Topic PSG

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
lucieg a écrit :
j'en profite...pourquoi il y a rivalité entre les supporters de l'om et du psg? je parle rivalité amicale...pas rivalité du genre " j'te pète la gueule à la fin du match vous êtes des nuls les marseillais/parigos"

Cela date de peu, et semble avoir été monté de toutes pièces...avec la bénédiction des présidents de clubs...car après la rivalité Claude Bez / Bernard Tapie, il fallait trouver quelquechose...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Olivier007 a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
Ouais et dire que les supporters des deux clubs qui pensent que ce match c'est la "clasico" français se sont fait possédés par les dirigeants des deux clubs au début des années 90 :mdr:
Une rivalité montée de toutes pièces par Tapie et l'autre de Canal + que c'est le matin et que je me souviens plus de son nom, histoire de booster les audiences…une rivalité synthétique qui dégénère aujourd'hui ( pas facile d'être pompier après avoir été pyromane :lol. Et les supporters qui se jettent à corps perdus dans cette rivalité alors que c'est de l'entubage sans vaseline… Une vraie rivalité, ce serait PSG contre un club de Paris, c'est METZ-NANCY, c'est LENS-LILLE… des rivalités naturelles en quelque sorte.
Enfin bref… si ça plaît à certains de se faire posséder comme ça alors qu'ils payent déjà leurs places au prix fort et qu'ils achètent des maillots qui valent 2euros à fabriquer et qu'on leur vend 70…

La rivalité Paris - OM, en terme de supporters, a existé bien avant l'ère Tapie. Demande aux ultra coco des South Winners par exemple pourquoi ils sont en orange en tribune !!!

PSG-OM, c'est le classico sur lequel bande toute la France désolé pour toi, ce sont les deux clubs générant le pluS de popularité autour d'eux.

Et si un PSG-OM n'est pas un classico, faudra que tu expliques à Jean Michel Aulas pourquoi un PSG - OM avec deux équipes qui jouent pas les premiers roles fait bien + d'audience qu'une demi finale de Lyon en champion's league mdr !!!

Enfin, concernant la finale de la Coupe de France, quelle belle vengeance après cette saison catastrophique de prendre la coupe au détriment du club qui nous avait mis ridicule avec leur équipe de CFA en championnat au parc. OM = Droit au Bus !

Paris est magic !

Ben explique nous pourquoi ils sont en orange alors...
C'est Canal+ qui a monté cette rivalité. Et maintenant, on nous emmerde depuis 15 ans avec des rencontres qui ne valent rien et qui sont souvent de niveau CFA tellement les deux équipes ont peur de perdre... Et l'audience on en a rien à foutre. Si Lyon n'est pas populaire, c'est à cause d'Aulas justement, mais la popularité de ce club grandit d'année en année. On voit de plus en plus de gens avec des maillots de l'OL dans les rues (je ne suis pas lyonnais, je précise, mais faut avouer qu'ils sont largement au dessus du lot). Personnellement, comme beaucoup de monde d'ailleurs, je préfère voir un vrai match de haut niveau de l'OL plutôt qu'un PSG-OM tout miteux avec des pseudos stars et sans vrai football sur le terrain. Psg-Om n'a rien d'un classico. Les gens aiment ce qui est spectaculaire, et la seule chose spectaculaire dans les matchs entre les deux équipes, c'est tous les coups qui sont distribués pendant les matchs.

Et à propos de la coupe de France, y'a pas de quoi se vanter. Blesser un des meilleurs marseillais au début du match, c'est vrai que c'est glorieux. PSG-OM, c'est la honte du football. Alors que les deux équipes sont pourtant capables de bien jouer...
Olivier007
R3mi a écrit :

Ben explique nous pourquoi ils sont en orange alors...

ils se sont mis en orange, car à l'origine, ils retournaient leur bombers (l'envers d'un bombers est orange), en réaction à certains skinheads qui polluaient Boulogne au parc.

