[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Air64 a écrit :
levi's c'est franchement de la merde. il m'en reste un des années 80/90 et la qualité n'a absolument rien à voir avec ceux de maintenant. trois d'achetés depuis 2005, trois de déchirés à l'entre-jambe. et quand je dis déchirés c'est de l'aine jusqu'au genoux.... en pleine rue ca fait bizarre. donc pour moi levi's c'est mort. quitte à faire 36 boutiques maintenant et à y mettre le prix.

dommage parce qu'au contraire je les trouvais extrêmement bien taillés. ce qui est dérangeant c'est la simplicité de la coupe justement. par contre c'est comme pour beaucoup de vêtements de femme, il faut avoir le physique qui va avec. un cul flasque et des jambes sans forme dans un jean de ce style ca fera toujours plus moche qu'un cul rond et musclé et le sjambes qui vont avec. c'est mon avis mais bon c'est pa spour rien qu'on prend des mannequins pour les ads.

sinon, quelqu'un a t-il déjà eu des vêtements du style dior, lagerfeld et consort? j'ai envie d'évoluer et je sais pas pourquoi ce genre de produits m'attirent. vu le prix (genre 460€ le jean dior) est-ce de la qualité ou on paye l enom?

Si tu as déchiré trois jeans Levi's (tu es breakdancer?),prends plutot un Carhartt ou suis les conseils de Fabh,évite le jean Dior qui se déchirera au moins aussi facilement et qui te coutera le prix de trois jeans d'aussi bonne qualité.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Yves le Vil
Ils ont l'air pas mal ces A.P.C., ça fait un peu plus cher que les 501 qui me vont très bien achetés en friperie (35 tunes je crois) mais comme c'est de l'occasion ils sont rarement brut de chez brut.
Y a une boutique à Paris pour essayer?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2010, 08:42
darko_parrain a écrit :
houlà il est droit de chez droit ton jean APC si en plus il est raide çà doit faire bizarre , toute façon un jean çà s essaie et tu te plonge dans l eau avec pour le mettre à ta forme

Ils sont super rigides les premiers jours mais après ils deviennent très confortables. Et si tu cherches un jean résistant et bien coupé je ne vois pas mieux sur le marché actuellement (je met en général plus d'un an à trouer les miens, en les portant TOUS les jours, sans exception).
De plus un jean APC ne se lave pas (ça peut paraitre crade mais au final c'est comme ça qu'il se conserve le mieux, et au pire un séjour de 24H dans le congelo et l'histoire est réglée)

Yves le Vil a écrit :
Ils ont l'air pas mal ces A.P.C., ça fait un peu plus cher que les 501 qui me vont très bien achetés en friperie (35 tunes je crois) mais comme c'est de l'occasion ils sont rarement brut de chez brut.

Boutiques rue madame dans le 6e, rue de varenne dans le 7e ou alors dans le 10e mais je n'ai pas le nom de la rue en tête.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2010, 08:53
Ce qui est dingue, c'est que lorsque j'ai acheté mon premier jean de cette marque, ils coutaient 90 euros.. C'était vraiment LE bon deal..
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
Masha a écrit :
Si tu as déchiré trois jeans Levi's (tu es breakdancer?),prends plutot un Carhartt ou suis les conseils de Fabh,évite le jean Dior qui se déchirera au moins aussi facilement et qui te coutera le prix de trois jeans d'aussi bonne qualité.

non même pas je ne suis pas breakdancer. une fois c'était en ramassant un ballon par terre et les deux autres fois je ne me souviens plus.

carhartt je connais très bien c'est excellent rien à dire j'ai porté qu eca pendant des années quand je faisais du roller et du skate mais les coupes sont assez flottantes. je cherche pas non plus un truc hyper fashion à la G-Star mais quan dmeme un truc un peu plus stylisé.

dans le style par contre, le meilleur jean que j'ai trouvé c'est un Insight. La qualité est franchement superlative (couture, aspect etc) et je l'avais payé 89€ il me semble. vraiment une marque terrible. il tombe super en plus. je rêve de rentrer à nouveau dedans mais pour le remplir j'ai encore un peu d emarge.
Neredev
Yves le Vil a écrit :
Tiens j'ai essayé d'enfiler une vieille paire de Dr marteens (rarement portée) à la campagne, pour pas trop crotter et abîmer mes chelsea boots, ça m'a paru très bizarre, j'avais vraiment l'impression de porter des chaussures orthopédiques!
J'aimerais bien me prendre une M-65 avec la fourrure sur la capuche, en plus c'est rigolo ça fait un peu gangsta rap.
Tu n'as pas une veste sous ta parka?
Je pense que je vais m'acheter un gros pull de cricket aussi, pourvu que des mites ne me le bouffent pas...

Disons que ça dépend de la taille de tes pieds. Je chausse du 42, ce qui est plutôt ridicule pour ma taille mais me permet de porter des Doc Martens sans le look orthopédique. Les mêmes en 46, c'est hideux.

Je porte effectivement une veste sous ma parka, mais rien de bien excitant - un machin léger couleur crème à boutons cachés et plutôt slimfit dégoté une misère dans un charity shop (encore). La photo a été prise avant le concert de Chris Farlowe dont je parlais dans The Elegant Section ; il faisait plutôt doux à Londres ce jour là, mais je supporte mal le froid de par mon extrême maigreur.

Pull de cricket?
Yves le Vil
Je te comprends pour le froid et la maigreur.

Je chausse aussi du 42 mais je ne suis loin d'être un géant!
C'est peut-être surtout une question d'habitude, le passage soudain des chelsea boots aux Dr martens pas portées depuis des années, forcément ça fait bizarre!

