Seth Rotten a écrit :
Putain ce qu'il faut pas lire...
Regarde les chiffres de vente de groupes comme Cannibal Corpse, Carcass, Morbid Angel, Obituary, Deicide, Death, Napalm Death, Entombed etc... au début des années 90, on tapait dans les 400 000 copies minimum.... par album...
La première moitié des années 90 a quand meme vu l'explosion du death metal, les tournées mondiales de Metallica ou Slayer...
Pantera là dedans, ok, gros succès commercial, mais certainement pas musical.
en plus si tu reste dans ce sous-genre merdique de "groove" metal, tu avais Sepultura qui a vraiment décollé après Arise avec le doublé Chaos AD/Roots qui a cassé la baraque avec des millions de CD.
Après c'est sûr qu'en restant sur MTV et rock sound...
De mieux en mieux ce topic !
On va finir dans le gore des metalleux !
Franchement Seth, t'es sûr des chiffres que tu avances ? 400 000 copies par album ?
Il me semble qu'à l'époque de Cause Of Death d'Obituary ou de Cannibal Corpse, quand on parlait de 40 000 copies, c'était déjà énorme pour un groupe de death floridien...
C'est ce que je crois me souvenir des magazines de l'époque, début 90's
Explosion du death metal, je suis d'accord, les mags en parlait beaucoup, mais toute relative... on était 3 pelés à en écouter dans mon lycée du Sud-Ouest...
Sinon moi j'aimais autant le death que Pantera !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !