The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
oui c'est vachement bien Mitochondrion. Ca change des clones débiles de Conqueror.
Total Aggression
Accès bloqué, pour ma part.

Extrait promo de studio report pour le prochain Belphegor :

Mouais, la première partie pouvait éventuellement laisser présager un peu de mieux, mais c'est vite contrebalancé par ce que l'on entend derrière le bassiste.
De toute façon, vu les daubes infâmes que sont les derniers, je ne pense pas que ce groupe soit en mesure de se relever.
Quel gâchis quand on repense à la tuerie qu'était Necrodaemon Terrorsathan, par exemple.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Tiens sympa le son raw de Cerebral Domination, le morceau est pas mauvais du tout en plus.... à creuser...
El mamar
Tiens, en ce moment je suis en train d'écouter Altar of Madness,

Je l'avais écouté il y a quelque années, je n'avais pas du tout accroché et franchement il envoie bien l'album

Ma préféré pour le moment

d'ailleurs elle m'a vaguement fait penser à ça :

(enfin juste au niveau du "heauhaaa")

pure death metal, free from seven string guitars, five string basses and triggered drums
Seth Rotten
Il est génial ce disque. L'alpha et l'oméga du death metal, tout était déja dedans, d'une manière ou d'une autre. Je l'ai tellement écouté que je dois le connaitre plus ou moins par coeur... Je l'ai en CD et en vinyl, et j'ai pas encore acheté la version K7 !!

Oui, Lords of all fevers and plague est un super bon morceau, le passage à 2 mn est totalement morbide, et a été copié par Nocturnus sur The Key. Pour ma part mes préférés sont celui ci, Immortal Rites, Visions from the Dark Side et Maze of Torment.

Death Breath par contre ça m'a fait l'inverse de toi avec Altars of Madness. Première écoute il y a quelques années, "ah ouais pas mal !", et là je réécoute, ouais bof, quelconque, le son est bon, mais c'est quand même un peu chiant comme musique.
El mamar
Seth Rotten a écrit :
Il est génial ce disque. L'alpha et l'oméga du death metal, tout était déja dedans, d'une manière ou d'une autre. Je l'ai tellement écouté que je dois le connaitre plus ou moins par coeur... Je l'ai en CD et en vinyl, et j'ai pas encore acheté la version K7 !!

Ce qui fait que 99% des riffs ont été copiés à droite et à gauche.

Seth Rotten a écrit :

Oui, Lords of all fevers and plague est un super bon morceau, le passage à 2 mn est totalement morbide, et a été copié par Nocturnus sur The Key.

C'est clair que ce passage défourraille, , d'ailleurs ya pas longtemps j'ai confondu MA et Nocturnus (faut dire que le clavier pouet pouet de Ncturnus n'était pas encore arrivé dans la chanson )

Seth Rotten a écrit :

Death Breath par contre ça m'a fait l'inverse de toi avec Altars of Madness. Première écoute il y a quelques années, "ah ouais pas mal !", et là je réécoute, ouais bof, quelconque, le son est bon, mais c'est quand même un peu chiant comme musique.

En fait Death Breath est le premier groupe que j'ai vraiment adoré en death pur (sans mélodie/clavier à la suédoise Cf Bodom & co), du coup ça reste dans mon coeur.

Une autre chanson grisante de DB, avec un riff orgasmique juste après le premier couplet: riff monocorde + batterie qui arrive à point nommé = Rha Lovely

Seth Rotten
ouais mais ça m'emballe pas plus que ça.

Oui, le riffing du premier Morbid Angel a été sévèrement copié un peu partout... parfois avec des résultats surprenants de qualité, je pense à Angelcorpse mais eux ont plutot suivi le Morbid Angel de Covenant, donc plus "lourd", moins influencé par le thrash.

Pour Nocturnus c'est marrant car je trouve que sur le premier, l'influence MA est très marquée, c'est limite MA plus technique avec des claviers... enfin le MA de Abominations of Desolation et de Altars of Madness. Et sans le coté ultra baisé des solos.

