The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Du trou métal:

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Masha a écrit :
Du trou métal:

Devancé :mrlentor:
The Baltringue Connection
kukrapoc
stach stach a écrit :
du trve metal

Salut mike matthew, ca roule
AnGeL_Of_SiN
madchap a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Oui c'est ce que je dis... après t'as la mythologie underground et puis t'as la réalité du truc vécue par ceux qui en sont acteurs... les labels, groupes, zines...
Je parle de rien d'autre que de rembourser les frais... parce que si tu crames 1500 euros pour qu'un groupe que tu viens de signer sur ton micro-label enregistre, et que personne achète le disque car "c'est mieux de partager en se copiant le truc", bah t'es baisé, et tu peux plus signer personne car t'as plus de fric.
Je pourrais trader, voire donner mon zine à tout le monde, j'en ai rien à foutre... mais si je fais ça, je pourai pas faire le prochain numéro car j'aurai pas de quoi payer les frais de port, les photocopies... a un moment y'a aussi le principe de réalité. L'underground est anti-commercial, mais si personne paye sa musique, le truc crève car plus personne peut payer le pressage des cd, l'enregistrement, la promo, les salles de concert....

Mia, envoie moi un MP pour le zine !

ben oui on est d'accord en gros..et si tu depense 1500 euros, ca reste confidentiel comme prod et cest pas trop dur de rentrer dans tes frais...ca represente pas des millions de copies a ecouler..et a partir de ces originaux, les echanges commencent et ta zik u ton zine se propage... et a lepoque fallait bien y mettre du sien, ...acheter les k7, poster et payed les FDP etc ... on peut pas dire que ce soit super rentable comme activite!

Sauf que Underground = promo limitée, basée sur le bouche à oreilles, le tape trading avant cela, etc ... chaque mode de diffusion a besoin d'un certain volume de ventes pour ne serait-ce que rentrer dans ses frais. Exemple à la con: un disque de Madonna, avec une promo qui coûte x millions de dollars, des mois en studio, il faut en vendre x millions pour rentrer dans ses frais. 1500 euros, avec les moyens promotionnels de l'UG (et encore ça paraît peu pour un disque au moins enregistré en studio), ça veut dire vendre 500 disques, ce qui n'est carrément pas donné au moindre groupe. Bref, on parle du tape trading, mais est-ce que les groupes qui ont été connus par ce biais auraient continué sur leur lancée sans argent, clairement, non. Le tape trading, c'est l'équivalent du myspace pour te faire connaître. Une fois que tu commences à avoir une réput, que tu te donnes les moyens de faire passer ta musique à un degré supérieur - je parle pas des putes et de la coke ... je parle d'enregistrer ailleurs que sur un 4 pistes maison dans son garage avec un CDr à la pochette photocopiée... forcément il faut qu'à un moment donné tu aies un retour sur investissement, qui te permette au moins (et c'est encore le cas de nos jours pour des groupes établis, type Antaeus pour prendre un exemple flagrant) de ne pas perdre trop de fric. On en est vraiment là, et perso, même si ça a son charme d'écouter des démos de black sur cassette, j'apprécie un certain standard, c'est ridicule de dire "moi j'écoute que des démos pourries, dès que le disque est produit, c'est de la merde", personne ne parle d'être aussi extrémiste...

JadedHeart a écrit :
Seth Rotten a écrit :
quand on est underground, on achète sa musique, point barre...

Toi vois exactement ce que je disais plus tôt: on a l'impression que tu écoutes du Metal pas pour la musique mais pour appartenir à un courant subversif qui te permet de te démarquer, de faire le rebelle face au reste du monde.La vérité c'est qu'être underground ou pas on s'en fout!Personne n'a besoin de se voir affubler de cette étiquette sur le cul pour se sentir Metalleux.Etre underground ou pas, du bon ou du mauvais côté de la barrière on s'en fout.Juste écouter suffit!

non non. Si tu télécharges sans vergogne la musique d'un groupe qui fait ça avec passion et sur ses deniers personnels, et qu'en plus tu en es fier, t'es un trou du cul, point barre. Après, underground, pas underground, comprendre ou pas comprendre ... on s'en fout. Mais ton comportement est minable. Je suis sûr que tu dépenses du fric dans ta bagnole, ton téléphone portable, etc, un tas de domaines superficiels. Tu ne peux pas te considérer comme un fan de musique si tu voles systématiquement la musique et si tu t'en vantes, le débat s'arrête là. Ecouter du goregrind ou pas ne change rien à l'affaire (d'ailleurs, en voilà une bonne musique de dégénéré, mais bon, ça c'est personnel )

