ori a écrit :
Born ou est la contradiction avec ce que je dis?
Aucune.
Je veux juste dire que c’est aller un peu vite en besogne que de crier au scandale, comme l’ont fait de nombreux supporters marseillais…
…car si erreur d'arbitrage il y a, elle ne fait qu'annuler une première erreur.
Au pire on pourrait estimer que Mendy mérite un carton jaune… de la même façon que Taiwo (pour son jeu de coude) ou Cana (pour sa tape amicale sur Kalou) auraient largement dû prendre un rouge…
…mais alors que dire de l'agression (attentat?) d'Oruma sur Rothen?
Le problème de parler uniquement des erreurs d'arbitrages dans « l'analyse d'après match », c'est que ça jette automatiquement un doute sur l’identité du vainqueur.
Genre, « Si l’arbitre avait pris une autre décision à la 18ème minute, le match aurait été totalement différent. ».
Et ça on l’entend systématiquement…
…dans la bouche des perdants !
Or, pour ce qui est du résultat de samedi soir, les décisions arbitrales ne remettent en aucun cas en cause la supériorité du terrain d'une équipe son rival.
Le PSG a dominé l’OM, dans l’agressivité, l’envie, le physique, la tactique et…
…le mental.
Il a donc logiquement remporté la finale…contre un équipe trop sûre d’elle qui a crû qu’une finale se gagnait sans la jouer.
Pour revenir à ce que tu qualifies « d’attentat »
, on est plusieurs à penser qu’il s’agit d’une intervention musclée mais correcte comme il y en a des centaines sur les terrains du monde entier chaque semaine. Pagis veut frapper, Mendy met son corps en opposition (certes plutôt à la façon d’un karatéka) et Pagis se blesse le genou en tapant dans la cuisse de Mendy. Ce n’est pas Mendy qui donne un coup à Pagis, c’est l’inverse !!
Il faut sanctionner Pagis !