Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Vu la qualité de la viande en Suède, j'hésite à devenir Vegan...
Il me reste juste le bon gibier chassé par les vieux chasseurs de la Suède, sinon en supermarché, la viande c 'est vraiment pas ça du tout ici.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Janv 2017, 16:29
Pourquoi vegan et pas simplement végétarien?

Et ils n'ont pas de bouchers en Suède? C'est soit les chasseurs, soit les supermarchés?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2017, 22:33
fabh a écrit :
Pourquoi vegan et pas simplement végétarien? ........
"Un voyage de mille lieues commence par un pas" - Lao Tseu
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Vu la qualité de la viande en Suède, j'hésite à devenir Vegan...
Il me reste juste le bon gibier chassé par les vieux chasseurs de la Suède, sinon en supermarché, la viande c 'est vraiment pas ça du tout ici.

Il y a bien du poisson non ? Un bon surströmming ça ne te tente pas ?
Je suis limite nervous breakdown
aquinatis
Lao a écrit :
fabh a écrit :
^

Cela fait plus de dix ans que je suis végétarien. Et effectivement le premier pas à faire n'est même pas d'arrêter de manger de la viande, juste d'en manger moins. On découvre une autre façon de manger, on prend plus de plaisir à manger la viande, et petit à petit on n'en mange quasi plus. Ca m'arrive, une fois tous les trois mois, et c'est un plaisir.

Pour moi j'ai deux motivations: les conditions d'élevage (et pas le fait de tuer une bestiole, si je devais le faire pour nourrir mes gosses, je n'hésiterai pas une seconde), mais surtout l'impact écologique de la production de bidoche. C'est simple, 60% des gaz à effet de serre, trois fois plus que l'industrie, trois fois plus que les transports.
jimfire
aquinatis a écrit :
Lao a écrit :
fabh a écrit :
^

Cela fait plus de dix ans que je suis végétarien. Et effectivement le premier pas à faire n'est même pas d'arrêter de manger de la viande, juste d'en manger moins. On découvre une autre façon de manger, on prend plus de plaisir à manger la viande, et petit à petit on n'en mange quasi plus. Ca m'arrive, une fois tous les trois mois, et c'est un plaisir.

Pour moi j'ai deux motivations: les conditions d'élevage (et pas le fait de tuer une bestiole, si je devais le faire pour nourrir mes gosses, je n'hésiterai pas une seconde), mais surtout l'impact écologique de la production de bidoche. C'est simple, 60% des gaz à effet de serre, trois fois plus que l'industrie, trois fois plus que les transports.

Ouais !! Pareil (enfin, loin des 10ans)
LaGriffe
#FreeAlexlalachant
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Janv 2017, 20:32
A l'huile d'olive.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
manulonch a écrit :
http://m.jfdumas.fr/Stop-au-bourrage-de-crane-Le-mode-de-vie-vegan-n-est-ni-ecologique-ni-ethique-_a389.html

y'a des trucs pas cons du tout dans l'article comme la confusion entre écologisme et hygiénisme ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Fév 2017, 17:21
+1
Y'a des trucs pas cons
Mais il y a aussi pas mal d’amalgames et de caricature pour discrétiser les opinions veganes (un peu trop pour moi en tout cas).

En ce moment sur backstage...