The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Alien s0.0 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Putain ce qu'il faut pas lire...

Regarde les chiffres de vente de groupes comme Cannibal Corpse, Carcass, Morbid Angel, Obituary, Deicide, Death, Napalm Death, Entombed etc... au début des années 90, on tapait dans les 400 000 copies minimum.... par album...

La première moitié des années 90 a quand meme vu l'explosion du death metal, les tournées mondiales de Metallica ou Slayer...

Pantera là dedans, ok, gros succès commercial, mais certainement pas musical.
en plus si tu reste dans ce sous-genre merdique de "groove" metal, tu avais Sepultura qui a vraiment décollé après Arise avec le doublé Chaos AD/Roots qui a cassé la baraque avec des millions de CD.

Après c'est sûr qu'en restant sur MTV et rock sound...

De mieux en mieux ce topic ! On va finir dans le gore des metalleux !
Franchement Seth, t'es sûr des chiffres que tu avances ? 400 000 copies par album ?
Il me semble qu'à l'époque de Cause Of Death d'Obituary ou de Cannibal Corpse, quand on parlait de 40 000 copies, c'était déjà énorme pour un groupe de death floridien...
C'est ce que je crois me souvenir des magazines de l'époque, début 90's
Explosion du death metal, je suis d'accord, les mags en parlait beaucoup, mais toute relative... on était 3 pelés à en écouter dans mon lycée du Sud-Ouest...

Sinon moi j'aimais autant le death que Pantera !

Et surtout, le premier Obituary était souvent acheté d'occaze à des métalleux qui trouvaient ça horrible

J'avais oublié SOAD sur la fin 90's, ils symbolisent la démocratisation du métal et surtout le premier groupe à donner une image "intelligente" du métal.
Loin de l'imaginarium Diabolicum et des clichés gluants.

Sinon, je préfère Death à Pantera

Pour les chiffres y a ça (merde, j'ai pas désactivé le translateur !)

http://translate.google.fr/tra(...)ir=en|fr&u=http://adelaidemetal.com/smf/index.php%3Ftopic%3D1205.0%3Bwap2&ei=JTT-UKCEJI2Y1AW4oIDoDA

Citation:
Voici les chiffres de vente totaux pour plusieurs précurseurs du genre, selon Nielsen SoundScan (tous les chiffres incluent n'importe quel DVD et VHS communiqués, le cas échéant):

CANNIBAL CORPSE: 558929
DEICIDE: 481131
MORBID ANGEL: 445147
SIX FEET UNDER: 370660
Nécrologie: 368616
MORT: 368.184
NAPALM DEATH: 367654
CARCASSE: 220734
ENTOMBED: 198764
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nielsen SoundScan concerne uniquement les ventes US et les chiffres concerne 2003 il me semble.

Cannibal Corpse est très largement au dessus du million. Par exemple TOTM et BAB ont dépassé chacun le million de copies écoulées.
Les chiffres de Seth sont farfelus, car si Death vendait 400 000 copies par skeuds Schuldiner aurait pu se payer son opération et serait encore parmi nous.
La vérité est ailleurs.

EDIT: Death a écoulé plus de 2 millions de copies.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lordlatex
Skelter a écrit :
Nielsen SoundScan concerne uniquement les ventes US et les chiffres concerne 2003 il me semble.

Cannibal Corpse est très largement au dessus du million. Par exemple TOTM et BAB ont dépassé chacun le million de copies écoulées.
Les chiffres de Seth sont farfelus, car si Death vendait 400 000 copies par skeuds Schuldiner aurait pu se payer son opération et serait encore parmi nous.
La vérité est ailleurs.

Du coup leur maison de disque c'est fait les couilles en or, alors que chuck crevait a petit feu...
Keep on selling cocaine to angels.
Invité
lordlatex a écrit :
Skelter a écrit :

La vérité est ailleurs.

Du coup leur maison de disque c'est fait les couilles en or, alors que chuck crevait a petit feu...
je doute que Death était un groupe qui rapportait beaucoup. Iem pour les autres.
Et 2 millions d'albums en presque 20 ans de carrière c'est bien mais pas si terrible que ça.
Donc non il gagnait pas de la caillasse, mais sa maison de disque non plus.
Seth Rotten
Un groupe de metal vend 400 000 copies, il touche ptet 20 000 $ dessus.... chiffre au pif mais c un ordre d'idée... très insuffisant pour une opération de neurochir, pour reprendre l'exemple de Skelter.