R3mi a écrit :

C'est Canal+ qui a monté cette rivalité. Et maintenant, on nous emmerde depuis 15 ans avec des rencontres qui ne valent rien et qui sont souvent de niveau CFA tellement les deux équipes ont peur de perdre... Et l'audience on en a rien à foutre.

Tu sais, il y a la loi de l'audience. Personne n'oblige les gens à mater un PSG - OM avec deux équipes qui ne valent rien. Je ne pense pas que Canal ait fait monter la sauce. Marseille a toujours été réprésentée comme une ville "rebelle", et Paris la ville capitale, avec tout le pouvoir / culture / centralisme que ça représente.
D'où la rivalité hors footballistique, qui via le foot, s'est amplifiée.

R3mi a écrit :

Si Lyon n'est pas populaire, c'est à cause d'Aulas justement, mais la popularité de ce club grandit d'année en année. On voit de plus en plus de gens avec des maillots de l'OL dans les rues (je ne suis pas lyonnais, je précise, mais faut avouer qu'ils sont largement au dessus du lot).

tu sais, je suis allé à un parc d'attraction récemment. Evidement la proximité de Paris faisait qu'il y avait un grand nombre de maillots parisiens, puis de maillots marseillais, mais quasi aucun de Lyon.
Je pense que tant que Lyon ne fera pas un grand coup en coupe d'europe (cad arriver en finale ou gagner une coupe d'Europe), ils ne passeront pas ce pallier.

R3mi a écrit :

Personnellement, comme beaucoup de monde d'ailleurs, je préfère voir un vrai match de haut niveau de l'OL plutôt qu'un PSG-OM tout miteux avec des pseudos stars et sans vrai football sur le terrain. Psg-Om n'a rien d'un classico. Les gens aiment ce qui est spectaculaire, et la seule chose spectaculaire dans les matchs entre les deux équipes, c'est tous les coups qui sont distribués pendant les matchs.

Le jour où tes dires seront vérifiés, les PSG-OM ne feront plus d'audience. Ce n'est pas le cas, et encore actuellement. Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, c'est ainsi pour l'instant et depuis de plusieurs années.

R3mi a écrit :

Et à propos de la coupe de France, y'a pas de quoi se vanter. Blesser un des meilleurs marseillais au début du match, c'est vrai que c'est glorieux.

il y avait blessure dans le jeu et contact dans l'esprit du jeu, Pagis est mal retombé ça fait parti du football, et c'est loin d'être un attentat comme les faisait Mozer, di Meco etc. ou je ne sais plus quel marseillais sur un parisien à la fin de cette finale.
adri78
  • Special Ultra utilisateur
un up pour ce topic avec la magnifique victoire de paris 1-0 contre lille.

Faut continuer!!!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Oups, j'avais perdu le sujet.

Olivier007 a écrit :
R3mi a écrit :

C'est Canal+ qui a monté cette rivalité. Et maintenant, on nous emmerde depuis 15 ans avec des rencontres qui ne valent rien et qui sont souvent de niveau CFA tellement les deux équipes ont peur de perdre... Et l'audience on en a rien à foutre.

Tu sais, il y a la loi de l'audience. Personne n'oblige les gens à mater un PSG - OM avec deux équipes qui ne valent rien. Je ne pense pas que Canal ait fait monter la sauce. Marseille a toujours été réprésentée comme une ville "rebelle", et Paris la ville capitale, avec tout le pouvoir / culture / centralisme que ça représente.
D'où la rivalité hors footballistique, qui via le foot, s'est amplifiée.

Ben en terme de football, Marseille a historiquement toujours été au dessus. Le club parisien est vraiment très récent dans l'histoire. Le fait d'avoir Canal+ derrière a énormément joué. C'est quand même une chaîne de télé très importante, et complètement pro-parisienne. La chaîne a fait plus que faire monter la sauce.

