Topic PSG

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
binwood a écrit :
Born to run a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
ca existe encore le PSG ? p't1 si y'a bien un club que je peux pas voir c'est bien celui la et je connais pas mal de personnes qui sont pas prés de retourner au parc des nazes

Et tu as une raison objective pour justifier ta haine gratuite?
Et après c'est les gratteux qui parlent d'abrutis de footeux?

Les années passent et rien ne change, la majeure partie de l'Hexagone trouve qu'il est "normal", "légitime" ou de "bon ton," d'exprimer sa haine viscérale du PSG, de Paris et des Parisiens.

J'imagine qu'il y a sûrement une étude sociologique intéressante à faire à ce sujet mais aussi des explications logiques: surexposition médiatique, éternelle gué-guerre Paris-Province, gestion douteuse, starification illégitime, manque de légitimité historique authenticité, crises cycliques…

Ouais.
Mais bon : pourquoi tant de haine ?
BTR, amateur de foot, supporter de l'Equipe de France et du PSG blasé.

moi , je n'aime ni l'om ni psg car , c'est vraiment minable leur guerre

par contre ça enerve et ça les parisiens ne s'en rendent certainement pas compte , c'est cet expression paris province

ça fait paris et le reste du monde

le reste de la france ce n'est pas la province (de paris )

c'est comme aux infos , il fait beau aujourd'hui , non il ne fait pas beau la ou je suis moi

des nombreuses activités sont proposés , à paris peut etre mais pas chez nous

cet façon de toujours croire que paris est la france , que les provincaux n'ont aucune culture , que l'on ne connait pas la fnac ou virgin

certains parisiens sont aussi "je sais tout " , on ne peut pas donner son avis , ils ont raison

apres on ne peut pas faire une generalité mais comme à paris c'est un univers peut etre plus snob dans certains arrondissement on doit etre habitués à etre comme ça

Bah...
En balançant autant de clichés en aussi peu de ligne :
Les Parisiens sont snobs, sont fiers, ne pensent qu’à eux, pensent que les Provinciaux sont des ploucs, ont toujours raison, ont « tout vu, tout fait »…

…tu ne fais que renforcer ce que je viens de dire à propos de cette sempiternelle opposition.

L’expression Paris-Province n’est pas une expression qui appartient aux Parisiens, on la retrouve dans la bouche de certains « ploucs » de Provinciaux dis-toi. (Mon côté "connard de Parisien" vient de reprendre le dessus, désolé.)

Moi qui suit à mi chemin entre Paris et la Province (je bosse et j’habite Paris, je file tous les week-end sans exception vers la Province…on va dire le Maine-et Loire pour être précis) je vis cette saloperie de différence tous les jours : quand je suis avec des Parisiens j’ai le droit à des « En Province c’est comme ça.», quand je suis en Province j’ai droit à des « Les Parisiens sont comme ci. »
Et je peux te dire que je me mets à chaque fois du côté de celui qui est critiqué, pour peu que ça serve à quelque chose.

Qu’est que tu veux que je te dises, je sais que la France est d’une richesse rare, que le Brestois n’a pas grand chose en commun avec le Niçois, que le Basque ne ressemble pas à l'Alsacien.

Mais cette opposition est réelle , et je l’ai ressenti partout où j’ai voyagé avec ma plaque 75 dans le pays.
La Province est une expression facile, pratique, elle n’a rien de péjoratif si on l’utilise correctement.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Born to run a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
ca existe encore le PSG ? p't1 si y'a bien un club que je peux pas voir c'est bien celui la et je connais pas mal de personnes qui sont pas prés de retourner au parc des nazes

Les années passent et rien ne change, la majeure partie de l'Hexagone trouve qu'il est "normal", "légitime" ou de "bon ton," d'exprimer sa haine viscérale du PSG, de Paris et des Parisiens.

J'imagine qu'il y a sûrement une étude sociologique intéressante à faire à ce sujet mais aussi des explications logiques: surexposition médiatique, éternelle gué-guerre Paris-Province, gestion douteuse, starification illégitime, manque de légitimité historique authenticité, crises cycliques…

Ouais.

J'était au stade à Rennes pour Rennes/PSG, le premier match de la saison 2004/2005 je crois. Des parisiens avaient pas eu de places dans la tribune reservée, resultats ils se sont retrouvés derrière nous qui avions emmené la petite soeur dans la tribune "familiale" . (sinon on va dans le kop !)
Bagarre avec les supporter rennais, insultes, securité qui intervient, tu trouves ca normal ? Pendant le match qui plus est !
Et pourtant les suporter rennais sont pas violents, mais la fallait pas pousser quoi mince !
J'ia vu Rennes/OM, Rennes/Juve, Rennes/Lille etc..... Et il n'y a eu de pbm qu'avec les Parigots !
Je sais de quoi je parle, la haine n'est pas juste "de bon ton" ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
YAPOUSSIE
tomg a écrit :
Born to run a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Ouais.

J'était au stade à Rennes pour Rennes/PSG, le premier match de la saison 2004/2005 je crois. Des parisiens avaient pas eu de places dans la tribune reservée, resultats ils se sont retrouvés derrière nous qui avions emmené la petite soeur dans la tribune "familiale" . (sinon on va dans le kop !)
Bagarre avec les supporter rennais, insultes, securité qui intervient, tu trouves ca normal ? Pendant le match qui plus est !
Et pourtant les suporter rennais sont pas violents, mais la fallait pas pousser quoi mince !
J'ia vu Rennes/OM, Rennes/Juve, Rennes/Lille etc..... Et il n'y a eu de pbm qu'avec les Parigots !

voila en gros , merci d'avoir résumé
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
Born to run a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Ouais.

qui parle de haine ? le psg je m'en tape , par contre c'est tout les blaireaux qui gravite autour de ce club qui me fout les boules , des pseudos supporters et encore....
par ex: j'aime pas Steve Vai , Satriani et quelques autres mais je n'ai aucune haine envers eux : j'aime pas voila........
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Born to run
tomg a écrit :
Born to run a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Ouais.

