AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ah non pitié ... déjà les étasuniens c'était limite tolérable ... mais là des québécois ... bordel, c'est mauvais pour mon diabète. Putain, mais qu'est-ce qu'on est allés foutre de l'autre côté de l'atlantique? On pouvait pas les laisser dans leurs huttes à faire de la chasse au caribou? Yavait vraiment besoin d'aller coloniser ces rustres et les laisser chier allègrement dans la fière marmite de notre beau black metal européen? Sacré Jacques Cartier, il aurait mieux fait de se péter les deux bras plutôt qu'embarquer du monde dans ces putain de contrées hostiles et nauséabondes...
Seth Rotten a écrit :
[...]
Mais bon tout comme en Europe ils ont leurs légions de tocards, trendies, poseurs et autres wimps qui viennent polluer le style.[...]
Ah, c'est pas le moment d'avouer qu'en plus de la Ross Bay, je suis fan de Augury, Quo Vadis, Neuraxis (sauf les deux derniers, faut pas déconner non plus !), Unexpect, et pas mal d'autres ?
En sorties récentes chez les "cousins", j'ai vraiment apprécié First Fragment et Beyond Creation (quelques passages ratés sur celui-là, mais le tout est mené par la fretless de Forest, ça laisse de quoi nourrir l'oreille pendant les deux-trois passages un peu plus pauvres).
De ce coté de l'Atlantique, un petit trailer du prochain album des britons de de Mithras, un de mes plus gros coups de cœur des années 2000, à paraitre l'année prochaine (extraits en version pre-prod) :