Non je ne suis pas sur de mes chiffres mais bon, dans l'idée, ces groupes vendaient pas trop mal POUR CE QU'ILS ETAIENT, bien entendu...

Mais à mon avis, Slayer en 85 faisait pas mieux... et ce groupe était déja réputé dans le milieu.

Pour vraiment vendre il faut sortir de la fan base metal pure et dure. Il faut toucher des gens qui n'écoutent pas de metal.

EDIT

Citation:
J'avais oublié SOAD sur la fin 90's, ils symbolisent la démocratisation du métal et surtout le premier groupe à donner une image "intelligente" du métal.

C'est ça. Le groupe de metal bobo par excellence, écouté par des hipsters de Mannathan, les mecs qui se donnaient l'image la plus anti-metal possible, qui se vantaient d'inclure le plus d'influences non-metal possible... C'est vraiment le gruope d'une époque, comme tu dis la fin des '90, où le metal mainstream puait à mort...
Coté UG y'avait pas que du bon, m'enfin...
AnGeL_Of_SiN
Arch Enemy vend en moyenne 150 000 exemplaires de chaque album. La chanteuse disait qu'elle gagne dans les 800 euros par mois...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bustyblonde
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Donc Pantera seul groupe des 90's, c'est un peu tiré par les cheveux, effectivement!

Ce que je disais au départ (page 410):
moi a écrit :
Non mais sérieusement, il faut quand même laisser à Pantera le fait
— d'avoir été le seul groupe de metal à avoir cartonné pendant les 90's ou les labels ne signaient que du grunge (avec du bien bourrin en plus).

Je parlais du succès commercial Europe/USA en millions d'exemplaires.
J'avoue qu'en disant ça, j'ai cité un musicien (de je ne sais plus quel groupe dans je ne sais plus quel documentaire sur l'histoire du métal que j'ai vu ces derniers mois…), peut-être naïvement, certes…

En tout cas, il ne s'agissait pas de dérouler l'histoire du métal pendant les nineties que ce soit en termes de succès (en dessous d'un million de copies) ou d'importance dans l'histoire de l'hard.
Seth Rotten
Bah objectivement c'est faux, faudrait trouver les ventes de Korn, Sepultura... à l'époque, mais ils vendaient très bien aussi... Korn a eu du succès très vite...

Mais Pantera c'était un groupe qui vendait c'et sur. Mais ça ne fait pas d'eux un bon groupe, ni même un groupe important en termes d'influence.
bustyblonde
Korn, j'avoue avoir adoré le premier album (en découverte à la fnac en …94?… pas beaucoup plus tard que VDOP de Pantera), les avoir vu en "surprise-act" avant Primus un an plus tard… avec "Life is Peachy" à l'Ancienne Belgique, c'était déjà mort, ils jouaient comme des pieds… bref, tout ça pour dire que je suis d'accord pour dire qu'ils ont "révolutionné le paysage métal", avec toute la merde que ça a refoulé après… après, c'est un peu comme les PC, ça s'est emballé, accéléré exponentiellement, étendu comme les métastases d'un cancer purulent… blabla…
Seth Rotten
Bah Korn par contre ils ont clairement laissé leur marque, pas en bien, mais ils ont influencé beaucoup de monde.
Pantera sans doute aussi, mais pas de la même manière je pense... JE sais pas en fait c'est tellement loin de ce qui m'intéresse dans le metal...
bustyblonde
C'est dommage que le nu-metal de Korn n'ait pas fait renaitre le bon Funk-Metal, dont ils revendiquent souvent leurs influences… au lieu de ça, on a eu droit à des daubes du style Incubus…

Les RHCP sont morts depuis vingt ans, Primus a très mal vieilli après Pork Soda, les excellents Infectious Grooves, 24-7 Spyz, Fishbone… vivotent en jouant dans des petites salles…

…allez j'en profite pour poster du vieux funk metal anglais:

https://www.guitariste.com/for(...).html
lomdelamancha
Seth Rotten a écrit :

Pour vraiment vendre il faut sortir de la fan base metal pure et dure. Il faut toucher des gens qui n'écoutent pas de metal.

