché est justement celui du groupe qui fait rire depuis longtemps : si on sort de l'optique "lolol" de beaucoup de forums, où les blackeux actuels sont de bons petits moutons bien rangés derrière les tendances (le post, l'orthodox...) et que l'on parle de l'aspect strictement musical, Marduk ne comptait jusqu'à sa dernière doublette que très peu de faux pas, à savoir un Panzer Division faiblard sous sa sur-production, World Funeral assez inégal, un morceau sur ROM5:12 qui annonçait la déchéance à venir... Plague Angel était lui excellent de bout en bout.
Ok, je fais partie d'une génération qui a connu Marduk avant la grosse exposition marketing de Panzer Division, et surtout avant que Legion ne devienne un clown sur scène, ça peut jouer.

Et pour Watain, c'est surtout à eux que je pense en parlant de BM gentillet pour petites sœurs ! Mais là encore, j'ai tellement aimé le premier album à sa sortie, et dans une légèrement moindre mesure le second, que je ne peux plus les voir autrement que comme une bande de guignols depuis leur revirement trendy (depuis combien de temps je n'avais pas utilisé ce mot en parlant de BM ? Je deviens un vieux con moi !) sur sworn to the dark.
Seth Rotten
C'est marrant parce que moi j'aime bien Panzer Division Marduk (enfin... j'aime bien, je le trouve pas MAUVAIS, mais je l'écoute jamais), et que j'ai connu ce groupe avec Plague Angel !
Je trouve ce groupe assez clownesque depuis longtemps, parce qu'il tourne à l'auto-parodie, c'est vrai que PDM c'est un peu "too much" et caricatural... Un peu comme Immortal... Et puis musicalement ils sont plus dans le coup depuis longtemps.

Concernant Watain j'aime beaucoup les deux premiers, et Lawless Darkness a l'air pas mal, par contre j'avais pas trop aimé Sworn to the Dark non plus, je crois que les mecs se sont un peu chié dessus avec celui là.

En revanche, je trouve leur attitude extrêmement logique et cohérente : les types veulent répandre le satanisme, il est donc logique qu'ils essayent de diffuser au max leur musique, ce sont les groupes qui disent vouloir "répandre le mal" en sortant des CD limités à 100 copies qui font pitié.
Après, on adhère ou pas à la musique et au cirque qui l'accompagne, mais pour moi sur l'idéologie ils sont inattaquables.

De toute façon je ne suis pas sûr que ça soit toujours aussi hype, actuellement ce qui est hype c'est d'écouter du death mal joué aux riffs volés à Autopsy et Nihilist, du doom, du heavy ringard... Regarde le nombre de groupes de ploucs qui se forment et se revendiquent de ADX, Blaspheme et autres alors qu'il y a cinq ans, voire moins, PERSONNE en France n'osait parler de ces groupes. Je vois meme des gars qui ont 17 ans citer Satan's Jokers, non mais vraiment quoi...

la "mode" des groupes à la Blasphemy/Revenge et compagnie redescend doucement aussi, ce qui en un sens n'est pas plus mal puisque ne reste que les gens aimant vraiment ce style.

On pourrait faire un jeu et parier sur les prochains trucs qui seront à la mode. Je pressens un petit truc du coté de Peste Noire et des groupes singeant leur style d'écriture, avec le délire "nationaliste black metal du terroir moyen-âgeux". Mais c'est peut être trop hard pour devenir à la mode, quoi qu'il y a dix ans, 90% des groupes se revendiquaient plus ou moins NS, donc on sait jamais...
AnGeL_Of_SiN
on est en plein dans l'explosion post-black notamment aux USA, donc pour le moment on va dire que c'est un peu ça la tendance pour le moment?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Non c'est déja has been et ça ne marche que chez les gens qui ne sont pas vraiment clients de black metal au départ.

Je parle des tendances chez les "vrais" metalleux. Ce que les auditeurs occasionnels écoutent je m'en fous, ce qui me gonfle c'est les hypes chez les soi-disant purs et durs (qui sont souvent autant cons, voire plus).
Total Aggression
Et puis le post-black US n'est que la deuxième vague, on Europe on a déjà eu il y a quelques années la mode des tarlouzeries post avec Secrets of the Moon, Farsott & co !

