The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Sinon Mercyful Fate et bien je suis un gros fan !
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Hélas, il y a quelques groupes où malgré mes efforts, je n'arrive pas à accrocher : Venom, Motörhead et... AC/DC !!!

Par contre Mercyful Fate, qu'est-ce que j'ai pu écouter, ça j'adore !! Du 1er EP mythique à 9 !
J'ai connu grâce à leur reformation en 1993 avec "in the shadows"... un gros coup de cœur !

Et sur les premiers, l'ambiance est vraiment evil
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Dkikeju
En ce moment je suis à fond sur Cauldron Black Ram c'est avec le bassiste de Stargazer, Misery's Omen, Mournful Congregation (Funeral Doom), de l'album Outre' de Portal etc... Mais il est à la guitare.

C'est du Death simple et efficace :

Pour en revenir au funeral doom, j'avoue que les premiers albums de Skepticism, Thergothon de temps en temps c'est pas désagréable ou quand je suis courageux The Pernicious Enigma d'Esoteric.
Seth Rotten
oui y'a des plans pas mal, c'est lourd... par moment un peu quelconque et déja entendu en mieux... mais aussi des passages super efficaces et kick ass. Donc pourquoi pas... Grosse influ Celtic Frost/Hellhammer et tous les descendants (Winter, Obituary...).

Alien : Si tu n'aimes pas Motörhead alors je comprends, car Venom c'est un peu la même chose.

Que penses tu des albums solo de King Diamond ?
AnGeL_Of_SiN
Seth Rotten a écrit :
Non c'est de la merde !

De quoi se remettre un peu d'aplomb :

C'est marrant parce qu'au final tout était dans les deux premiers albums de ce groupe : les riffs, le son, l'ambiance, l'outrance... Hail Venom !!!

sauf leur respect: c'est bien, c'est couillu, c'est culte machin chose ... mais c'est tout sauf du black metal. C'est juste du rock burné à la Motörhead, le decorum en plus ... de ce côté Hellhammer est quand même largement plus proche du son "evil" qui a accouché du BM.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
C'est pas plus du black metal que Hellhammer, en effet, mais les riffs de base et l'ambiance, le son du ;thrash sont déjà là dans Venom... pour le black il faudra attendre le troisième Bathory !
AnGeL_Of_SiN
Ouais voilà, mais en 86 il y avait des groupes comme Mayhem ou Tormentor qui se rajoutaient à l'équation. Et puis 83 c'est aussi show no mercy et un tas de trucs, bref personnellement j'ai du mal à voir Venom comme un pionnier, juste comme un groupe de "speed metal" de son époque, ni plus, ni moins. Je pense que le statut de groupe culte se résume à deux choses: le fait que la scène norvégienne vénérait le groupe, et plus prosaïquement, le nom de leur album. Mais les interviews récentes de Kronos "ouais darkthrone et consort c'est de la merde, Venom EST le black metal", ça me fait quand même bien marrer.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Seth Rotten
Oui, sauf que Venom, c'est pas 83, c'est 79/80. Et à l'époque tout allait très vite, on se dit "trois ans d'écart c'est peu", mais en fait c'est énorme... en 80 personne ne jouait comme eux, les autres groupes étaient plus soft, regarde Judas Priest ou Iron Maiden... Le truc le plus violent c'était Motorhead et Exciter...

Show No Mercy de Slayer c'est la rencontre entre Venom, Maiden et Priest, par des mecs de LA... Quant à Mayhem, en 86 c'était pompé sur Bathory et Venom, tout comme le premier Bathory, c'est pompé sur Venom jusque dans les titres de chansons ! D'ailleurs regarde les titres de chansons du premier Venom, la moitié au moins c'est devenu des noms de groupes ou d'albums.

Pour le reste Cronos fait aujourd'hui du marketing, il joue sur cette image que le groupe a, un peu comme Lemmy d'ailleurs... mais à coté de ça les mecs ont eu une influence énorme sur la scène... D'ailleurs tu parles de Hellhammer, faut pas chercher bien loin la source de leur look, de leur son, de leurs riffs morbides... c'était du Venom plus lent et plus monolithique.
AnGeL_Of_SiN
Bah ... pour moi le Venom "thrash" c'est 84 avec "At War ...", tous les albums d'avant, c'est du Motörhead repompé pour reprendre ta formule, ou disons que c'est du hard rock tendance speed typique de l'époque. Pour 1983, je trouve toujours SNM plus puissant que Black Metal, mais bon c'est personnel pour le coup.
Après si on prend la date de formation, en 82/83 tous les groupes comme Sodom, Destruction, Artillery, Kreator ... existaient déjà, sauf que c'est un peu exagéré de dire qu'ils faisaient du thrash à ce moment là.

Seth Rotten
Bah pourtant tout à l'heure j'écoutais Welcome to Hell et paye tes riffs de malade qu'on retrouve dans le premier Metallica ou Slayer... La grosse différence avec Motorhead c'est que dans Venom il n'y a plus aucune trace de blues, de rock n roll pur et dur, c'est 100% speed metal, du speed metal de 1980, mais du speed metal quand même... L'atmosphere du coup est vachement moins "festive".

