Topic PSG

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
une faute sur Pagis?

mais vous plaisantez ou quoi c'etait un retour magnifique de Mendy (dixit Jean Michel Larqué qui n'a pas bronché en revoyant l'image trois ou quatre fois...)

Qu'un arbitre ne voit pas une faute c'est comprehensible, tout va vite, y a l'enjeu etc etc... mais qu'un commentateur après avoir vu 4 fois d'affilé un "attentat" au ralenti n'arrive pas à dire "excusez moi je me suis trompé il y a faute" c'est dommage, que ce soit dasn le sens de Marseille ou contre Marseille d'ailleurs...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
ori a écrit :
une faute sur Pagis?

mais vous plaisantez ou quoi c'etait un retour magnifique de Mendy (dixit Jean Michel Larqué qui n'a pas bronché en revoyant l'image trois ou quatre fois...)

Qu'un arbitre ne voit pas une faute c'est comprehensible, tout va vite, y a l'enjeu etc etc... mais qu'un commentateur après avoir vu 4 fois d'affilé un "attentat" au ralenti n'arrive pas à dire "excusez moi je me suis trompé il y a faute" c'est dommage, que ce soit dasn le sens de Marseille ou contre Marseille d'ailleurs...

tu pourrais au moins cacher ta localisation ...
22, voilà les frets
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Rako a écrit :
ori a écrit :
une faute sur Pagis?

tu pourrais au moins cacher ta localisation ...

ça ne change rien a son commentaire, il a raison. ne lis pas en diagonale
wiplash
  • Special Méga utilisateur
les commentateur c'est a se demander à quoi ils servent aussi!!
sinon arretez de casser du bois sur marseille c'est de la mauvaise fois, c'est le club français au plus gros palmares dont 4 finales de coupe d'europe c'est pas un hazard, apres tous les clubs ont leur baisse de régimes... comme st etienne, monaco..., sa arrivera surement a lyon (qui a une réel palmares depuis seulement 5 ans...)un jour ou l'autre aussi...
sa tourne, c'est la vie!

sinon pour ce qui est du fameux PSG-OM, c'est une histoire qui date seulement du début 90, à mes yeux se n'est pas le rival principal de l'OM...

sinon ce qui me déçoit pour la finale, c'est que l'om n'a pas ete assez agressif(dans le sens du jeu je precise!) pour une finale, et paris ma tres déçut sur la fin du match, avec l'anti-jeux de beaucoup de ses joueurs...sa a prouvé qu'ils ne fesaient pas le jeu et on bénéficié de pas mal de réussite...

oulà je sens que je vais me faire des collegues lol

calmez vous c'est fait c'est fait! ;-)
Câpitaîne Z
Si marseille avait joué comme ils ont joué contre lyon en quarts, je pense que paris se serait fait ridiculiser
Et comme affiche de finale je prefere un PSG-OM qu'un Chateauroux-Clermont
Sa donne un club avec un minimum de potentiel en coupe de l'UEFA
remayz
  • Vintage Top utilisateur
moi j'aime pas les PSG-OM.. c'est surement l'affiche qui fait le plus de mal au foot français.. pas niveau jeu, mais niveau tribunes et exterieur du stade.. c'est la plus grosse concentration de crétins dégénérés d'une saison. dommage qu'ils gachent le spectacle pour les autres. même si je ne regarde pas beaucoup de matchs, c'est la seule affiche que j'évite comme la peste !

sinon moi je suis pour lamotte beuvron en finale ^^
wiplash
  • Special Méga utilisateur
il n'ya pas eu d'incident pour la finale, ormis entre supporter parisiens avant la rencontre...
sinon en effet pour la coupe d'uefa il vaut mieu un club comme marseille ou paris plutot qu'un club amateur,qui aura beaucoup plus de mal, notament aux niveau des infrastructures ...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
TallicaBoyz a écrit :
Et oui, vous le savez pas mais prendre des joueurs Nantais "qui sont fort a nantes "yepes, armand..." est une malédiction, je sais pas pourquoi il font plus rien un fois partit de nantes surtout quand ils vont a Paris.
Tu te rappelle de Loko et Ouedec...