Olivier007 a écrit :
R3mi a écrit :

Si Lyon n'est pas populaire, c'est à cause d'Aulas justement, mais la popularité de ce club grandit d'année en année. On voit de plus en plus de gens avec des maillots de l'OL dans les rues (je ne suis pas lyonnais, je précise, mais faut avouer qu'ils sont largement au dessus du lot).

tu sais, je suis allé à un parc d'attraction récemment. Evidement la proximité de Paris faisait qu'il y avait un grand nombre de maillots parisiens, puis de maillots marseillais, mais quasi aucun de Lyon.
Je pense que tant que Lyon ne fera pas un grand coup en coupe d'europe (cad arriver en finale ou gagner une coupe d'Europe), ils ne passeront pas ce pallier.

Peut-être que les touristes des parcs d'attraction n'ont pas de maillots de Lyon, mais en tous cas, dans la vie de tous les jours, j'en vois de plus en plus. Dans le metro par exemple. Les superbes survêt' Umbro (humour, ils sont affreux) de l'OL, et les maillots. Evidemment, y'en a toujours moins que des marseillais et des parisiens sur l'ensemble de la France, mais vraiment, ils progressent. Avec tous leurs internationaux, c'est clairement le but avoué de vendre des maillots partout... Ceci dit, c'est vrai que tant qu'ils ne dépasseront pas les 1/4 en ligue des champions, ils resteront bloqués au même stade... Ce sera peut-être pour cette année ? Ce serait bien, ça fait quand même du bien au foot français, et visiblement, faut pas compter sur les autres pour faire quelque chose.

Olivier007 a écrit :
R3mi a écrit :

Personnellement, comme beaucoup de monde d'ailleurs, je préfère voir un vrai match de haut niveau de l'OL plutôt qu'un PSG-OM tout miteux avec des pseudos stars et sans vrai football sur le terrain. Psg-Om n'a rien d'un classico. Les gens aiment ce qui est spectaculaire, et la seule chose spectaculaire dans les matchs entre les deux équipes, c'est tous les coups qui sont distribués pendant les matchs.

Le jour où tes dires seront vérifiés, les PSG-OM ne feront plus d'audience. Ce n'est pas le cas, et encore actuellement. Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, c'est ainsi pour l'instant et depuis de plusieurs années.

Ben je pense pas que les audiences soient si exceptionnelles que ça. Les matchs du dimanche soir et du samedi après-midi sont regardés par beaucoup de monde. Sauf s'ils ont la bonne idée de programmer un Toulouse-Troyes, bien évidemment... Et depuis quelques années, je suis sur que les audiences des PSG-OM sont bien en deça de ce qu'elles ont été.

Olivier007 a écrit :
R3mi a écrit :

Et à propos de la coupe de France, y'a pas de quoi se vanter. Blesser un des meilleurs marseillais au début du match, c'est vrai que c'est glorieux.

il y avait blessure dans le jeu et contact dans l'esprit du jeu, Pagis est mal retombé ça fait parti du football, et c'est loin d'être un attentat comme les faisait Mozer, di Meco etc. ou je ne sais plus quel marseillais sur un parisien à la fin de cette finale.

Là par contre, je suis pas d'accord du tout. C'est pas en retombant qu'il se fait mal, c'est quand même lui fonce dedans comme un défenseur de Division d'Honneur. Et ça ne sert à rien de comparer ça aux fautes de Marseillais de y'a 15 ans, les choses ont changé.. Et on pourrait aussi parler de Francis Llacer... Mendy ne sait pas défendre, mais l'erreur, elle est pas de lui. C'est les entraineurs qui prennent la décision de le faire jouer.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Ca me fait bien chier que l'OM gagne 3-0 et que le PSG batte Lille en tout cas....
Deux équipes qui ont pas de jeu mais qui ont chacun un seul joueur qui fait tout (Ribery/Pauleta)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
tomg a écrit :
Ca me fait bien chier que l'OM gagne 3-0 et que le PSG batte Lille en tout cas....
Deux équipes qui ont pas de jeu mais qui ont chacun un seul joueur qui fait tout (Ribery/Pauleta)

Tomg, je suis marseillais mais je sais dire quand l'equipe joue tres mal et franchement le match d'hier a fait plaisir d'une maniere globale.
Ribery est le maitre a jouer de l'OM c'est clair, comme l'est Totti à la Roma, Zidane (avant) au Real de Madrid etc etc etc mais toute l'equipe joue bien.

