The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
ted GMG a écrit :
Le seul des années 90? T'es sûr?

Metal Metal bien bourrin, oui…

Skelter a écrit :
En effet! C'est dans les années 90 que Metallica et Megadeth, par exemple, ont connu le succès planétaire!
Et PanterA était opener pour ces groupes donc...

EDIT: oui, à part Metallica et Megadeth, bien sûr. Ce qui a été surtout possible grâce à MTV.

Il y avait Def Leppard, milieu 90, aussi… et Lita Ford…

et Green Jelly!
lomdelamancha
ted GMG a écrit :
bustyblonde a écrit :
Non mais sérieusement, il faut quand même laisser à Pantera le fait
— d'avoir été le seul groupe de metal à avoir cartonné pendant les 90's ou les labels ne signaient que du grunge (avec du bien bourrin en plus).

Le seul des années 90? T'es sûr?

Y en a pas eu beaucoup pour sûr.

Les 90's sont les années du Death, du Grind, mais pas du Métaule, c'est certain.

Les années de la fusion en tout genre, Red Hot, FNMore, Ratm, le Hard-core musiquement correct, et les géniaux Primus et Young Gods, deux rares vrais groupes cultes ayant survécus...

Bôarf, Pantera, avec leur nom de groupe débile, est un des rares groupes surnageant dans la mélasse du métal-cliché 90's où même ARNO et Exploited se sont mis au gros son Hèvimédôle.

A l'image de Megadeth, qq bons morceaux de viandes qui flottent sur un bouillon branlant.
El mamar
Seth Rotten a écrit :

Pantera c'est pas des pédés

Hum :

Bref Pantera ça ne m'a jamais fait bander.
Il fut un temps où par le truchement de l'inadvertance j'ai écouté Cowboy From hell, il vite repartit de la où il venait.

Et puis dans 90's ce qui a cartonné c'est le black, enfin surtout Euronymous qui c'est fait cartonné Busty sort de ce corps

Bref, sur ce je vais écouter Kandy
Seth Rotten
Putain ce qu'il faut pas lire...

Regarde les chiffres de vente de groupes comme Cannibal Corpse, Carcass, Morbid Angel, Obituary, Deicide, Death, Napalm Death, Entombed etc... au début des années 90, on tapait dans les 400 000 copies minimum.... par album...

La première moitié des années 90 a quand meme vu l'explosion du death metal, les tournées mondiales de Metallica ou Slayer...

Pantera là dedans, ok, gros succès commercial, mais certainement pas musical.
en plus si tu reste dans ce sous-genre merdique de "groove" metal, tu avais Sepultura qui a vraiment décollé après Arise avec le doublé Chaos AD/Roots qui a cassé la baraque avec des millions de CD.

Après c'est sûr qu'en restant sur MTV et rock sound...
bustyblonde
De toute façon, Meshuggah a commencé en 87, alors…

Je faisais allusion à MTV par rapport à son importance dans le succès mondial d'un groupe dans les 90's…

Bon. J'attends le commentaire d'Angèle…
Seth Rotten
Faut voir après ce qui importe...

Le succès mondial de beaucoup de groupes (je pense à Metallica, Slayer, Sepultura...) c'est à dire en dehors de leur fan-base originale, ça a systématiquement coïncidé avec le début des disques de merde...

C'est une équation systématique. Tous les groupes de thrash, death, black metal qui ont eu un authentique succès commercial (donc qui ont touché bien plus large que leur public usuel) ont vu la qualité de leur disque décliner fortement au même moment.

Le heavy et assimilable c'est différent, le style est plus commercial à la base, à part qq groupes qui justement n'ont jamais eu un succès monstrueux (Mercyful Fate par exemple, groupe important mais pas en millions de disques je pense).
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Moi j'aime bien Pantera !
Je suis limite nervous breakdown
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
…du Big-hard!

Non mais sérieusement, il faut quand même laisser à Pantera le fait
— d'avoir été le seul groupe de metal à avoir cartonné pendant les 90's ou les labels ne signaient que du grunge (avec du bien bourrin en plus).
— de ne jamais s'être édulcoré avec le temps sur leurs albums.
— Le batteur-producteur, le kick avec midi trigger, un groove bien particulier…

Avant Pantera, c'est Metallica a révolutionné le genre. Après Pantera, ce fut Meshuggah. Et puis Meshuggah… etc.

Tiens marrant que tu dises ça, y'a pas très longtemps on m'a fait écouté un titre (tiré de far beyond driven je crois) qui ressemble comme deux goutes d'eau... a un titre du dernier Meshuggah.

Moi aussi je m'inscrit dans la categorie de ceux qui aiment Pantera (et qui vous emmerde q: ). Anselmo est un putain de bon chanteur à defaut d'avoir su garder son cerveau entier, et Darrel avait le plus mauvais son de guitare de l'histoire mais avait la particularité d'être plus con qu'un ballais à chiotte tout en restant capable de créer sans même faire exprès des riffs qui étaient la parfaite synthèse entre le métal et le rock sudiste.
Bref on aime ou on aime pas mais Panterra ne merrite pas l'étiquette de groupe de merde.