JadedHeart a écrit :
El mamar a écrit :
Comme on dit :

If yov can read it, it's not brvtal enough

J'ai jamais compris pourquoi les groupes d'extrême Metal faisaient des logos aussi illisibles.Enfin si c'est pour faire extrême mais je veux dire bonjour le handicap qu'ils se créent.Tu vas chez le disquaire tu lui demandes tel groupe et le mec galère tellement à lier les logos qu'il trouve pas.
Sur les affiches de concert tu reconnais pas les groupes.
Je saisis pas ce besoin de se tirer une balle dans le pied à ce point mais bon c'est vrai que vendre des CD, faire des concerts et avoir du public c'est trop hipster!

Je reviens sur ta remarque à la con, puisque apparemment il faut t'expliquer pourquoi tu es con...

1) Tu fais des généralités stupides. Un logo, c'est une image de marque, un LOGO, quoi. Le logo Peugeot, c'est pas marqué dessus, un lion, c'est "illisible", mais quand tu le vois, tu sais à quoi tu as affaire...

2) La logique n'est pas de vendre, c'est avant tout une esthétique. Un logo, c'est une image de marque, ça rentre en ligne de compte comme la prod que tu donnes à ta musique, tes pochettes, etc, bref, en voyant un logo, quand on est passionné, on sait généralement à quel genre de groupe on a affaire...

3) c'est pas parce que c'est illisible que c'est moche ou qu'on se tire une balle dans le pied ... qu'est-ce que c'est que ces conneries:

4) tu connais beaucoup de disquaires assez cons pour ne pas connaître les disques qu'ils vendent, ou qui s'arrêtent au logo pour "trouver un disque" dans leurs rayons?

5) "sur les affiches de concert tu reconnais pas les groupes". Dis plutôt que TU ne reconnais pas les groupes. Mais bon, c'est sûr, quand on télécharge sauvagement les discographies sur emule et qu'on écoute sa playlist en random dans iTunes, on a pas vraiment accès à l'imagerie du groupe, la pochette, le livret ...

Bref, t'es vraiment un fan de musique en carton. Après, chacun son droit, chacun son rapport à la musique et sa façon de l'apprécier, c'est pas ça le plus grave. Le plus grave / con, c'est de venir comme tu le fais avec tes gros souliers, avec ton air naïf et en prenant tout le monde de haut, en disant "vos groupes sont trop cons, ils savent pas faire un logo, haha les grosses taches ...", en présentant le degré zéro de l'argumentation pour t'enfoncer un peu plus à chaque post. Bref, si tu veux parler de musique, personne ne t'empêchera de le faire, mais les réactions à la con sur les fans de musique en te prétendant toi même fan ... tu peux te les garder.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

non non. Si tu télécharges sans vergogne la musique d'un groupe qui fait ça avec passion et sur ses deniers personnels, et qu'en plus tu en es fier, t'es un trou du cul, point barre.

Tu dis des gros mots...mais tu as raison.

Si vous ne voulez plus qu'il vienne sur ce topic, vous me dites.

Bandes de baltringues!
kukrapoc
Et hop!Manque plus que les insultes de seth. Je suis un visionnaire!

Je fais egalement revenir l'etre aimé avec de la moutarde et une patte de pigeon, j'apporte santé prosperité autour de moi; 300 euros la séance.

Skynet:
Citation:
Si vous ne voulez plus qu'il vienne sur ce topic, vous me dites.

Ah ba non merde sinon il va poster ailleurs! Pas de connerie hein!
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
En tous cas, ça cause un trve métalleux... J'ai mal aux yeux.
Finalement, ce que j'aime le plus ce sont les interventions de Mia et Kukra... c'est court et bibliothèque verte...
The Baltringue Connection
Seth Rotten
madchap a écrit :

ben oui on est d'accord en gros..et si tu depense 1500 euros, ca reste confidentiel comme prod et cest pas trop dur de rentrer dans tes frais...ca represente pas des millions de copies a ecouler..et a partir de ces originaux, les echanges commencent et ta zik u ton zine se propage... et a lepoque fallait bien y mettre du sien, ...acheter les k7, poster et payed les FDP etc ... on peut pas dire que ce soit super rentable comme activite!

