The Total Fuckin' Metal Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
J'ai tenu 12 secondes, puis j'ai cassé mon écran.

Je tape sur mon clavier aveugle, c'est mieux que de voir ça, aidermoi saigneur ç toruger la voie
8oris
  • Vintage Total utilisateur

C'est vrai que c'est bien horrible...J'avais découvert ce magnifique gro..boys band via une vidéo de Guitar World. Je vous invite à chercher la "lesson" des 2 gratteux...C'est géantissime..

Bon sinon, dernièrement, j'ai découvert ça:

Je dois dire que le clip est aussi nase que le morceau est bon! La partie basse est simplement superbe et le batteur avec son look de nerd est assez propre (trigger?).
Bon, après c'est du death prog très classiques, avec les clichés musicalo-visuels que ça implique.
madchap
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ya juste deux trois trucs que je vais te répondre à la volée:

1) Je pense que certains mecs ont suffisamment de talent pour avoir plus de choses à dire qu'une ou deux démos entre potes et consacrer leur vie à la musique. Tu dis "on sortait des albums pour le fun", etc... il y a quand même des gens qui vont bien au delà, le fait d'en vivre, de vendre assez de disque pour pouvoir te donner les moyens d'enregistrer ce que tu veux, ou d'avoir accès à une certaine notoriété pour tourner, jouer régulièrement, etc, ça demande un peu plus d'investissement que des répètes entre potes.

...ya de nombreux groupe qui ont du talent et qui tournent, produisent des disque (split) etc et le font a perte depuis des annees...je suis d'accord avec toi que si tu veux passer au niveau superieur ca ne suffit pas mais tu entres alors dans une autre logique...faut en accepter les regles

AnGeL_Of_SiN a écrit :

2) On a pas tant d'écart que ça (5 ans), donc je ne sais pas de quelle période tu parles. Que dans la première moitié des années 90, il ait été facile d'écouler 500 cassettes, peut être. Très sincèrement, je pense qu'en 2013, on est loin du compte. Même si j'ai des potes qui l'ont fait, et même bien au delà, en auto-promo c'est quand même vraiment difficile de franchir un certain cap.

je parle surtout de la fin des 80's (87-88 ), jusqu'au milieu des 90's (96)....en 2013 je ne sais pas il y a bien longtemps que jai arrete le trading...si tu parles de la periode actuelle on aura forcement de mal a se comprendre ....jai ecoute mon premier napalm et ratos de porao sur K7 a 7 ans avec le frere d'un pote qui faisait du trading, je me rappelle encore de la giffle que ca m'avait mis (sans parler de la famille!)

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Pour compléter un peu ... avec le développement de la promo sur d'internet, des techniques d'enregistrement maison, etc ... et avec le nombre de mecs qui ont des contacts et/ou que ça à foutre pour se faire connaître ... je parle pas de se lancer professionnellement, je parle d'avoir un peu d'orgueil et de confiance dans son talent pour te dire que tu vaux mieux que cette masse, et proposer ton truc personnel. Après, si tu vois l'underground comme faire son clone de canniboule / napalm / mayhem, sortir sa demotape et jouer à la MJC du coin ... très bien. Mais j'appelle pas ça faire de la musique.

inutile de caricaturer a outrance, ca ne rend pas tes propos plus credible....tu n'a pas besoin d'etre un clone de qui que ce soit...justement l'underground est par definition le contexte qui offre le plus de liberte artistique, ta remarque montre que tu n'as pas tout compris... tous les groupes que tu cites ont amene leur pierre a l'edifice et viennent de l'underground..ils ont reussi contre toute attente...et forcement ca a donne des idees a dautres....et pas besoin d'aller en studio de nos jours pour produire un truc qui tient la route...et il y a de tres nombreux groupe dans ce cas...des mecs non signes qui ont deja plusieurs prod a leur actif, et qui jouent dans de nombreux club...et meme cannibal pusique tu les cites jouent parfois dans des clubs proche d'une MJC selon les pays ou ils passent, ils ont garde l'esprit de leur debut en qq sorte...mais encore une fois la logique n'est pas d'en vivre...c'est juste parce qu'ils aiment ca et du coups ca se passe sur scene, pas sur un CD/demo etc

AnGeL_Of_SiN a écrit :

3) Madonna et Peste Noire, même combat. Je vois pas la différence.

il n'y en a qu'une subtile ..peste noire c'est vraiment de la merde et en plus la demarche est risible ... je prefere carrement madonna si je dois en ecouter un des deux
si tu veux du black underground, choisi qq groupes issues des legions noires (pour rester dans le "noir"), URN, ketzer etc..la au moins tu verras une difference de demarche...