Les pulls de cricket ou cricket jumper en anglais, j'ai découvert ça sur le site de DNA groove, malheureusement celui là est très cher et n'est disponible qu'en taille M (trop gros/trop grand pour moi).
Je trouve ça chic et fantaisiste, et à mon avis, ça doit tenir bien chaud (et bordel de merde, j'ai très froid!).

Invité
  • Invité
à ce moment là prends un pull irlandais
Acid Blue Note
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :
houlà il est droit de chez droit ton jean APC si en plus il est raide çà doit faire bizarre , toute façon un jean çà s essaie et tu te plonge dans l eau avec pour le mettre à ta forme

Ils sont super rigides les premiers jours mais après ils deviennent très confortables. Et si tu cherches un jean résistant et bien coupé je ne vois pas mieux sur le marché actuellement (je met en général plus d'un an à trouer les miens, en les portant TOUS les jours, sans exception).
De plus un jean APC ne se lave pas (ça peut paraitre crade mais au final c'est comme ça qu'il se conserve le mieux, et au pire un séjour de 24H dans le congelo et l'histoire est réglée)

Yves le Vil a écrit :

Boutiques rue madame dans le 6e, rue de varenne dans le 7e ou alors dans le 10e mais je n'ai pas le nom de la rue en tête.

Quelqu'un m'explique siouplé ?
Neredev
La première partie en gras n'est pas fausse, mais elle est incomplète. Seuls le denim non "sanforized" rétrécit dans l'eau (genre Levis Shrink-to-fit) pour se heurter à la morphologie de son porteur et ainsi se stabiliser. C'était courant jusqu'au milieu des années 60 ; mais il est complètement con de prendre un bain avec un jean moderne, à moins qu'il ne soit fait pour ça.

La seconde est plut simple : le froid tue les bactéries, les bactéries sont en bonne partie responsables de l'odeur d'un jean sale, donc le froid empêche le jean de puer. Même si ça n'enlève pas les taches.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2010, 21:28
Et pour le "un jean APC ne se lave pas", c'est à moitié vrai.
Disons que l'intérêt de ces jeans réside dans le fait de leur "matière", très rigide au début (le vrai jean "brut" en gros), qui s'assouplit à force de le porter mais sans jamais devenir un sac. Il gardera toujours plus un moins une bonne forme tant qu'il ne sera pas lavé (ainsi que sa couleur bleue si particulière).
D'ailleurs il y a un "mode d'emploi" qui vient avec les jeans quand on les achètes. En gros plusieurs méthodes de lavage, celle que j'utilise: le garder sale le plus longtemps possible, puis le laisser tremper etc. (mais au final je préfère ne rien faire du tout), ils donnent aussi une méthode pour laquelle il faut se baigner dans l'eau de mer avec, puis le frotter dans le sable, retourner se baigner etc. (j'ai déjà testé j'ai pas été très content du resultat..), sinon le reste est plutôt basique du genre pressing et autres.

En gros ne pas les mettre à la machine, c'est le meilleur moyen de les abimer.. Sauf si on veut qu'ils deviennent très clair (ce qui est pas mal, mais ça prend des années).

A noter aussi que la marque rachète les jeans très usés/délavés (j'imagine que c'est la mode)
Acid Blue Note
Neredev a écrit :
La première partie en gras n'est pas fausse, mais elle est incomplète. Seuls le denim non "sanforized" rétrécit dans l'eau (genre Levis Shrink-to-fit) pour se heurter à la morphologie de son porteur et ainsi se stabiliser. C'était courant jusqu'au milieu des années 60 ; mais il est complètement con de prendre un bain avec un jean moderne, à moins qu'il ne soit fait pour ça.

La seconde est plut simple : le froid tue les bactéries, les bactéries sont en bonne partie responsables de l'odeur d'un jean sale, donc le froid empêche le jean de puer. Même si ça n'enlève pas les taches.

Merci ! Donc aucun intérêt de prendre un bain avec les APC ?

fabh a écrit :
ils donnent aussi une méthode pour laquelle il faut se baigner dans l'eau de mer avec, puis le frotter dans le sable, retourner se baigner etc.

Eh bien ! Et ça dure combien de temps un jean comme ça ?
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2010, 23:13
Acid Blue Note a écrit :
Neredev a écrit :

Merci ! Donc aucun intérêt de prendre un bain avec les APC ?

Je ne trouve pas.

Citation:
fabh a écrit :
ils donnent aussi une méthode pour laquelle il faut se baigner dans l'eau de mer avec, puis le frotter dans le sable, retourner se baigner etc.

Eh bien ! Et ça dure combien de temps un jean comme ça ?

Pour celui dans l'eau de mer j'ai arrêté de le mettre peu après car il avait perdu sa couleur et il était devenu "mou". Je pense que certains le préfèrent comme ça, mais perso j'aime qu'un jean se "tienne" un minimum car je n'ai pas de grosses jambes.
Pour les autres, comme je l'ai dit, je met environ 1 an à les trouer en les portant tous les jours sans exception, donc pour ceux qui changent régulièrement j'imagine des années et des années.
Neredev
Je kiffe vraiment ma nouvelle M65.

Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Même le chat se rend compte de son incohérence esthétique,par contre il y a un magasin près de chez moi qui vend ce genre de "parkas",et c'est mieux taillé et de meilleure qualité que la plupart des vraies.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Yves le Vil
Tiens, je serais curieux de voir ça.

J'ai déjà vu une pseudo parka de styliste (appelée mod parka ou une connerie comme ça) dans une boutique où j'allais il y a longtemps, Noir Kennedy, l'esprit de la boutique était une sorte de mélange entre niouaive, rockabilly, punk, garage, psychobilly et glam (bref, n'importe quoi).

La parka était risible et coûtait presque plus cher que les authentiques.

En ce moment sur backstage...