+3 (zéro .....) enfoirés vous nous piquez landreau....

allez nantes
Born to run
ori a écrit :
une faute sur Pagis?

Qu'un arbitre ne voit pas une faute c'est comprehensible, tout va vite, y a l'enjeu etc etc... mais qu'un commentateur après avoir vu 4 fois d'affilé un "attentat" au ralenti n'arrive pas à dire "excusez moi je me suis trompé il y a faute" c'est dommage, que ce soit dasn le sens de Marseille1ou contre Marseille d'ailleurs...

1) pagis est hors-jeu au départ de l'action donc meme si il y a faute, elle n'a pas lieue d'etre sifflée.

2) si jamais on considère cette intervention comme "obstruction" elle doit être sanctionnée d'un coup franc indirect et non d'un pénalty[/i]
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
ori
  • Publié par
    ori
    le
Born ou est la contradiction avec ce que je dis?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Born to run
ori a écrit :
Born ou est la contradiction avec ce que je dis?

Aucune.

Je veux juste dire que c’est aller un peu vite en besogne que de crier au scandale, comme l’ont fait de nombreux supporters marseillais…
…car si erreur d'arbitrage il y a, elle ne fait qu'annuler une première erreur.

Au pire on pourrait estimer que Mendy mérite un carton jaune… de la même façon que Taiwo (pour son jeu de coude) ou Cana (pour sa tape amicale sur Kalou) auraient largement dû prendre un rouge…
…mais alors que dire de l'agression (attentat?) d'Oruma sur Rothen?

Le problème de parler uniquement des erreurs d'arbitrages dans « l'analyse d'après match », c'est que ça jette automatiquement un doute sur l’identité du vainqueur.
Genre, « Si l’arbitre avait pris une autre décision à la 18ème minute, le match aurait été totalement différent. ».
Et ça on l’entend systématiquement…
…dans la bouche des perdants !

Or, pour ce qui est du résultat de samedi soir, les décisions arbitrales ne remettent en aucun cas en cause la supériorité du terrain d'une équipe son rival.
Le PSG a dominé l’OM, dans l’agressivité, l’envie, le physique, la tactique et…
…le mental.
Il a donc logiquement remporté la finale…contre un équipe trop sûre d’elle qui a crû qu’une finale se gagnait sans la jouer.

Pour revenir à ce que tu qualifies « d’attentat » , on est plusieurs à penser qu’il s’agit d’une intervention musclée mais correcte comme il y en a des centaines sur les terrains du monde entier chaque semaine. Pagis veut frapper, Mendy met son corps en opposition (certes plutôt à la façon d’un karatéka) et Pagis se blesse le genou en tapant dans la cuisse de Mendy. Ce n’est pas Mendy qui donne un coup à Pagis, c’est l’inverse !!

Il faut sanctionner Pagis !
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
dr.fenderstein
euh l'attentat d'Oruma? :mdr: C'est surtout Rothen qui à raté sa carrière d'acteur sur le coup là. Oruma ne fait qu'aller chercher le ballon sur un sacrifice physique digne d'un martyr de la bible! Après Rothen se la joue "petit pd qui sait pas encaisser un coup sur son petit pied chéri sur lequel il met du vernis rouge"…oh le malheureux, après on va dire que c'est à cause de ça qu'il est pas pris pour la coupe du monde…
Toute façon sur le HJ de Pagis, on voit bien que l'arbitre est très mal placé pour juger ou pas du HJ, ce qui revient au problème fondamental du foot aujourd'hui: bien que ce soit le sport le plus apprécié au monde (selon la FIFA et tout), c'est aussi le plus injuste. Et aux vues des sommes collossales qui sont en jeu à ce jour, je crois que la FIFA va perdre les gros clubs d'un jour à l'autre ( on appelle ça le syndrôme PES) , clubs qui vont organiser leur propre championnat où la vidéo corrigera déjà pas mal d'erreurs qui sont insupportables aux yeux des gens ( à mort faux cul d'ailleurs parce que quand l'erreur est contre eux, ils crient au scandale, quand elle est en faveur d'eux, ils ferment les yeux et disent "pas vu pas pris"…)
Born to run
dr.fenderstein a écrit :
euh l'attentat d'Oruma? :mdr: C'est surtout Rothen qui à raté sa carrière d'acteur sur le coup là. Oruma ne fait qu'aller chercher le ballon sur un sacrifice physique digne d'un martyr de la bible! Après Rothen se la joue "petit pd qui sait pas encaisser un coup sur son petit pied chéri sur lequel il met du vernis rouge"…oh le malheureux, après on va dire que c'est à cause de ça qu'il est pas pris pour la coupe du monde…