Deja, sur le choix tactiques, autant de joueurs a vocation offensive ca fait franchement plaisir (pour hier Niang, Maoulida, Pagis, Ribery, Oruma) et derriere c'est assez costaud.

Rien n'est parfait et on en est au troisieme match de la saison mais c'est plaisant a voir.

Pour Paris je ne ferai aucun commentaire je n'ai vu aucun match cette saison.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Faut être honnête. Marseille a sacrément bien joué hier. Auxerre s'est pris une grosse rouste. Les Marseillais se trouvaient dans les passes et étaient très bien placés. Même individuellement ils sont bons. Niang s'est trouvé du talent (incoyable), et Maoulida revit. Je suis pas Marseillais, mais c'était beau à regarder hier.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Mais il est bon Nasri. Il a un gros potentiel. Il a un physique de chips par rapport aux autres, mais ça viendra. A l'image de Pirès, il musclera son jeu.
YAPOUSSIE
ca existe encore le PSG ? p't1 si y'a bien un club que je peux pas voir c'est bien celui la et je connais pas mal de personnes qui sont pas prés de retourner au parc des nazes
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Born to run
YAPOUSSIE a écrit :
ca existe encore le PSG ? p't1 si y'a bien un club que je peux pas voir c'est bien celui la et je connais pas mal de personnes qui sont pas prés de retourner au parc des nazes

Et tu as une raison objective pour justifier ta haine gratuite?
Et après c'est les gratteux qui parlent d'abrutis de footeux?

Les années passent et rien ne change, la majeure partie de l'Hexagone trouve qu'il est "normal", "légitime" ou de "bon ton," d'exprimer sa haine viscérale du PSG, de Paris et des Parisiens.

J'imagine qu'il y a sûrement une étude sociologique intéressante à faire à ce sujet mais aussi des explications logiques: surexposition médiatique, éternelle gué-guerre Paris-Province, gestion douteuse, starification illégitime, manque de légitimité historique authenticité, crises cycliques…

Ouais.
Mais bon : pourquoi tant de haine ?
BTR, amateur de foot, supporter de l'Equipe de France et du PSG blasé.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Jack_Felder
YAPOUSSIE a écrit :

pourquoi tu viens ici alors si c'est pour dire ça , encore tu aurais écrit quelque chose de constructif je m'en fous mais si c'est pour lacher un truc qui sert a rien comme ça je vois pas l'interet , c'est marqué "topic psg" donc si tu n'aime pas le psg tu viens pas ou alors tu écrit quelque chose de censé pas un truc qui sert a rien comme ça
Born to run
R3mi a écrit :
Faut être honnête. Marseille a sacrément bien joué hier. Auxerre s'est pris une grosse rouste. Les Marseillais se trouvaient dans les passes et étaient très bien placés. Même individuellement ils sont bons. Niang s'est trouvé du talent (incoyable), et Maoulida revit. Je suis pas Marseillais, mais c'était beau à regarder hier.

Marseille a l'air d'être dans le prolongement de la dynamique installée l'an dernier par (inronie du sort)...Jean Fernandez.

Une équipe portée vers l'avant, avec beaucoup de vitesse, de courses, de percussions.
C'est bien.

Mais attention toutefois à ne pas s'emballer, en tant que supporter du PSG je peux vous l'assurer (Le PSG était premier lui aussi à la même époque l'an dernier), tirer des conclusions au bout de trois matchs c'est un peu rapide.
L’équipe est prometteuse en tout cas.
Il ne faut pas qu’elle tombe dans l’excès de confiance, car les gros matchs ne se gagnent pas uniquement avec le talent, et l’OM se rappelle sûrement du 29 avril dernier avec amertume.