Enfin depuis que j'ai lu ici même que Converge était aussi un "groupe de merde" plus rien ne m'étonne q:
Invité
Seth Rotten a écrit :
Et si de la merde pop variétoche comme Madonna reprend Pantera, y'a de sérieuses questions à se poser sur Pantera.
Qui se ressemble s'assemble.
Ca c'est nul comme argument.
Dans son dernier clip, Colonel Reyel aborde un t-shirt "Morbid "Angel" et si l'on suit ton raisonnement on en déduit que c'est la même merde.
Seth Rotten
Bertrand38 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Et si de la merde pop variétoche comme Madonna reprend Pantera, y'a de sérieuses questions à se poser sur Pantera.
Qui se ressemble s'assemble.
Ca c'est nul comme argument.
Dans son dernier clip, Colonel Reyel aborde un t-shirt "Morbid "Angel" et si l'on suit ton raisonnement on en déduit que c'est la même merde.

au vu et surtout a l'ecoute du dernier Morbid Angel ca confirme plutot mon raisonnement justement, hehe...
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Seth Rotten a écrit :

Regarde les chiffres de vente de groupes comme Cannibal Corpse, Carcass, Morbid Angel, Obituary, Deicide, Death, Napalm Death, Entombed etc... au début des années 90, on tapait dans les 400 000 copies minimum.... par album...

La première moitié des années 90 a quand meme vu l'explosion du death metal, les tournées mondiales de Metallica ou Slayer...

en plus si tu reste dans ce sous-genre merdique de "groove" metal, tu avais Sepultura qui a vraiment décollé après Arise avec le doublé Chaos AD/Roots qui a cassé la baraque avec des millions de CD.

De mieux en mieux ce topic ! On va finir dans le gore des metalleux !
Franchement Seth, t'es sûr des chiffres que tu avances ? 400 000 copies par album ?
Il me semble qu'à l'époque de Cause Of Death d'Obituary ou de Cannibal Corpse, quand on parlait de 40 000 copies, c'était déjà énorme pour un groupe de death floridien...
C'est ce que je crois me souvenir des magazines de l'époque, début 90's
Explosion du death metal, je suis d'accord, les mags en parlait beaucoup, mais toute relative... on était 3 pelés à en écouter dans mon lycée du Sud-Ouest...

Sinon moi j'aimais autant le death que Pantera !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
AnGeL_Of_SiN
bustyblonde a écrit :
De toute façon, Meshuggah a commencé en 87, alors…

Je faisais allusion à MTV par rapport à son importance dans le succès mondial d'un groupe dans les 90's…

Bon. J'attends le commentaire d'Angèle…

Sur quoi? Les 90's? J'ai pas honte de dire que j'ai commencé le metal à 14 ans avec Korn et SOAD ... après les années 90 c'est avant tout la fusion, puis le néo metal qui part du même point de vue, au moins pour le grand public, donc dire que Pantera est le seul ... non, il a juste ouvert la porte à Machine Head, puis toute la clique qui est venue derrière.

Mais bon, là on entre dans un débat stérile, métal MTV versus metal tout court, et là on parle de deux choses très différentes ... De mon point de vue à moi, 90/94 c'est l'âge d'or du black metal, l'avènement de toute la scène extrême en général, il est sorti un million d'albums majeurs dans cette décennie, et on peut encore parler du doom / stoner avec les Kyuss, Earth et compagnie. Donc Pantera seul groupe des 90's, c'est un peu tiré par les cheveux, effectivement!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lomdelamancha
Alien s0.0 a écrit :
Seth Rotten a écrit :

De mieux en mieux ce topic ! On va finir dans le gore des metalleux !
Franchement Seth, t'es sûr des chiffres que tu avances ? 400 000 copies par album ?
Il me semble qu'à l'époque de Cause Of Death d'Obituary ou de Cannibal Corpse, quand on parlait de 40 000 copies, c'était déjà énorme pour un groupe de death floridien...
C'est ce que je crois me souvenir des magazines de l'époque, début 90's
Explosion du death metal, je suis d'accord, les mags en parlait beaucoup, mais toute relative... on était 3 pelés à en écouter dans mon lycée du Sud-Ouest...

Sinon moi j'aimais autant le death que Pantera !

Et surtout, le premier Obituary était souvent acheté d'occaze à des métalleux qui trouvaient ça horrible

J'avais oublié SOAD sur la fin 90's, ils symbolisent la démocratisation du métal et surtout le premier groupe à donner une image "intelligente" du métal.
Loin de l'imaginarium Diabolicum et des clichés gluants.

Sinon, je préfère Death à Pantera

Pour les chiffres y a ça (merde, j'ai pas désactivé le translateur !)

http://translate.google.fr/tra(...)ir=en|fr&u=http://adelaidemetal.com/smf/index.php%3Ftopic%3D1205.0%3Bwap2&ei=JTT-UKCEJI2Y1AW4oIDoDA

Citation:
Voici les chiffres de vente totaux pour plusieurs précurseurs du genre, selon Nielsen SoundScan (tous les chiffres incluent n'importe quel DVD et VHS communiqués, le cas échéant):

CANNIBAL CORPSE: 558929
DEICIDE: 481131
MORBID ANGEL: 445147
SIX FEET UNDER: 370660
Nécrologie: 368616
MORT: 368.184
NAPALM DEATH: 367654
CARCASSE: 220734
ENTOMBED: 198764

En ce moment sur backstage...