Mais le chanteur/batteur jouait avant dans Morbid Angel... donc il doit y avoir une part d'association d'idée... les vocaux de MB sur the key sont proches de ceux de DV sur Altars et identiques à ceux que MB avait sur Abominations.... et forcément son expérience dans MA a du l'influencer.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Oh là, on cause Morbid Angel et Nocturnus içi !!

Altar a été un de mes disques préférés quand j'étais ado. Mes préférées sont Suffocation, Visions from the dark side et Chapels of Gouls.
Ca fait quelques années que je n'ai pas écouté, mais depuis quelques jours je me ressors du Death Metal de ma jeunesse (Obituary, Massacra, Carcass).

Je crois bien qu'Altar va retourner sur ma platine, du coup !
Sinon, bien qu'ayant lâché Morbid Angel depuis un bon bout de temps (gateways..), mon album préféré reste Blessed are the sick . Je lui trouve une aura vraiment spéciale.

C'est super aussi d'évoquer Nocturnus. C'est un de mes groupes préférés, tous styles de musique confondus !
D'ailleurs, Seth Rotten, je n'avais jamais vraiment fait le rapprochement entre Altar et the Key, mais maintenant que tu le dis, ça colle ! Surtout qu'Azatoth et Mike Davis étaient aussi potes, non ? Ils parlaient il fut un temps d'écrire un album ensemble... ça a capoté...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Seth Rotten

j'avais déja eu l'occasion de te dire qu'on était sur la même longueur d'onde il me semble !

C'est vrai que Blessed are the Sick est génial aussi, plus lent, plus lourd, avec une aura occulte encore plus intense, c'est un album très réussi, je regrette qu'ils n'en aient joué aucun morceau quand je les ai vus...

J'ignorais pour Azagthoth et Mike Davis mais ça va dans le sens de ce que je disais... mais voilà, je pense que ça explique aussi ces petites similitudes...
la pie
  • Special Supra utilisateur
Tant que ça parle de Death, un groupe japonais :

Et je viens de voir que Nuclear Assault vient de sortir un CD avec des enregistrements de répets et 3 morceaux jamais sortis :
http://www.spirit-of-metal.com(...).html
Touche à tout, bon à rien
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Seth Rotten a écrit :

j'avais déja eu l'occasion de te dire qu'on était sur la même longueur d'onde il me semble !

C'est vrai que Blessed are the Sick est génial aussi, plus lent, plus lourd, avec une aura occulte encore plus intense, c'est un album très réussi, je regrette qu'ils n'en aient joué aucun morceau quand je les ai vus...

J'ignorais pour Azagthoth et Mike Davis mais ça va dans le sens de ce que je disais... mais voilà, je pense que ça explique aussi ces petites similitudes...

Tout à fait !
C'est en tout cas ce que j'avais lu lors de la sortie de Covenant dans un metal hammer... il n'y avait pas internet pour vérifier !!!!

En tout cas, plus aucune nouvelle de Mike Davis et son compère, même sur le net. J'aurais rêvé d'une suite à Nocturnus, en plus progressif.

J'ai eu droit à des morceaux de blessed en live, mais c'était en 1998.... avec Rutan et Tucker.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
AnGeL_Of_SiN
El mamar a écrit :

Je l'avais écouté il y a quelque années, je n'avais pas du tout accroché et franchement il envoie bien l'album

Rien à faire ... 10 ans que j'essaye et ça m'intéresse toujours pas!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
El mamar
Tu va être content, tu n'aura pas droit au Crabcore du dernier album de MA

Citation:
(*)= Sur cette tournée, le groupe MORBID ANGEL n'interprétera que des titres des albums "Altars of Madness" & "Blessed Are the Sick".

https://www.guitariste.com/for(...).html

AnGeL_Of_SiN a écrit :
El mamar a écrit :

Rien à faire ... 10 ans que j'essaye et ça m'intéresse toujours pas!

Faudrait te le faire écouter en Blind Test, si ça se trouve tu aimera !

(Je me suis déja surpris à aimer un truc que je n'aimais pas )

En ce moment sur backstage...