Fais le alors !
Ya des mec que je connais, ils ont des labels, sortent des prods de malades, sauf qu'ils en vendent pas 1000, pas 500, pas 300... ils en vendent 20, se retrouvent avec un stock de ouf sous les bras, et ouais... du coup heureusement qu'ils font aussi distro à coté pour continuer à subventionner les releases...

Une fois que le truc est sold out evidemment que tu peux faire du dubbing a outrance.

Skynet je veux bien que tu vires Jadedheart de ce topic. Au moins on pourra causer entre nous tranquilles.
kukrapoc
Seth Rotten a écrit :

Skynet je veux bien que tu vires Jadedheart de ce topic. Au moins on pourra causer entre nous tranquilles.

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Piquants/yeux.
Seth Rotten
Bah écoute, il propose, moi je souscris à la proposition. Je suis pas pour qu'un topic soit fermé à telle ou telle personne, mais à un moment c'est insupportable de se faire emmerder par un type qui ne comprend rien à rien ! Encore quand c'était King V qui venait sniper ici c'était rigolo... mais là c'est même pas drole, c'est navrant... C'est pour lui rendre service aussi... qu'il passe moins pour un idiot...

kukrapoc a écrit :
Je propose pour relancer le débat, qui je suis sure vous as déja totalement ému, une intervention débile de jadedheart, un micro coma d'el mamar, une réaction indignée d'angel et une flopée d'insulte de seth.

J'ai même pas perdu mon temps à répondre à toutes les conneries que j'ai lu à la suite de mon dernier message.
A un moment faut savoir s'avouer vaincu : y'a des choses trop stupides pour qu'on puisse y répondre quoi que ce soit.
kukrapoc
Joli pull seth, il va revenir^^
Seth Rotten
t'inquiètes, j'habille gratis pour l'hiver !
madchap
Seth Rotten a écrit :

Fais le alors !
Ya des mec que je connais, ils ont des labels, sortent des prods de malades, sauf qu'ils en vendent pas 1000, pas 500, pas 300... ils en vendent 20, se retrouvent avec un stock de ouf sous les bras, et ouais... du coup heureusement qu'ils font aussi distro à coté pour continuer à subventionner les releases...

Une fois que le truc est sold out evidemment que tu peux faire du dubbing a outrance.

ils en vendent 20?? alors la excuse moi mais je me marre ....je l'ai fait justement, c'est pour ca que ca m'a fait reagir, et rien qu'avec mes potes j'ecoule au moins 200 CDs sans meme bouger un poil de cul....plus chaque concerts qq uns..parce l'underground ca se passe pas le cul sur une chainse en studio!...ecouler 4 ou 500 CDs sur l'annee ca reste raisonnable (voire 1000 si c'est un bon truc)...alors pour en vendre seulement 20 ..je sais pas, le mec dois etre un sacre connard, sa zik doit etre bien a chier meme pour de la prod underground..ou alors il est maudit et il devrait carrement faire autre chose!

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Sauf que Underground = promo limitée, basée sur le bouche à oreilles, le tape trading avant cela, etc ... chaque mode de diffusion a besoin d'un certain volume de ventes pour ne serait-ce que rentrer dans ses frais. Exemple à la con: un disque de Madonna, avec une promo qui coûte x millions de dollars, des mois en studio, il faut en vendre x millions pour rentrer dans ses frais. 1500 euros, avec les moyens promotionnels de l'UG (et encore ça paraît peu pour un disque au moins enregistré en studio), ça veut dire vendre 500 disques, ce qui n'est carrément pas donné au moindre groupe. Bref, on parle du tape trading, mais est-ce que les groupes qui ont été connus par ce biais auraient continué sur leur lancée sans argent, clairement, non. Le tape trading, c'est l'équivalent du myspace pour te faire connaître. Une fois que tu commences à avoir une réput, que tu te donnes les moyens de faire passer ta musique à un degré supérieur - je parle pas des putes et de la coke ... je parle d'enregistrer ailleurs que sur un 4 pistes maison dans son garage avec un CDr à la pochette photocopiée... forcément il faut qu'à un moment donné tu aies un retour sur investissement, qui te permette au moins (et c'est encore le cas de nos jours pour des groupes établis, type Antaeus pour prendre un exemple flagrant) de ne pas perdre trop de fric. On en est vraiment là, et perso, même si ça a son charme d'écouter des démos de black sur cassette, j'apprécie un certain standard, c'est ridicule de dire "moi j'écoute que des démos pourries, dès que le disque est produit, c'est de la merde", personne ne parle d'être aussi extrémiste...