Déjà le coup du « petit pd » et du « vernis rouge » qui pue l’homophobie des hooligans, c’est plus que limite…
Alors si on devient un héros quand on vient pour faire mal à l’adversaire…je comprends plus…

Eh puis accuser Rothen d’être un simulateur quand on sait le nombre de blessures qu’il a subi au cours de ses 2 dernières saisons au PSG, notamment à cause « d’attentats » de ses collègues…c’est aussi avoir la mémoire courte, menfin.

dr.fenderstein a écrit :

( à mort faux cul d'ailleurs parce que quand l'erreur est contre eux, ils crient au scandale, quand elle est en faveur d'eux, ils ferment les yeux et disent "pas vu pas pris"…)

C’est l’idée…
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
dr.fenderstein
Born to run a écrit :

Déjà le coup du « petit pd » et du « vernis rouge » qui pue l’homophobie des hooligans, c’est plus que limite…
Alors si on devient un héros quand on vient pour faire mal à l’adversaire…je comprends plus…

Eh puis accuser Rothen d’être un simulateur quand on sait le nombre de blessures qu’il a subi au cours de ses 2 dernières saisons au PSG, notamment à cause « d’attentats » de ses collègues…c’est aussi avoir la mémoire courte, menfin.

Non mais hé l'autre! T'as pas un peu déceler une différence schyzophrénique entre les deux paragraphes? C'était de l'humour bien sûr, c'était ironique.
Cependant la prise de karaté sur Pagis si elle tourne mal …le mec peut perdre un oeil quoi. La "faute" d'Oruma est pas plus méchante que celle là dans l'intention, sauf que Oruma accroche avec le pied gauche ( pas celui qui touche le ballon en plus) le pauvre Rothen qui aurait mieux fait de partir à l'étranger d'ailleurs, il serait peut être devenu un grand joueur alors que là,on a l'impression qu' il est de plus en plus limite…loin de son niveau à Monaco en tout cas.
Et oui, Rothen simule comme 100% de ses petits camarades sur le terrain, c'est ce qu'on t'apprend presque en premier quand tu va dans un club…et c'est proprement scandaleux d'ailleurs!
Born to run
dr.fenderstein a écrit :

Non mais hé l'autre! T'as pas un peu déceler une différence schyzophrénique entre les deux paragraphes? C'était de l'humour bien sûr, c'était ironique.

Ahh...
Autant pour moi...

Même au second degré je vois pas.
Eh puis, si c'est de l'humour à vrai dire, c'est quasiment pire...

J'ai le droit de trouver que "ce petit pd de Rothen" comme de la pure connerie malsaine?

Pour revenir, à notre cas.
Rothen a, disons, un physique un peu léger propice aux blessures.
Il a aussi un jeu de débordement et une image de branleur (méritée sûrement) qui l'exposent à pas mal de coups...
Il enchaîne les blessures depuis 2 ans suite (souvent) à des agressions, je comprends le bonhomme d’avoir une certaine appréhension à voir arriver un barbare les deux pieds décollés !
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us

En ce moment sur backstage...