Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Je suis heureux, je viens ENFIN de trouver le vinyle que je cherchais depuis un bon moment, je vais le chercher demain et ça va être journée revival 80 en écoutant l’album Warning II...

[img][/img]
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Ben.oît
mjolk a écrit :
Dernières acquisitions



L'album de droite est de Yonin Bayashi, du prog japonais des années 70 vraiment sympa



C'est excellent ça! Et introuvable hélas
Es könnte auch anders sein
mjolk
Et sur discogs il y en a toujours.
Ben.oît
j’ai mes habitudes dans les disquaires locaux.
Es könnte auch anders sein
bjeje
J'ai récupérer mon vinyl de Warning ce matin. Je suis allé le chercher chez le particulier que j'ai rencontré à la BrockZik de Auvers sur Oise samedi dernier. Le gars a, parfaitement rangés et classés, facilement 3000 vinyls en parfait état à vendre. Je n'ai pu eu trop le temps de fouiner ce matin mais je vais bientôt y retourner faire quelques affaires
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Cold Dream
Bon, j'imagine que ça a du être évoqué, mais je pose ma p'tite question tt d'même. Sauriez-vous m'aiguiller sur une bonne platine avec préampli intégré pour brancher sur une enceinte connectée ou peut-être autre chose (chaîne hifi à la c*n). C'est pour mes vieux, mais j'aimerais bien y coller mes vinyles de Dale Crover et Talk Talk.
Si possible dans la gamme Pro-ject ? Je me suis renseigné hein, mais j'aime bien avoir l'avis de fins connoisseurs.

Merci infiniment.


Ps: Essential III Phono ?
Ben.oît
Tu as un fill dédié au matériel. Ici c’est plutôt le fill du disque rare ou qui fait bien plaisir plutôt que la partie « équipement ».

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne m’y connais pas en matériel et il me semble que la platine est secondaire par rapport aux enceintes et à l’ampli.

Il me semble également que toutes les platines modernes possèdent un préampli pour justement coucher avec les enceintes connectées.
Es könnte auch anders sein
Cold Dream
Ah oui, effectivement, j'avais zapé ce topic. Merci Ben.oît. Au temps pour moi.
Bon bah je vais me prendre une ch'tite Pro-Ject avec préamp et on verra bien.
djouby
Cold Dream a écrit :
Sauriez-vous m'aiguiller sur une bonne platine avec préampli intégré pour brancher sur une enceinte connectée ou peut-être autre chose (chaîne hifi à la c*n). C'est pour mes vieux,









sinon hors plaisanteries, le nombre de bonnes platines à tous les prix c'est énormes !
occaz comme en neuf !
The Duke
Hello tout le monde !

Je viens d'acquérir une platine Akai AP-306C et j’ai un petit souci de masse, j’ai un peu de mal à le résoudre.

Voici ma configuration :

J’ai un ampli Denon PMA-500V sur lequel est connecté sur l’entrée Aux 1 un câble RCA relié à la carte son externe de mon PC (une Roland Quad Capture). La platine vinyle, branchée sur l’entrée Phono de mon ampli.

Le soucis est le suivant : si je connecte la masse de ma platine à mon ampli et que j’ai sélectionné l’entrée Aux1 de mon ampli (pour avoir le son de mon PC donc), j’ai un gros sifflement qui grouille de parasite. J’ai tenté de débrancher la masse de la platine, et j’ai résolu ce problème de sifflement/parasite lorsque je suis sur l’entrée Aux1. Par contre j’ai à présent ces mêmes parasistes/sifflements lorsque j’ai sélectionné l’entrée Phono sur mon ampli…

Autrement dit : soit j’ai un sifflement sur mon PC lorsque la masse de la platine est branchée, sifflement qui disparait lorsque je débranche la masse de la platine, mais apparait lorsque je sus sur ma platine…

J’aimerai tout simplement pouvoir profiter des deux mondes : avoir le son de ma platine ET de mon PC sans aucun soucis de masse…

Avez-vous une idée du pourquoi du comment ?

P’tite info qui a sans doute son importance : le cordon d’alimentation de la platine est un cordon comme celui-ci, il dispose d’une prise à la terre


Merci d’avance.

En ce moment sur backstage...