C'est normal que Show No Mercy soit plus brutal, plus radical, les mecs ont eu trois ans pour perfectionner le truc, et il y a l'influence punk, Discharge, les Dead Kennedys... Forcément ça joue.

Bien entendu en 82/83 les groupes allemands étaient là, Metallica et Slayer aussi... sauf que les premiers repompaient Venom (écoute le premier Destruction, Sentence of Death, c'est hallucinant, c'est du Venom du début jusqu'à la fin, et le look j'en parle même pas...), les seconds étaient plus influencés par Motorhead, Deep Purple et Thin Lizzy, quand à Slayer ils en étaient encore à faire des reprises de Iron Maiden et... Venom.

Tous ces groupes là, y compris Slayer, en 83 ils jouaient aussi du speed metal, finalement. Il faut attendre encore un peu pour que tout ça se sépare entre le thrash pur et les styles plus extrêmes, les tout débuts du black et du death metal, avec Napalm Death qui a quand même enregistré la première face de Scum en 86... avec déja des blast beats, des vocaux gutturaux.... Et sans oublier la scène brésilienne, Sarcofago et les débuts de Sepultura, qui tenaient autant du black/death que du thrash.

En 80, Venom étaient les plus extrêmes, il n'a pas fallu longtemps aux autres pour les dépasser, mais à ce moment là, ils étaient limite les seuls dans cette démarche. Ce qui compte c'est surtout ça, la démarche... D'ailleurs tous ces groupes du début des '80, sauf Metallica mais eux n'étaient pas là dedans, ils citent tous Venom comme leur influence majeure, celle qui leur a donné envie d'être les plus rapides, les plus sataniques, ou les plus extrêmes... Et je parle bien de groupes qui se sont formés en 81/82...

At War with Satan c'est déja plus tard.... le disque est plus heavy, plus classique, il est moins noir, moins fou, il est très bon mais ce n'est déja plus le Venom des débuts.
JadedHeart
Je me suis écouté the IV crusade de bolt Thrower et j'ai bien aimé.Ca sonne oldies mais c'est agréable.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lomdelamancha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bah ... pour moi le Venom "thrash" c'est 84 avec "At War ...", tous les albums d'avant, c'est du Motörhead repompé pour reprendre ta formule, ou disons que c'est du hard rock tendance speed typique de l'époque. Pour 1983, je trouve toujours SNM plus puissant que Black Metal, mais bon c'est personnel pour le coup.
Après si on prend la date de formation, en 82/83 tous les groupes comme Sodom, Destruction, Artillery, Kreator ... existaient déjà, sauf que c'est un peu exagéré de dire qu'ils faisaient du thrash à ce moment là.

Tout à fait, le terme thrash est apparu en Californie avec la scène de la Bay Area. Je crois qu'on a commencé à évoqué le terme thrash avec l'arrivée de Metallica et Exodus (dès 83-84) sous influences croisées du métal Anglais et du bon punk à la GBH, Discharge, Exploited...

Pour les groupes Allemands susnommés, on utilisait le terme speed-métal, puis la frontière c'est atténué, puis le hard-core est arrivé, puis le cross-over, puis maintenant tellement d'étiquettes que c'est un bordel innommable.
Mais je me répète, c'est Black Sabbath qui a commencé ce joyeux bordel de rock blanc saturé et antichristique.
Seth Rotten
Dis donc toi, tu devais pas me revendre des vinyls ?
lomdelamancha
Seth Rotten a écrit :
Dis donc toi, tu devais pas me revendre des vinyls ?

yep ! J'ai un peu oublié

Un changement de boulot
Un déménagement
Un nouveau groupe
Une grosse flemme
Quatre bonnes excuses !!!

Faudrait revoir ça à l'occaze, je les ai toujours, ils prennent de la valeur
J'essaie de me planifier le Hellfest 2013 pour les mettre aux enchères
Seth Rotten

han capitaliste !
fais moi signe avant de les mettre aux encheres !
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Seth Rotten a écrit :
oui y'a des plans pas mal, c'est lourd... par moment un peu quelconque et déja entendu en mieux... mais aussi des passages super efficaces et kick ass. Donc pourquoi pas... Grosse influ Celtic Frost/Hellhammer et tous les descendants (Winter, Obituary...).

Alien : Si tu n'aimes pas Motörhead alors je comprends, car Venom c'est un peu la même chose.

Que penses tu des albums solo de King Diamond ?

Et bien j'étais à fond dans Mercyful Fate, et des potes m'ont fait découvrir King Diamond. J'ai adoré, à l'époque (milieu des 90's), mais un peu moins que Mercyful. Puis je me suis lassé du côté théâtral et du côté "horreur" des paroles. J'ai redécouvert depuis 2 ans, et si les paroles ne m'intéressent plus vraiment, ni le côté théâtral, je reconnais que c'est du sacré heavy metal, avec des super musicos.
Conspiracy est exubérant, The Eye est mon préféré (le plus mature à mon goût), et j'aime bien aussi Spider's lullaby. Je ne connais pas après, à part Voodoo...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur backstage...