Mais je rejoins parfaitement Seth sur ce point : les modes dans la frange soit-disant dure... Ridicule. Il y a quelques semaines, j'ai failli exploser de rire en arrivant au Glaz'art pour la date parisienne de Absu + Impiety, la moitié de l'auditoire avait sorti le sweat à capuche, façon J.Read, et les vestes à patch avec les groupes de war du moment... Je suis que la pour plupart, ils m'auraient regardé avec de grands yeux ronds si je leur avais parlé de Conqueror ou Revenge il y a dix ans.
Et cette subite mode orthodox, les MLO warriors qui se sont mis à pulluler puis à tous monter un projet parallèle de "rock occulte"... Tout ça pour trouver une excuse pour voir satan dans la fumée de leurs joints de hippies.
Seth Rotten
C'est vrai qu'à un moment tout le monde s'est mis à écouter The Devil's Blood et à se masturber sur du rock hippie de merde, mais avec caution satanique.

Facile de se moquer d'un jeune de 15 ans qui débarque dans le milieu, qui confond tout, ne connait pas beaucoup de groupes et fait preuve d'un enthousiasme parfois un peu niais et ridicule. Mais je lui trouve plus facilement d'excuse qu'un mec qui a dix ans, voire plus, de metal, mais qui est toujours aussi con et trendie.

Il n'y a rien de plus méprisable que ce comportement grégaire de moutons.
Ainsi que cette détestable habitude de vouloir défendre la "tradition", allant ainsi à contre-courant de la démarche qui est celle de tous les bons groupes qui innovent depuis quarante ans ! Si les mecs de Iron Maiden avaient réfléchi comme ça on écouterait encore du rockabilly ou de la pop anglaise de merde !

Il y a trente ans, les mecs de Venom et de Slayer jouaient quelque chose de radical, de plus violent et brutal que ce que jouaient leurs influences, aujourd'hui le discours dominant est celui de groupes de tocards qui singent leurs aînés sans avoir rien compris de leur état d'esprit, en insultant des groupes réellement innovants. Et par "innovants" je parle pas des baltringues qui jouent du metal avec des influences électro ou acid jazz, mais bien de groupes METAL, metal à mort, comme Stargazer, mais dont personne ne parle vraiment, alors que des MERDES de sous-death metal se font signer sur des "gros" labels et bénéficient d'un soutien qu'ils ne méritent pas.

Le drame du metal, c'est que c'est la meilleure musique du monde, mais qu'elle est infestée d'abrutis. Aussi bien les blairs qui se déguisent en Mario au Hellfest que les poseurs, trendies et autres guignols soi-disant "vrais" qui ne sont que des putain de merdeux à sucer des groupes minables.

NO FUN NO TREND.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
l'art de la mesure et du consensus par Seth... Mais vous êtes dur à suivre quand même. Que j'écoute du HxC ou du Death (et ptet un jour du BM) ce qui m’intéresse c'est la qualité et la pertinence musicale - tout n'étant pas absolu, je vous vois venir...

J'imagine que le fond du débat est le même mais quand je vous vois pester sur les "trends" les "poseurs" les groupes qui se sont "vendus" je suis pas très sur de pouvoir utiliser ces infos pour extraire une simple information de qualité.
Invité
Seth Rotten a écrit :
Le drame du metal, c'est que c'est la meilleure musique du monde, mais qu'elle est infestée d'abrutis. Aussi bien les blairs qui se déguisent en Mario au Hellfest que les poseurs, trendies et autres guignols soi-disant "vrais" qui ne sont que des putain de merdeux à sucer des groupes minables.

NO FUN NO TREND.

Le drame du metal, c'est qu'il est infesté d'abrutis qui pensent que c'est la meilleure musique du monde.

NO FUN NO FRIEND.

hihihihihi !
Seth Rotten
Attention à toi, bison bourré !

Citation:
l'art de la mesure et du consensus par Seth...

ça faisait longtemps que je ne m'étais montré aussi péremptoire !
Unholy War
j'suis d'accord avec Seth.

Le truc c'est de savoir faire la part des choses, ce qui est pas simple pour une petit jeune, ou novice en BM, mais qui devrait être un acquis pour un mec qui baigne dedans depuis quelques années,
Garder un état d'esprit old school en copiant les riffs de Darkthrone, Mahyem & Co, c’est une chose, et ça se respecte.
Innover tout en allant chercher plus loin la violence et le chaos, c'est autre chose... et c'est ce qui fait avancer la musique.
Maintenant comme le dit Seth, il y a au milieu une grosse partie de la scène qui n'a rien compris.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Invité
Seth Rotten a écrit :
Attention à toi, bison bourré !

Je ne craint rien ! j'ai avec moi des potes que voici

qui ne demandent qu'à faire la "fête" avec tes amis déguisés que voilà

Pour revenir dans le vif du sujet histoire de... :
Seth Rotten
J'en ai rien à battre de ces deux clowns je préfère Dark Vador (par contre je capte pas pourquoi il a pas de gants).

sans intérêt ce nouveau morceau de Terrorizer.

En ce moment sur backstage...