[Topic Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Masha a écrit :
Payer un peu (ou même deux ou trois fois) plus cher pour un truc de qualité, qui sera éventuellement plus beau, plus confortable... et même moins cher sur le long terme qu'un truc merdique, je comprends tout à fait.

Mais payer une fortune pour avoir l'honneur de faire de la pub à une marque...

Mais si tu as les moyens tu t'en fous...je ne pense pas qu'ils achètent ça pour faire de la pub à marque.
De retour !
SupaDog
Je me pose en contre,clairement la manière de se saper c'est un marqueur de classe et ceux qui on du pognons achètent très chers juste pour que ça se sache.. Même si parfois ce sont des fringues discrètes... Après il y a des gens qui aiment bien les fringues très chères aussi mais pour la pure frime... En général ça ne marche pas... Enfin je veux dire que les vrais riches se reniflent et se reconnaissent entre eux... Et que tu aura beau t'acheter du vuitton etc... Tu ne feras jamais partie de ce milieu.. 5à moins que tu n'en fasse déja partie évidement!)
bjeje
  • bjeje
Donc j'ai tort puisque toi tu sais...quand je dis "je ne pense pas" toi tu affirmes...
De retour !
SupaDog
bjeje a écrit :
Donc j'ai tort puisque toi tu sais...quand je dis "je ne pense pas" toi tu affirmes...

Putain mais qu'est-ce que vous avez avec ces connerie s de j'ai raison t'as tort non c'est lui on se croirait dans une cour de récré... Enfin non il se mettent des coup de surins maintenant..
Enfin bref.. Je ne sais rien du tout et je n'ai pas parler du fait qu'ils (la grande bourgeoisie) veuillent faire de la pub... J'affirme par contre que la manière de se saper est un marqueur social et que les grand bourges se reconnaissent entre eux à un détail de fringue qui parfois nous échappe...
Doug_Watson
L'orthographe, grands dieux, l'orthographe ! Ça aussi c'est un marqueur social

Attention, il y a "bourges" et "nouveaux riches", ne pas confondre... Le vrai bourges NAP, tu le verras rarement dans la rue, ou seulement dans certains quartiers à partir d'une certaine heure. Et il n'a pas besoin d'afficher une "marque", la qualité d'un tissus, d'un cuir ou d'une couture est tout aussi éloquente. Important, les accessoires, le petit foulard, la broche et bien sûr les chaussures impeccables, tout comme la coupe de cheveux.
Je parle même pas de l'assortiment recherché des couleurs et des dessins
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Avr 2025, 17:32
osef ...
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
bjeje a écrit :
Masha a écrit :
Payer un peu (ou même deux ou trois fois) plus cher pour un truc de qualité, qui sera éventuellement plus beau, plus confortable... et même moins cher sur le long terme qu'un truc merdique, je comprends tout à fait.

Mais payer une fortune pour avoir l'honneur de faire de la pub à une marque...

Mais si tu as les moyens tu t'en fous...je ne pense pas qu'ils achètent ça pour faire de la pub à marque.

Oui, ce sont des biens positionnels (aka trucs pour se la péter).

Mais c'était pour souligner que quand on achète ça, non seulement on paye très cher, mais en plus on se fait en... tuber en faisant de la pub gratos
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Slyonline2
SupaDog a écrit :
... J'affirme par contre que la manière de se saper est un marqueur social et que les grand bourges se reconnaissent entre eux à un détail de fringue qui parfois nous échappe...

Mais farpaitement
La sape, c'est de la communication sociale, des codes, de classes, de mouvements, d'appartenance...

Tous comme les bourges ont leurs codes, les kaïra aussi (un seul bas de pantalon remonté par exemple).

Dans les 80' les skins mettaient des Tshirts Lonsdale car avec le bombers ouvert on ne voyait que NSDA comme dans NSDAP https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)mands

Mais d'accord aussi pour dire que ce n'est pas le Vuitton seul qui fait le bourge.
Dans tous les clans, les imposteurs sont vite démasqués.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Niveau quartier, je crois que les signes style bas de futes remonté d'un coté et pas de ceinture et le fute sur le cul c'est pour faire comme les ricains qui eux meme font comme les prisonniers pas de ceinture, et le fute relever à cause des penottes (des menottes au pied!)
Mais bon je pense que les vrais méchants ils sont bien plus discrets....Ils vont se la péter à Dubai.... (rooooh les clichés!!!)
bjeje
  • bjeje
Mouais...bon, on a bien compris le discours, les bourges sont des salauds épicétou...

Bonne soirée les gens
De retour !
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Avr 2025, 19:44
voila ...
bjeje
  • bjeje
Zoob a écrit :
voila ...

Zoob a écrit :
osef ...

2 interventions pleines de bon sens coup sur coup...merci à toi
De retour !
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 26 Avr 2025, 20:16
tu les vaux bien
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Pour repérer les nouveaux riches : les dents ultra white.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bjeje
  • bjeje
Zoob a écrit :
tu les vaux bien

Merci, mais c'est vraiment me faire trop d'honneur (ou te donner trop d'importance, je n'ai pas encore tranché )
De retour !
Mr Park
En tant que "mode" comme marqueur social, un anarcho-trublion belge nommé Jan Bucquoy (une oeuvre d'art à lui tout seul ce mec, je l'ai interviewé il y a une quinzaine d'années, je n'ai jamais été aussi bourré après une interview) a fondé le Musée du Slip dont le concept est intéressant: on peut deviner la richesse d'un homme à partir de son slip. Sans slip, nous sommes tous pareils, mais dès qu'il y a un slip on peut savoir si un mec est riche ou pauvre.

En ce moment sur backstage...