[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
L'image est bien trouvée, et correspond bien à l'élégance du vêtement.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Moi ce qui me dépasse c'est cette mode pour les chaussures de ville pointues :

Bientôt, la mode ça sera les shoes des "visiteurs" si ça continue comme ça:

Nan mais sérieux... Il manque plus que le grelot au bout
RaleMan
Ballochet
Ce n'est pas nouveau, c'est en vogue chez les cadres dynamiques.

Il y a aussi les chaussures à bout carré, dégueulasse.

Et les chaussures à talons pour les femmes, avec le bout HYPER POINTU!

C'est ridicule.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao
krastos a écrit :
Moi ce qui me dépasse c'est cette mode pour les chaussures de ville pointues :

L'accessoire indispensable de tout bon commercial bas de gamme en clio, vendeur en boutique de téléphonie mobile et autre manager chez McDo.

Ça doit faire parti du paquetage de base quand tu rentres en école de cakoss... euh commerce.
krastos
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à trouver ça dégueulasse
Les bouts carrés encore ça passe, mais limite..
RaleMan
Ballochet
Il y avait une planche dans Fluide où un dessinateur (je sais plus lequel) tournait ce genre de chaussures en ridicule.

Le personnage se rendait dans un magasin de chaussure pour y acheter des chaussures pointues, le vendeur lui a présenté des chaussures "TRES POINTUES", en lui affirmant qu'il n'y avait pas plus pointu etc.
Séduit, le personnage se laisse délester d'une grosse somme par le vendeur et devient propriétaire des chaussures "TRES POINTUES".
Le vendeur l'averti toutefois qu'il ne faut pas qu'elles entrent en contact avec l'eau.

Fier comme un coq, le personnage frime dans la rue avec ses chaussures "TRES POINTUES" et humilie deux cadres, qui fument dans la rue, qui se sentent ridicules et déshonorés de ne pas avoir des chaussures aussi pointues.

Puis vient une averse.
Et le bout des chaussures du personnage frise.

Raw Section.
_Arsène

C'est en effet assez immonde ces chaussures de commercialo-kékés.

45cm de pieds, bout tranchant.. gaaa

J'aime porter des chaussures "de ville" , en évitant soigneusement ces pompes ridicules, mais pas que ça soit trop plat non plus..et surtout pas aussi longue. A la bonne taille quoi.

Quelles sont vos chaussures d'ailleurs ?

Pour les doudounes en plastique italiano/caicailles/pétasses ...beuu' no comment.
Le saint
palikao a écrit :
C'est à la mode chez les cacailles ce genre de trucs plutôt.

J'en beaucoup chez les racailles ... de Neuilly.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Ballochet a écrit :
Ce n'est pas nouveau, c'est en vogue chez les cadres dynamiques.

Il y a aussi les chaussures à bout carré, dégueulasse.

Et les chaussures à talons pour les femmes, avec le bout HYPER POINTU!

C'est ridicule.
il ya les boots et les santiags adules sur un autre topic aussi
Ballochet
Il n'y a aucun rapport entre ça :

(Beeeeeeuuuaaaarrrrrps)

Et ça :

Si ce n'est le fait que les deux sont des... chaussures.

Raw Section.
à part que l'une est montante pas l'autre je vois la même chose , je suis pas fan de cette mode des metro sexuels , enfin on en voit surtout à paris
Ballochet
Ouais, ça se voit que tu es à Lyon.

Et que tu n'y connais rien, et qu'en plus d'avoir certainement de la merde dans les oreilles, tu en as aussi dans les yeux (dans la tête ça ne fait plus de doute).

Métrosexuels...

Les Beatles étaient sans doute métrosexuels alors...

Les Rolling Stones aussi, les Kinks, les Sonics, etc.

Ce n'est pas la mode à Paris, je ne connais pas le retard exact de Lyon sur Paris dans ce domaine (je l'ai déjà constaté, ça m'avait fait doucement rigoler), mais ce sont des chaussures qui sont portées presque uniquement, sauf cas de fuites malheureuses, par un public averti.

C'est à dire amateur de bonne musique et esthétiquement cohérents.

Ensuite, pour assister ton oeil malade de myopie, de strabisme divergent, d'astigmatisme et de cataracte virulente :

L'une des deux paires est noire.

L'autre est brune brulée (avec des tâches plus sombres... beuark).

L'une a de fines semelles.

L'autre en a grosses qui débordent.

L'une a des courbes élégantes.

L'autre ressemble à une vulgaire paire de piments tordus.

L'une est en cuir souple et élastique.

L'autre est en visiblement en carton, bois ou cuir raide et dur.

L'une est portée par de vrais rockeurs.

L'autre est portée par les cadres dynamiques, agents commerciaux, etc.

Amen.

Raw Section.
palikao
C'est ce qu'on appelle dans le jargon, un post "Beurpsien".
Neorossi
Pour ma part, ça fait quelques mois que j'mets des Converse "noir monochrome" (celles toutes noires quoi). J'adore (même si je sais que c'est pas cohérent esthétiquement etc., mais ça j'm'en balance totalement).
Shine On You Crazy Diamond...
Ballochet
Moi aussi j'ai porté des converses.

Je connais des gens qui ont ces bottines et qui portent quelque fois des converses.

Je suis plus très fan mais bon.

(il est possible que Beurp's me contredise sur les boots, ou qu'il dise que la marque de celles de la photo est nulle ou quelque chose de ce genre).

Raw Section.
palikao
En tout cas ça m'étonnerait qu'il valide le port des Converses noires mono...

En ce moment sur backstage...