c'est en lisant des truc pareil que je vois qu'on n'a pas du tout la même expérience....t'est peut être trop jeune ou tu a écouté du métal trop tard ...toi tu parles de mecs d’aujourd’hui qui veulent se lancer..et comment tu peux vouloir expliquer l'underground avec un exemple comme madonna..tu te fous du monde ou quoi??? ya rien en commun dans la demarche ..et si tu trouves des points communs tu marches a cote de tes pompes...les groupes qui ont commence vers le milieu des 80's et début 90...ils se foutaient de devenir connu ou de perdre du fric...il etait tres clair qu'ils perdaient du fric et faisaient ca uniquement pour eux meme (et les qq furieux comme moi ou d'autres qui avions le meme trip), on a tous perdu du fric a faire ça....il n'y avait aucune logique de rentabilité ou de rentrer dans ses frais...tu bosses a cote pour payer ton délire...c’est a perte...sauf que c'est devenu "rentable" pour certains, et ce, contre toute attente...et forcement ca a fini par attirer les mouches...
quant aux mecs qui deviennent connu envers et contre tout..ben ils sont plus underground et rentre alors dans uen logique marchande avec tout ce que cela implique... c'est un autre sujet.
l'underground tel que je lai connu, ca revient a du benevolat fait par des passionne.pour d'autres...donc faut meme pas partir dans l'idee d'arriver a joindre les deux bouts, si on y arrive c'est tant mieux sinon c'est pas grave...en general tu fais pas ca toute ta vie, c'est quand t'es jeune et motive!
AnGeL_Of_SiN
Ya juste deux trois trucs que je vais te répondre à la volée:

1) Je pense que certains mecs ont suffisamment de talent pour avoir plus de choses à dire qu'une ou deux démos entre potes et consacrer leur vie à la musique. Tu dis "on sortait des albums pour le fun", etc... il y a quand même des gens qui vont bien au delà, le fait d'en vivre, de vendre assez de disque pour pouvoir te donner les moyens d'enregistrer ce que tu veux, ou d'avoir accès à une certaine notoriété pour tourner, jouer régulièrement, etc, ça demande un peu plus d'investissement que des répètes entre potes.

2) On a pas tant d'écart que ça (5 ans), donc je ne sais pas de quelle période tu parles. Que dans la première moitié des années 90, il ait été facile d'écouler 500 cassettes, peut être. Très sincèrement, je pense qu'en 2013, on est loin du compte. Même si j'ai des potes qui l'ont fait, et même bien au delà, en auto-promo c'est quand même vraiment difficile de franchir un certain cap.

Pour compléter un peu ... avec le développement de la promo sur d'internet, des techniques d'enregistrement maison, etc ... et avec le nombre de mecs qui ont des contacts et/ou que ça à foutre pour se faire connaître ... je parle pas de se lancer professionnellement, je parle d'avoir un peu d'orgueil et de confiance dans son talent pour te dire que tu vaux mieux que cette masse, et proposer ton truc personnel. Après, si tu vois l'underground comme faire son clone de canniboule / napalm / mayhem, sortir sa demotape et jouer à la MJC du coin ... très bien. Mais j'appelle pas ça faire de la musique.

3) Madonna et Peste Noire, même combat. Je vois pas la différence. Elle écrit de la musique, la diffuse et la vend ... comme n'importe quel groupe. On s'en branle du volume de ventes, c'est quoi ce sectarisme ... Tu as une drôle de vision de l'underground ... par définition, tout le monde en vient. Tu ne peux pas opposer underground / groupes professionnels, avoir d'un côté "je joue avec mes potes" et "je vis de la musique avec les putes et la coke", c'est un continuum entre zéro ventes, 10 ventes, 500 ventes et 10 concerts, etc. C'est un processus qui mène certains groupes du fond du trou à une certaine notoriété, et pour moi, au milieu des bouses qu'on entend tous les jours, énormément méritent le succès qu'ils ont ... tu prends le truc un peu à la légère.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MIA WALLACE
encore une fois , ce debat manque de fond .
la vraie question est : peut on être underground , avoir des putes et de la coke ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...