The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mazhe
  • Special Top utilisateur
A ce propos, j'ai découvert ce band canadien y a pas longtemps:

Ambience old school, faut se faire à la voix, qui manque un peu de puissance et de conviction à mon sens, mais je trouve ça plutôt assez bien en fait.
AnGeL_Of_SiN
un GROUPE! G.R.O.U.P.E.! C'est pas dur, bordel! Et après on vient nous dire qu'ils luttent contre l'anglicisation ... mon cul oui!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mazhe

Ouais,un groupe....Mais j'ai quelques amis à Montréal,
et c'est vrai qu'ils disent....Un band.
AnGeL_Of_SiN
Bon j'ai écouté ... 30 secondes. Un plagiat aussi éhonté de Devil's Blood, jusque dans l'artwork, l'effet sur la voix de la chanteuse ou le son de gratte, c'est à peine croyable ... faut quand même avoir une sacrée paire de couilles accrochées au cul!

On m'avait parlé d'une vraie vague de "rock sataniste / mystique rétro 70's", ça me disait trop rien à part Ghost et TDB ... je commence à comprendre. Bref, autant écouter "l'original".

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mazhe
Connaissais pas Devil's blood...vais jeter une oreille.
Par contre tu viens de me rappeler, du coup, en parlant de la vague satano retro mystique que j'avais oublié cet excellent GROUPE canadien, Blood Ceremony:

Leurs influences sont assez evidentes à l'ecoute, mais ça reste très jouissif
Total Aggression
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ah non pitié ... déjà les étasuniens c'était limite tolérable ... mais là des québécois ... bordel, c'est mauvais pour mon diabète. Putain, mais qu'est-ce qu'on est allés foutre de l'autre côté de l'atlantique? On pouvait pas les laisser dans leurs huttes à faire de la chasse au caribou? Yavait vraiment besoin d'aller coloniser ces rustres et les laisser chier allègrement dans la fière marmite de notre beau black metal européen? Sacré Jacques Cartier, il aurait mieux fait de se péter les deux bras plutôt qu'embarquer du monde dans ces putain de contrées hostiles et nauséabondes...

Seth Rotten a écrit :
[...]
Mais bon tout comme en Europe ils ont leurs légions de tocards, trendies, poseurs et autres wimps qui viennent polluer le style.[...]

Ah, c'est pas le moment d'avouer qu'en plus de la Ross Bay, je suis fan de Augury, Quo Vadis, Neuraxis (sauf les deux derniers, faut pas déconner non plus !), Unexpect, et pas mal d'autres ?
En sorties récentes chez les "cousins", j'ai vraiment apprécié First Fragment et Beyond Creation (quelques passages ratés sur celui-là, mais le tout est mené par la fretless de Forest, ça laisse de quoi nourrir l'oreille pendant les deux-trois passages un peu plus pauvres).

De ce coté de l'Atlantique, un petit trailer du prochain album des britons de de Mithras, un de mes plus gros coups de cœur des années 2000, à paraitre l'année prochaine (extraits en version pre-prod) :
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
Seth Rotten a écrit :
Ils sont tous bien en fait. Obscura est le plus radical mais les deux précédents sont géniaux dans un style plus classique. From Wisdom to Hate est aussi très bon, et là j'attend le prochain avec impatience...

En effet! J'aime vraiment beaucoup l'importance que prend la basse et la richesse de l'ensemble.
Malheureusement, j'ai eu l'impression qu'en live, le public avait difficile à accrocher (entre Origin et Cannibal Corpse), trop complexe, hermétique au premier abord…

Hipsters?
Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon j'ai écouté ... 30 secondes. Un plagiat aussi éhonté de Devil's Blood, jusque dans l'artwork, l'effet sur la voix de la chanteuse ou le son de gratte, c'est à peine croyable ... faut quand même avoir une sacrée paire de couilles accrochées au cul!

On m'avait parlé d'une vraie vague de "rock sataniste / mystique rétro 70's", ça me disait trop rien à part Ghost et TDB ... je commence à comprendre. Bref, autant écouter "l'original".

C'est vraiment nul cette "scène", c'est du plagiat de merde du rock hippie des seventies ou de trucs comme Coven arrosé à la sauce sataniste pour vendre aux metalleux et surtout aux blackeux abreuvés de "satanisme"... m'étonnerait que ce groupe plaise aux amateurs de rock 70 à la Led Zep et autres Black Sab...

Sinon en canadien j'ai oublié de mentionner Rites of Thy Degringolade avec le batteur de Sacramentary Abolishment. Une sorte de Axis of Advance mystique. Pas mal du tout.

Tiens bah d'ailleurs :

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :

T'aime vraiment ce genre de merde?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Oui, c'est du vrai black metal extrême.

Pour ceux qui ont peur, il y a Gamma Ray et Arch Enemy.
Total Aggression
Skelter a écrit :
Seth Rotten a écrit :

T'aime vraiment ce genre de merde?

Pourquoi, il ne faut pas ? :

Skelter, ne va pas te montrer aussi inutilement borné que le personnage joué par king V, pour ma part je n'écoute pas Axis of Advance pour les mêmes raisons que j'écoute Cynic et Gordian Knot, Blind Guardian et Helloween, ou encore Allan Holdsworth, et pourtant je suis fan de tous.
Et j'aime même certains Gamma Ray, c'est dire !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Total Aggression a écrit :

Pourquoi, il ne faut pas ? :

lordlatex
Seth Rotten a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est vraiment nul cette "scène", c'est du plagiat de merde du rock hippie des seventies ou de trucs comme Coven arrosé à la sauce sataniste pour vendre aux metalleux et surtout aux blackeux abreuvés de "satanisme"... m'étonnerait que ce groupe plaise aux amateurs de rock 70 à la Led Zep et autres Black Sab...

Sinon en canadien j'ai oublié de mentionner Rites of Thy Degringolade avec le batteur de Sacramentary Abolishment. Une sorte de Axis of Advance mystique. Pas mal du tout.

Tiens bah d'ailleurs :

Excellent Sacramentary!!!
Dans les groupes canadien sympa y'a aussi Disciples of Power.

Sinon, par hazard, vous sauriez pas ou je pourrais trouver l'album de Luciferion - Demonication ( the manifest) a prix abordable?
Keep on selling cocaine to angels.
Dkikeju
Et Mitochondrion :

Seth Rotten
oui c'est vachement bien Mitochondrion. Ca change des clones débiles de Conqueror.

En ce moment sur backstage...