TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb : parce que la démarche n'est ni écolo, ni diététique, mais uniquement éthique ?
(Je ne connais pas Gaya ni son faux gras.)
Je ne sais pas si tu as lu la lettre ouverte dont j'ai posté le lien mais je trouve que ce qui y est mentionné est assez interpellant.
C'est peut-être éthique si on envisage la chose sous la lorgnette étroite du bien-être animal. Mais ne trouves-tu pas que le substitut proposé pose quand même vachement des questions d'ordre éthique si on accepte d'envisager les choses de manière plus globale ? Parce qu'en l'occurrence ce truc c'est vraiment de la merde. Peut-être qu'un jour je n'aurai plus la possibilité de manger du foie gras, mais il faudrait me menacer pour me faire bouffer ce truc.
OK, vu la lettre ouverte à GAIA. Oui, l'huile de palme est à proscrire... Et les simili-carnés, c'est pas toujours formidable, on est bien d'accord. Cela dit, je n'ai personnellement en personne jamais essayé aucun faux-gras - jamais été fan de la version h5n8, faut dire
Sans parler de saloperies de ce genre, qui suffiraient largement à couper l'appétit même en creux (quand la torture du même nombre de bestioles débouche sur les assiettes des amateurs plutôt que sur des chambres à gaz (?)) :
Grippe aviaire: des centaines de milliers de canards abattus dans le Sud-Ouest
À mon avis, plus les choses avancent, et plus on va trouver des mets style foie gras, aussi goûteux mais dépourvus de ses nombreux inconvénients. Ça vaut d'ailleurs pour tous les produits et sous-produits animaux.
Par exemple je suis en train de mettre au point ma version d'un seitan aux lentilles corail (c'est parti de
LÀ) qui a déjà bluffé quelques non-vg... et je ne suis qu'un tout ptit gâte-sauce
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)