EDIT

Citation:

C'est ça. Le groupe de metal bobo par excellence, écouté par des hipsters de Mannathan, les mecs qui se donnaient l'image la plus anti-metal possible, qui se vantaient d'inclure le plus d'influences non-metal possible... C'est vraiment le gruope d'une époque, comme tu dis la fin des '90, où le metal mainstream puait à mort...
Coté UG y'avait pas que du bon, m'enfin...

Oui, d'où les guillemets.

Pour l'anecdote, j'ai découvert SOAD après leur troisième album, alors qu'à cette époque je n'avais ni radio ni internet depuis 6 ou 7 ans.
Quand on m'a dit que ce groupe avait remplit la halle Tony Garnier à Lyon, j'ai , seulement 5 ans plus tôt, Metallica n'aurait pas fait la moitié.
Mais fallait voir la tronche du public, du petit bourge venu voir de la musique de méchant par curiosité.

L'avènement par MTV et les médias modernes, pas la fin d'une époque mais un tournant.

Il FALLAIT faire de la thune avec le gros métal, ils l'ont fait.
Seth Rotten
Ce qui est hallucinant c'est que c'est Slayer qui a lancé SOAD en les faisant jouer leur première partie.

C'est une passation de pouvoir intéressante qui au passage révèle combien Slayer s'est adouci après Divine Intervention...

Enfin bon SOAD c'est vraiment l'horreur quoi, c'est pire que tout, les mecs jouent en costard, se prennent pour des intellos et des artistes engagés, pour des MUSICIENS, tout ce que je déteste. Alors que leur groupe c'est juste de la pop de merde avec des guitares saturées.

C'est le groupe qu'écoutaient tous les skaters et autres rebelz de bonne famille, tous ceux qui voulaient de la musique de dur, mais qui soit pas trop subversive non plus... pour tous les "hardos" bon teint, baba cools, gauchistes tendance hippie, artistes ratés, photographes du dimanche en sweat nirvana...

Au lycée, tous les merdeux écoutaient ce groupe et je prenais un malin plaisir à les insulter et à les terroriser avec mes CD de black metal. Ils me prenaient pour un fasciste.
"t'écoutes du metal, toi aussi ?!" => "ta gueule".
JadedHeart
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Arch Enemy vend en moyenne 150 000 exemplaires de chaque album. La chanteuse disait qu'elle gagne dans les 800 euros par mois...

wow si c'est vrai ca fait peur.en gros à peine 2 RSA.Après les puristes penseront ce qu'ils veulent du groupe (moi j'adore) mais il ne mérite pas ça.Un biolay, Bruel ok mériterait mais pas arch enemy
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Arf! C'est flippant:

Angela Gossow a écrit :
"I've never had plastic surgery," says Gossow. "For one thing, where would I get the money from? I don't make any money from being in a metal band. ARCH ENEMY sells 200,000 copies [of each album] worldwide. I can hardly pay my rent from that.

"If I was Sharon Osbourne it would be pretty obvious that I would have enough money [to have cosmetic surgery], but I can't even afford a car. I've just spent six months in the studio making an album and so I made no money at all. We make a living from this, but only just. We're five people trying to live off the band. Every month I make 800 euros, which isn't very much. This is why I live in a part of Sweden where my flat costs only 300 euros per month. I make half of what a normal person in London would make, probably less

L'itw date de 2007 donc quid des ventes actuelles.
Mais avec les tournées et les festivals ça doit chiffrer plus que 800€/mois quand même.
Un mec comme Tristan Klein vit bien de la musique donc je ne vois pas pourquoi un groupe qui fait des grosses tournées/festivals et vend 200 000 copies par album ne pourrait pas vivre de sa musique.

Enfin bon ça fait peur putain!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Vous vous attendiez a quoi en meme temps ?

Ross Dolan disait en interview (et me l'a redit a Lille) que tous les mecs de Immolation avaient un boulot alimentaire a cote. Immolation en termes de ventes ca doit etre comparable a Arch Enemy.

Pour en vivre il faut vendre des millions de disques et faire des tournees mondiales sans arret... Et vendre beaucoup de merch.

Edit : T. Klein est peut etre intermittent du spectacle ? Ce regime n existe peut etre pas aux USA ou en Suede ?
Il donne des cours en plus je crois... Et rien ne dit qu'il a un train de vie mirobolant.
La faute a ceux qui telechargent ses disques au lieu de les acheter, ha ha.

En ce moment sur backstage...