Ouais, j'oubliais qu'il n'y a jamais d'incidents avec les supporters de l'OM (incidents réguliers en déplacement, notamment à Paris :destructions d’une dizaine de bus « réquisitionnés » à La RATP, etc.), Nice (incidents courants au tour du stade du Ray, activité droite-extrémiste reconnue), ou encore Lyon ou Strasbourg à un moindre niveau …
…ou même à l’étranger avec les supporters anglais, italiens, espagnols, hollandais, allemands…

C’est bien connu, le hooliganisme est un phénomène exclusivement parisianno-parisien.

Faut arrêter les conneries 5 minutes.
Faut pas pousser non-plus… et faire de ton expérience personnelle une vérité absolue.

Le PSG a un énorme problème avec le hooliganisme. Le PSG est gangrené par une minorité de supporters abrutis qui viennent au stade pour propager leur propagande nauséabonde et se bastonner plutôt que pour encourager leur équipe. Certes.

Mais c’est une minorité.
Il y a une majorité silencieuse, dont je fais partie, que tu insultes à chaque fois que tu fais (toi, ou d’autres) ces raccourcis rapides.

Tu ne crois pas que le public du Parc est désolé par ces énergumènes prêt à se taper les uns sur les autres alors qu’ils sont sensés supporter la même équipe.

Résumer un stade de 48 000 personnes à des groupuscules d’un petit millier d’individus c’est rapide, facile et petit.
Résumer le PSG a son problème d’hooliganisme, pareil.
A part invectiver les choses, je ne vois pas l’apport constructif au débat.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Une minorité qui fait chier tout le monde et qui donne une mauvaise image, ca je suis d'accord ;-)

Bien sur qu'il n'y a pas que Paris, ca se saurait, et c'est pas ce que je dis, je te dis juste que j'ai fait pas mal de match dans le même stade, et que des supporter calmes se sont enervé uniquement avec les hooligans parisiens comme tu dis, et pas avec ceux de l'OM, ni les italiens de turin (pourtant reputé assez violents non ?)...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Born to run
tomg a écrit :

je te dis juste que j'ai fait pas mal de match dans le même stade, et que des supporter calmes se sont enervé uniquement avec les hooligans parisiens comme tu dis, et pas avec ceux de l'OM, ni les italiens de turin (pourtant reputé assez violents non ?)...

Et tu as l'habitude de généraliser tes expériences de vie comme des règles immuables?

Je suis allé à un Rennes-PSG (1-1 égalisation de Dalmat en fin de rencontre) en 2001 je crois: ça c'est très bien passé, j'ai même fait un tour rue de la Soif avec mon maillot du PSG avec des amis juste après le match: là aussi aucun problème.

Est-ce que pour autant j'en conclu que le PSG n'a pas de problème d'hooliganisme, parce que ce soir-là tout s'est bien déroulé?

Pour le reste on est d'accord, mais de même que je me refuse à taxer La France de pays raciste même si l'extrême droite se retrouve au second tour d'une élection présidentielle, le PSG, n'est pas à mes yeux qu'un résidus d'hooligans fachos répandant la terreur sur tous les stades de France.

Sans rancune.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Invité
je n'ai pas dis que tous les parisiens sont comme ça , mais j'en ai frequenté pas mal comme ça qui nous prenne pour des ploucs , qui savent mieux faire de la voile car ils ont fait un stage etc ...

apres je ne te dis pas qu'ils sont tous comme ça , j'en connais des tres humbles et sympa

partout en france aussi il y a des cons , pretentieux

je ne vais pas en vouloir à une personne parce qu'il est parisien , je vais peut etre me mefier par contre

Gypsyking
Moi qui suis Valenciennois je dit que faire un match nul contre le promue c pas genial
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
special
je fais parti du milieu ultra et vos propos me font bien marrer!

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Born to run
special a écrit :

Mais encore?
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
special
Born to run a écrit :
special a écrit :

Mais encore?

la surenchere d'idées recues est plutot rigolote a lire quand on connait bien le mouvement ultra, surtout quand on a la "chance" de bien connaitre les deux camps!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Olivier007
Citation:

la surenchere d'idées recues est plutot rigolote a lire quand on connait bien le mouvement ultra, surtout quand on a la "chance" de bien connaitre les deux camps!

soit plus explicite car tu ne dis absolument rien là...

Ou alors tu veux dévier le débat sur un débat sur la mouvence ultra des tifosiera parisiennes et marseillaises, dans ce cas, je serai curieux d'entendre ce qui t'a été rapporté de part et d'autres via le net ou autre, car là aussi tu risquerais de tomber dans des idées reçues.
special
t'inquiete pas pour mes relation avec le mouvement ultra ;-)
trés bon etat.
contact en MP!
Born to run
special a écrit :
t'inquiete pas pour mes relation avec le mouvement ultra ;-)

N'empêche que t'as beau te marrer...

T'as toujours rien apporté d'intéressant et de constructif au sujet.

Après de telles promesses...
quel dommage...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
special
ou j'ai dit que j'allais apporter quelques chose?
trés bon etat.
contact en MP!

En ce moment sur backstage...