flippouse a écrit :
Si j'ai UN conseil à donner, c'est de faire un sujet BATEAU !
L'année dernière, ds ma classe trois groupes on eu 19, leurs problematiques étaient : " pourquoi et comment les avions volent ", " comment expliquer l'orientation d'un amant " et " quelles sont les forces subies par un avion pendant le vol ". Difficile de faire plus bateau
Vous etes corrigés par des profs, il faut donc leur faire un truc qu'ils connaissent pour voir que vous avez compris. A faire un truc tres ambitieux mais super interessant ( les supernovae et les trous noirs en gros ) mon groupe et moi avons bossé 5 fois plus que les autres car le sujet etait infiniment plus complexe, pour se taper 5 points de moins parce que les profs en avaient rien a foutre de notre TPE, ils voyaient passer 8 groupes ds la journée, alors forcemment celui qui les fait le moins chier c'et celui qu'il comprenne et qu'ils connaissent par avance...
J'ai surestimé les profs en les croyant curieux mais c'est FAUX ils s'en tamponnent de ce que vous leur raconter, ils vous mettent une note et ils rentrent a la maison...