The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
AnGeL_Of_SiN a écrit :
En quoi un darkthrone qui tourne sur deux accords est moins abouti qu'un dream theater en 13/8?

vous avez deux heures....

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
Disons que c'est le même genre de remarque que les conclusions des reportages style "le metal expliqué à ta mère". On dirait qu'on se cherche toutes les excuses pour écouter du metal "mais non c'est pas bourrin, regardez comme c'est abouti", "les paroles sont intelligentes, le chanteur de tel groupe a un diplôme de lettres", "le Hellfest est le festival le plus sympa, tout le monde se dit bonjour" ... bref, ET ALORS? Pourquoi ça a besoin d'être abouti et intellectualisé? Et si c'était juste une musique bourrine faite par des gens cons pour des gens cons, vous écouteriez les merdes à la radio à la place?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Ah ouais, mais là, tu vas chercher loin! ^^...
Je ne pense que dire que le metal est musicalement recherché tend à l'amoindrir ou à lui retirer son essence, quel qu'elle soit. Le propos n'est pas non plus "intellectualiser" cette musique plus qu'elle ne l'est...

Je ne cherche pas d'excuses pour écouter du métal (ou un autre "style"), c'est simplement que certains morceaux me paraissent, d'un point de vue harmonique, très bien ficelés, et qu'on peut mieux (ou tout du moins différemment) entendre cela dans une reprise jouée au piano, et l'apprécier avec des instruments qui n'ont pas le même son que le traditionnel "guitare/basse/batterie"...

Une musique bourrine jouée pour les bourrins, c'est surement vrai, mais ca ne m'empêchera pas d'en apprécier le travail mélodique qui est derrière, qu'il soit intentionnel ou pas...Mais c'est très personnel...
AnGeL_Of_SiN
Aucun souci avec ça! C'était juste un petit peu de poil à gratter, puisque ta remarque sur le "Metal avec un grand M" supposait que tu veuilles le séparer en deux entités, le bon et le mauvais, le abouti et le pas abouti, le réfléchi et le brutal, un peu comme les mecs qui aiment Opeth et chient sur le metal extrême, alors que l'un découle clairement de l'autre. ça allait pas plus loin
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Seth Rotten
le metal c'est pour les guerriers de la mort, que les esthètes et les baba cools retournent écouter bob marley et le rock arty new yorkais. fukk!
8oris
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Aucun souci avec ça! C'était juste un petit peu de poil à gratter, puisque ta remarque sur le "Metal avec un grand M" supposait que tu veuilles le séparer en deux entités, le bon et le mauvais, le abouti et le pas abouti, le réfléchi et le brutal

Le "metal avec un grand M", c'est le metal, tous styles confondus: metal de guerrier ou metal d’esthètes...
Seth Rotten
l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!

Fuck off until death
AnGeL_Of_SiN
tu m'excuseras mais ... ça se devait d'être quoté pour la postérité

Seth Rotten
Pas de problème on se souviendra à jamais de ma dévotion totale pour la brutalité infinie du metal de la mort !
Seth Rotten
Ah, bonne question. Je n'aime pas trop Orthodoxyn, par contre les deux premiers sont excellents, et Perdition Insanabilis est pas mal du tout. C'est un groupe que j'ai mis un peu de temps à apprécier, un peu comme Crystalium, mais j'ai fini par céder au charme subtil de leur musique !
Seth Rotten
C'est le deuxieme, il est un peu moins bourrinos que le premier mais ça reste de la folie pure.
à un moment ils tournaient avec le batteur de Revenge, ça donne une idée... ce gars là c'est une artillerie lourde.

Oui effectivement le groupe est un peu en stand-by, faut dire que les mecs sont pas mal pris par leurs projets parallèles respectifs... Je crois qu'il y 'en a un dans Kickback, Osculum Infame s'est renformé, enfin bref ça fait du boulot.
MIA WALLACE
Seth Rotten a écrit :
Pas de problème on se souviendra à jamais de ma dévotion totale pour la brutalité infinie du metal de la mort !

...et le tout à velo ! respect !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...