binwood a écrit :
Born to run a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
ca existe encore le PSG ? p't1 si y'a bien un club que je peux pas voir c'est bien celui la et je connais pas mal de personnes qui sont pas prés de retourner au parc des nazes
Et tu as une raison objective pour justifier ta haine gratuite?
Et après c'est les gratteux qui parlent d'abrutis de footeux?
Les années passent et rien ne change, la majeure partie de l'Hexagone trouve qu'il est "normal", "légitime" ou de "bon ton," d'exprimer sa haine viscérale du PSG, de Paris et des Parisiens.
J'imagine qu'il y a sûrement une étude sociologique intéressante à faire à ce sujet mais aussi des explications logiques: surexposition médiatique, éternelle gué-guerre
Paris-Province, gestion douteuse, starification illégitime, manque de légitimité historique authenticité, crises cycliques…
Ouais.
Mais bon : pourquoi tant de haine ?
BTR, amateur de foot, supporter de l'Equipe de France et du PSG blasé.
moi , je n'aime ni l'om ni psg car , c'est vraiment minable leur guerre
par contre ça enerve et ça les parisiens ne s'en rendent certainement pas compte , c'est cet expression paris province
ça fait paris et le reste du monde
le reste de la france ce n'est pas la province (de paris )
c'est comme aux infos , il fait beau aujourd'hui , non il ne fait pas beau la ou je suis moi
des nombreuses activités sont proposés , à paris peut etre mais pas chez nous
cet façon de toujours croire que paris est la france , que les provincaux n'ont aucune culture , que l'on ne connait pas la fnac ou virgin
certains parisiens sont aussi "je sais tout " , on ne peut pas donner son avis , ils ont raison
apres on ne peut pas faire une generalité mais comme à paris c'est un univers peut etre plus snob dans certains arrondissement on doit etre habitués à etre comme ça
Bah...
En balançant autant de clichés en aussi peu de ligne :
Les Parisiens sont snobs, sont fiers, ne pensent qu’à eux, pensent que les Provinciaux sont des ploucs, ont toujours raison, ont « tout vu, tout fait »…
…tu ne fais que renforcer ce que je viens de dire à propos de cette sempiternelle opposition.
L’expression Paris-Province n’est pas une expression qui appartient aux Parisiens, on la retrouve dans la bouche de certains « ploucs » de Provinciaux dis-toi. (Mon côté "connard de Parisien" vient de reprendre le dessus, désolé.)
Moi qui suit à mi chemin entre Paris et la Province (je bosse et j’habite Paris, je file tous les week-end sans exception vers la Province…on va dire le Maine-et Loire pour être précis) je vis cette saloperie de différence tous les jours : quand je suis avec des Parisiens j’ai le droit à des « En Province c’est comme ça.», quand je suis en Province j’ai droit à des « Les Parisiens sont comme ci. »
Et je peux te dire que je me mets à chaque fois du côté de celui qui est critiqué, pour peu que ça serve à quelque chose.
Qu’est que tu veux que je te dises, je sais que la France est d’une richesse rare, que le Brestois n’a pas grand chose en commun avec le Niçois, que le Basque ne ressemble pas à l'Alsacien.
Mais cette opposition est réelle
, et je l’ai ressenti partout où j’ai voyagé avec ma plaque 75 dans le pays.
La Province est une expression facile, pratique, elle n’a rien de péjoratif si on l’utilise correctement.