Or, à Marseille, le climat ne se prête que peu au calme et à la tranquillité.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Invité
Born to run a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Les années passent et rien ne change, la majeure partie de l'Hexagone trouve qu'il est "normal", "légitime" ou de "bon ton," d'exprimer sa haine viscérale du PSG, de Paris et des Parisiens.

J'imagine qu'il y a sûrement une étude sociologique intéressante à faire à ce sujet mais aussi des explications logiques: surexposition médiatique, éternelle gué-guerre Paris-Province, gestion douteuse, starification illégitime, manque de légitimité historique authenticité, crises cycliques…

Ouais.

moi , je n'aime ni l'om ni psg car , c'est vraiment minable leur guerre

par contre ça enerve et ça les parisiens ne s'en rendent certainement pas compte , c'est cet expression paris province

ça fait paris et le reste du monde

le reste de la france ce n'est pas la province (de paris )

c'est comme aux infos , il fait beau aujourd'hui , non il ne fait pas beau la ou je suis moi

des nombreuses activités sont proposés , à paris peut etre mais pas chez nous

cet façon de toujours croire que paris est la france , que les provincaux n'ont aucune culture , que l'on ne connait pas la fnac ou virgin

certains parisiens sont aussi "je sais tout " , on ne peut pas donner son avis , ils ont raison

apres on ne peut pas faire une generalité mais comme à paris c'est un univers peut etre plus snob dans certains arrondissement on doit etre habitués à etre comme ça
Born to run
binwood a écrit :
Born to run a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

Ouais.

moi , je n'aime ni l'om ni psg car , c'est vraiment minable leur guerre

par contre ça enerve et ça les parisiens ne s'en rendent certainement pas compte , c'est cet expression paris province

ça fait paris et le reste du monde

le reste de la france ce n'est pas la province (de paris )

c'est comme aux infos , il fait beau aujourd'hui , non il ne fait pas beau la ou je suis moi

des nombreuses activités sont proposés , à paris peut etre mais pas chez nous

cet façon de toujours croire que paris est la france , que les provincaux n'ont aucune culture , que l'on ne connait pas la fnac ou virgin

certains parisiens sont aussi "je sais tout " , on ne peut pas donner son avis , ils ont raison

apres on ne peut pas faire une generalité mais comme à paris c'est un univers peut etre plus snob dans certains arrondissement on doit etre habitués à etre comme ça

Bah...
En balançant autant de clichés en aussi peu de ligne :
Les Parisiens sont snobs, sont fiers, ne pensent qu’à eux, pensent que les Provinciaux sont des ploucs, ont toujours raison, ont « tout vu, tout fait »…

…tu ne fais que renforcer ce que je viens de dire à propos de cette sempiternelle opposition.

L’expression Paris-Province n’est pas une expression qui appartient aux Parisiens, on la retrouve dans la bouche de certains « ploucs » de Provinciaux dis-toi. (Mon côté "connard de Parisien" vient de reprendre le dessus, désolé.)

Moi qui suit à mi chemin entre Paris et la Province (je bosse et j’habite Paris, je file tous les week-end sans exception vers la Province…on va dire le Maine-et Loire pour être précis) je vis cette saloperie de différence tous les jours : quand je suis avec des Parisiens j’ai le droit à des « En Province c’est comme ça.», quand je suis en Province j’ai droit à des « Les Parisiens sont comme ci. »
Et je peux te dire que je me mets à chaque fois du côté de celui qui est critiqué, pour peu que ça serve à quelque chose.

Qu’est que tu veux que je te dises, je sais que la France est d’une richesse rare, que le Brestois n’a pas grand chose en commun avec le Niçois, que le Basque ne ressemble pas à l'Alsacien.

Mais cette opposition est réelle , et je l’ai ressenti partout où j’ai voyagé avec ma plaque 75 dans le pays.
La Province est une expression facile, pratique, elle n’a rien de péjoratif si on l’utilise correctement.
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us

En ce moment sur backstage...