Seth Rotten a écrit :

Tu l'as fait... Quand ? parce que dans le contexte actuel, avec internet, avec tous les merdeux qui téléchargent les dernières sorties sur blogspot "pour découvrir" mais n'achètent jamais le disque...
Ou alors c'est encore un autre public... et dans ce cas on parle pas de la meme chose.

perso la ou je vis blogspot est bloque donc je ne suis pas dans ce cas la...mais comme dis plus haut on parle en fait de periode tres differente, d'ou les divergences d'opinions

Seth Rotten a écrit :

Pas mal de mecs que je connais ont un label qui fait aussi distro... Ils écoulent sans doute plus de 500 CD sur l'année, mais ça inclut leurs prods et les disques qu'ils ont rentré pour la VPC, les stands concerts... Je te parle en plus du microcosme black metal, et des labels tout petits, genre les mecs déclarent meme pas à la SACEM, aucun intéret vu la confidentialité...

je parle aussi de ce genre de label "a l'arrache" ..aussi vite monte que demonte si a l'heure actuelle tu ne peux vraiment pas ecouler 500 CDs...faut lacher l'affaire et passe a un autre mode de distribution et une autre activite...perso les 3/4 de ce que jai, je lai commande direct aux groupes, peut importe que les mec soit au US, au japon, en italie ou en pologne..c'est sans passer par un label...juste qq mail, 7 euros dans une envelope et ca arrive 1 mois plus tard par la poste!

Seth Rotten a écrit :

Faut avoir ça en tête quand tu pirates un disque... Qui l'a produit, quel groupe l'a enregistré, etc... Si t'en as rien à foutre de ça t'es même pas underground, puisque ça veut dire que tu sais pas ce que tu écoutes, qui tu soutiens, etc...

ben tu serais surpris du nombre de mecs a qui jai achete et qui mon file en plus d'autres trucs.. en cours de prod ou des miniCD a l'arrache qu'ils ont graver eux meme... ou des trucs que je n'avais meme pas demande, juste parce qu'ils ont apprecie la demarche de les contacter direct...

bon tout ca partais dunepetite remarque a la con...bientot va falloir menvoyer une secretaire!
AnGeL_Of_SiN
Tu as 32 ans ... tu faisais vraiment du tape trading en 87/89???

Sinon, pour ton avis sur Peste Noire, ça prouve juste que tu ne connais rien à la scène black ... surtout pour me citer les légions noires en contre exemple...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
madchap
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tu as 32 ans ... tu faisais vraiment du tape trading en 87/89???

Sinon, pour ton avis sur Peste Noire, ça prouve juste que tu ne connais rien à la scène black ... surtout pour me citer les légions noires en contre exemple...

91....faut connaitre un minimum de trucs qd meme et ca prends un peu de temps, mais jai commence a ecouter assez tot, et surtout jai eu la chance davoir pas mal de truc a ecouter direct, le frero avait deja fait le travail..et parler anglais ca aide aussi
...les legions noire c'est juste parce que c'est probablemnt le seul des trois que jai cite que tu connais...et les legions noire ca ne veut pas dire grand chose...il y a eu du passage..bref pas la peine de texciter parce que jai dis que tongroupe de BM fetiche est de la merde...chacun son avis..mais un groupe de BM qui parodie les fatals picard...c'est mal ...sa prochaine galette tu auras droit a un duo avec annie cordy..ten a deja la gaule jsuis sur
Seth Rotten
Urn c'est pas un groupe finlandais ?
enfin des groupes de qualité UG y'en a des centaines donc le name dropping n'a plus de sens...

Bien entendu je parle de l'underground de maintenant... bien sur qu'il a changé, que c'était différent y'a vingt, trente ans, mais ça, ça fait partie de la "mythologie UG", tout le monde en parle (m$eme ceux qui ont pas connu ) mais on y est plus... le public a changé, les habitudes aussi... et donc les ventes.

Pour autant je pense qu'il faut rester accrochés à ce coté "acheter les disques", même si ça n'est plus dans l'air du temps. Ca me semble important le support physique pour le disque. Les labels dont je parle existent depuis dix ans, parfois plus, donc c'est la preuve que le système fonctionne quand tout le monde joue le jeu.
En ce moment je ne passe que très très peu de commandes, soit j'achète ponctuellement (ou trade) un CD/LP/K7 au groupe directement, soit je commande régulièrement chez un seul type selon ce qu'il a en VPC et pour acheter ses sorties, soit je commande bcp plus ponctuellement sur d'autres distros...

