Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein

Bertrand69 a écrit :
je comprends que tu soutiennes la cause animale, ainsi que leur maltraitance.
Mais à force de vouloir tout interdire, au bout d'un moment on va plus rien bouffer, on trouvera surement des cons pour nous interdire de manger des fruits et légumes.

Inutile d'aller aux extrêmes : il s'agit juste d'arrêter de faire ch... des êtres qui nous ressemblent nettement plus qu'on ne nous a appris à le croire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :

Bertrand69 a écrit :
Mais à force de vouloir tout interdire, au bout d'un moment on va plus rien bouffer, on trouvera surement des cons pour nous interdire de manger des fruits et légumes.

Inutile d'aller aux extrêmes : il s'agit juste d'arrêter de faire ch... des êtres qui nous ressemblent nettement plus qu'on ne nous a appris à le croire
dis toi juste que tout le monde n'a pas envie d'être comme toi, et peut bien avoir le régime alimentaire qu'il veut.
C'est pareil que la religion, bientôt les vegans vont foncer en camion dans un bouchon lyonnais ou un resto landais sous prétexte qu'on y mange de la viande ou du foie gras et que c'est contraire à leurs principes.
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :

Bertrand69 a écrit :

dis toi juste que tout le monde n'a pas envie d'être comme toi, et peut bien avoir le régime alimentaire qu'il veut.
C'est pareil que la religion, bientôt les vegans vont foncer en camion dans un bouchon lyonnais ou un resto landais sous prétexte qu'on y mange de la viande ou du foie gras et que c'est contraire à leurs principes.

Voir le lien de Masha

Je ne souhaite à personne d'être comme moi : l'idée est de civiliser peu à peu, tant bien que mal, notre société encore barbare à bien des égards.

Ça énerve, mais : ça reste dans le domaine des idées et de la persuasion.

Invité
Redstein a écrit :
Je ne souhaite à personne d'être comme moi : l'idée est de civiliser peu à peu, tant bien que mal, notre société encore barbare à bien des égards.
ah oui, comme le faisait les évangélistes en afrique ou amérique du sud.
Avant de vouloir civiliser les gens envers les animaux, faut qu'ils se civilisent déjà entre eux.
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Avant de vouloir civiliser les gens envers les animaux, faut qu'ils se civilisent déjà entre eux.

Tu te fais une spécialité de la bonne foi, ou c'est juste une mauvaise passe, là ?

(Tu crois que les véganes n'ont pas commencé par s'auto-civiliser un tantinet ? )

Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :

Tu te fais une spécialité de la bonne foi, ou c'est juste une mauvaise passe, là ?

(Tu crois que les véganes n'ont pas commencé par s'auto-civiliser un tantinet ? )
je suis Landais, je me fais une spécialité de bon foie gras.
Redstein
Tu es producteur ?

Invité
non, seulement consommateur.
Redstein
D'acc...

Mr Park
Je suis pour l'interdiction du foie gras aussi, car hormis l'aspect gavage/torture (qui vaudrait déjà une interdiction à lui seul), le côté plaisir égoïste est gerbant. Je trouve que le foie gras est un bon symbole de notre relation à la terre et à ce qu'il y a dessus: c'est bon, alors on va pas se priver sous prétexte que c'est mauvais pour d'autres. Cette manie de l'homme a tout ramener à son nombril est parfois désespérante.

Le côté "Noël" est encore pire: on trinque à la paix dans le monde et au bonheur en mangeant un foie malade issu d'une bête morte de douleur. Cherchez l'erreur.
nelson2005
Tout à fait d'accord .

Mais de toute façon, les fêteurs aux foies gras trouveront toujours de bonnes excuses pour se dédouaner, se déculpabiliser et nettoyer leur conscience malade quand ils en ont une.

D'ailleurs c'est toujours les mêmes excuses égoïstes dont ils nous gavent.

L'homme est désespérant quelquefois, décevant souvent .
pikooz
  • Special Cool utilisateur
L'homme est toujours désespérant, d'un côté comme de l'autre, si t'es pas pour t'es contre et si t'es pas contre t'es pas pour... Hips !
nelson2005
-1 sur tout .

Non l' Homme n'est pas TOUJOURS désespérant ...

Il y a beaucoup de sujets dans lesquels il n'est vraiment pas nécessaire ni même raisonnable d'être extrême .

Mais pour le foie gras, ben t'en manges où pas .
Blow Up
Le problème du foie gras, c'est que c'est quand même très bon, il y a quoi de végétarien pour le remplacer, je suis preneur si ça existe ? Et puis c'est pas nouveau (ou landais), on gavait déjà des oies dans l'Égypte des pharaons.

En ce moment sur backstage...