nelson2005 a écrit :
Je suis intéressé par le sujet à propos du végétarisme .
90% des posts sont des trolls , des blagues à 2 balles, des coups de provoc' etc ...
Les non-intéressés se sont emparés du topic pour s'amuser et le pourrir .
Ils ont gagnés avec moi .
Je déflag .
Amusez-vous bien !
Bah, faut pas! Non, reste justement, derrière le troll il y a souvent des posts intéressants
Tiens, d'ailleurs, Manu au-dessus tu demandes si les oeufs non fécondés c'est "mal'. Je crois qu'en matière de végétarisme/lisme on est pas dans le trip bien/mal, c'est pas une religion non plus! Il faut plutôt voir ça comme une question: "qu'est-ce que JE suis prêt à accepter pour me nourrir?". Perso j'ai fait le choix de l'oeuf car je le sais produit dans des conditions qui ne me permettent pas de dire que la poule "souffre". En revanche je n'accepte pas de manger un animal, car le fait de tuer pour manger en 2016 dans nos régions ne me paraît plus nécessaire. Et partant de là je rejoins Redstein quand il parle de "plaisir égoïste", car je trouve que manger un animal mort "pour le goût" quand on a autant de substituts naturels, et de connaissances sur la vraie valeur énergétique (ou autre: calorique,...) sur nos aliments me paraît rétrograde. Cela dit, j'accepte l'idée que manger de la viande est avant tout culturel et je ne verse pas dans la culpabilisation.