Concernant Peste Noire je pense que tu es un peu à coté de la plaque aussi et pourtant c'est pas forcément un groupe que j'aime beaucoup (quoi que les démos sont vraiment pas mal). Mais niveau démarche on est loin de ce que tu décris.... en fait c'est le genre de groupe, tu ricanes quand tu connais pas trop... tu te penches dessus... et que tu aimes ou pas tu ricanes moins.
madchap
Seth Rotten a écrit :

Concernant Peste Noire je pense que tu es un peu à coté de la plaque aussi et pourtant c'est pas forcément un groupe que j'aime beaucoup (quoi que les démos sont vraiment pas mal). Mais niveau démarche on est loin de ce que tu décris.... en fait c'est le genre de groupe, tu ricanes quand tu connais pas trop... tu te penches dessus... et que tu aimes ou pas tu ricanes moins.

ben ecoute jai ecoute a peu pres tout ce quils ont produit...autant si tu parles des permiere demo je peux accepter qu'il y avait un certain "esprit" ou feeling et que c'etait pas mal...autant ce qui sort depuis qq temps (depuis 2006 ou 7 en gros), j'accroche absolument pas..et oui je trouve que ce groupe devient ridicule. point barre on va pas en chier une pendule.

sinon oui Urn c'est finlandais

et je sais pas si tu connais ketzer mais c'est vraiment bon comme truc
MIA WALLACE
ted GMG a écrit :
Sinon, il y a Black Weil Bride qui roxxx grave

ils ont laissé tomber leur look motley/nikki sixx ?
c'est affreux moche degueulasse inelegant , c'est bon pour des gamines de 12 ans d'une fac de californie.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skeudenner
MIA WALLACE a écrit :
ted GMG a écrit :

c'est affreux moche degueulasse inelegant , c'est bon pour des gamines de 12 ans d'une fac de californie.

Tu parles de Superbus là?

Me frappez pas m'sieur, s'il vous plaît!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
8oris
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
ted GMG a écrit :

Désolé Mia, je ne suis pas l'actualité de ce superbe groupe de fresh musique. Ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas acheté Rocksound.
Seth Rotten
madchap a écrit :

ben ecoute jai ecoute a peu pres tout ce quils ont produit...autant si tu parles des permiere demo je peux accepter qu'il y avait un certain "esprit" ou feeling et que c'etait pas mal...autant ce qui sort depuis qq temps (depuis 2006 ou 7 en gros), j'accroche absolument pas..et oui je trouve que ce groupe devient ridicule. point barre on va pas en chier une pendule.

Ok oui Urn je connais alors. Ketzer inconnu, mais des bons groupes UG y'en a plein...

Peste Noire divise depuis des années et des années... perso j'adhère pas à tout , loin de là, mais je trouve le "concept" (terme un peu galvaudé) pas inintéressant... et à mon avis rien de comique derrière (du second degré bien noir par contre oui mais c'est pas lolilol non plus).
madchap
Seth Rotten a écrit :
madchap a écrit :

Ok oui Urn je connais alors. Ketzer inconnu, mais des bons groupes UG y'en a plein...

Peste Noire divise depuis des années et des années... perso j'adhère pas à tout , loin de là, mais je trouve le "concept" (terme un peu galvaudé) pas inintéressant... et à mon avis rien de comique derrière (du second degré bien noir par contre oui mais c'est pas lolilol non plus).

ketzer ca fait pourtant un bail quils sont la...bizarre que ten ai meme pas entendu parle..c'est pas du pur black..ya un gros esprit thrash aussi

sinon pour clore le debat sur peste noire jai pas dit qu'ils etaient comique...juste que leur demarche est risible ...et qu'ils deviennet ridicule ...les mec on un bassiste asiatique et pour se justifier ils ont repondu en gros oui on est nationaliste mais..c'est la version francaise pas allemande ..elle est plus gentillette... ca plus les parodies....bref ...on sen tape, ya d'autre choses a dire
Seth Rotten
Oui et puis si on devait traquer les incohérences de tous les groupes on se marrerait bien et on écouterait plus personne car franchement, des groupes cohérents du début jusqu'à la fin j'en connais pas...

Que veux tu on peut pas tout connaitre....
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
en cadeau d'anniversaire, la version vinyle (collector?) du dernier Converge (j'ai aussi celle du dernier Gojira mais j'éparge ça a Seth) :

MIA WALLACE
c'est quoi ce mobilier incoherent esthetiquement ??!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...