Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Tiens puisqu'il faut un peu troller pour paraître aussi relou et abruti qu'une majorité qui vient ici d'ailleurs souvent pour faire joujou avec Redstein ...

C'est bien dommage d'ailleurs que certains n'aient que ca comme détente d'abruti .

Bref tout ceux là coupent court à un débat qui tendrait vers un peu de finesse et de partage .

En fait ils viennent juste sur ce Topic pour le casser ce qui tendrait à montrer qu'ils craignent l'échange et accordent une certaine importance au Vg .

Il fut un temps où c'était comme ca en France . Certains trouvaient ca délicieux .

[img]http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15665479_10155061032724928_2354236156129890594_n.jpg?oh=55e3628ec18d8579530ec7bdb060f900&oe=58E5F645[/img]
Masha
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :
BON !!!

Hier j'ai fait des pois chiche curry lait de coco !!!
Somptueux !!

Citation:
Bon ok, c'était pour accompagner des côtes de porc au miel, mais l'idée était là quoi.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Lao a écrit :

Les fruits de mer quand on va les chercher soi-même ça a une certaine saveur et puis ce qu'on met avec y fait beaucoup.

Je crois que Blow Up disait que les fruits de mer, aussi bon soient ils, n'ont rien à voir avec le foie gras.
Bon cela dit nous, ce soir, on a substitué le foie gras pour les huitres. Donc en plus de manger des animaux non-humains, on les mange vivants.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Ce qui est bien quand on n'a pas de budget carne...

...c'est qu'on peut se lâcher sur le budget champignons

Faites revenir un oignon + girolles dans huile d'olive + épices, ajoutez châtaignes et éventuellement olives vertes...

...déglacez au blanc du Jura...

...hmmmmm....
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
nelson2005 a écrit :

Après tu t'arranges avec ta conscience hein ,

Il existe des psy pour ca .

Tiens un directeur de conscience ça faisait longtemps Je préfère les recettes de Redstein dans ces dernières pages, il a sans doute enfin compris que ce n'est pas en culpabilisant les gens qu'il les fera changer.
caribou71
Redstein a écrit :

Faites revenir un oignon + girolles dans huile d'olive + épices, ajoutez châtaignes et éventuellement olives vertes...

...hmmmmm....

Et tu.manges quoi avec cette garniture ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :

...hmmmmm....

Un manche de guitare en érable...
C'est d'la merde !!
nelson2005
Blow Up a écrit :
nelson2005 a écrit :

Après tu t'arranges avec ta conscience hein ,

Il existe des psy pour ca .

Tiens un directeur de conscience ça faisait longtemps Je préfère les recettes de Redstein dans ces dernières pages, il a sans doute enfin compris que ce n'est pas en culpabilisant les gens qu'il les fera changer.

This was a test - This was a test - This was a test -
Apparemment tu ne reçois l'humour que tu que tu délivres .
Car je dois l'admettre, sur ce coup je t'ai provoqué de la même façon que tu t'amuses à le faire avec moi et lorsque je te réponds sans plaisanter, tu laisses entendre que je suis coincé car vg ...

Fin' bref je t'ai compris .

Joyeux noel -
Redstein
lastaly a écrit :
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :

...hmmmmm....

Un manche de guitare en érable...

Farpaitement ! (J'ai un faible pour les touches érable sur Strat/Tele)

On peut y ajouter un peu ce qu'on veut - tofu/seitan sauté, pois chiches ou lentilles avec vermicelles de riz, etc.

Là j'ai ajouté une bonne dose d'épinards et... des crozets au sarrasin (pas d'olives cette fois-ci)... avant de me rendre compte qu'il y a des oeufs dans ces machins (une boîte qui traînait chez moi depuis des années)

M'enfin c'était très bon et j'ai survécu
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
pikooz
  • Special Cool utilisateur
Bof ça vaut juste quelques flagellations...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ah! faudrait que j'essaie les crozets. Car le kasha c'est peu apprécié à la maison vu que ça ressemble vite à de la bouillie.
nelson2005
Je suis intéressé par le sujet à propos du végétarisme .

90% des posts sont des trolls , des blagues à 2 balles, des coups de provoc' etc ...

Les non-intéressés se sont emparés du topic pour s'amuser et le pourrir .

Ils ont gagnés avec moi .

Je déflag .

Amusez-vous bien !
Mr Park
nelson2005 a écrit :
Je suis intéressé par le sujet à propos du végétarisme .

90% des posts sont des trolls , des blagues à 2 balles, des coups de provoc' etc ...

Les non-intéressés se sont emparés du topic pour s'amuser et le pourrir .

Ils ont gagnés avec moi .

Je déflag .

Amusez-vous bien !

Bah, faut pas! Non, reste justement, derrière le troll il y a souvent des posts intéressants Tiens, d'ailleurs, Manu au-dessus tu demandes si les oeufs non fécondés c'est "mal'. Je crois qu'en matière de végétarisme/lisme on est pas dans le trip bien/mal, c'est pas une religion non plus! Il faut plutôt voir ça comme une question: "qu'est-ce que JE suis prêt à accepter pour me nourrir?". Perso j'ai fait le choix de l'oeuf car je le sais produit dans des conditions qui ne me permettent pas de dire que la poule "souffre". En revanche je n'accepte pas de manger un animal, car le fait de tuer pour manger en 2016 dans nos régions ne me paraît plus nécessaire. Et partant de là je rejoins Redstein quand il parle de "plaisir égoïste", car je trouve que manger un animal mort "pour le goût" quand on a autant de substituts naturels, et de connaissances sur la vraie valeur énergétique (ou autre: calorique,...) sur nos aliments me paraît rétrograde. Cela dit, j'accepte l'idée que manger de la viande est avant tout culturel et je ne verse pas dans la culpabilisation.

En ce moment sur backstage...