Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Redstein a écrit :

TimeBomb : parce que la démarche n'est ni écolo, ni diététique, mais uniquement éthique ?
(Je ne connais pas Gaya ni son faux gras.)

Je ne sais pas si tu as lu la lettre ouverte dont j'ai posté le lien mais je trouve que ce qui y est mentionné est assez interpellant.

C'est peut-être éthique si on envisage la chose sous la lorgnette étroite du bien-être animal. Mais ne trouves-tu pas que le substitut proposé pose quand même vachement des questions d'ordre éthique si on accepte d'envisager les choses de manière plus globale ? Parce qu'en l'occurrence ce truc c'est vraiment de la merde. Peut-être qu'un jour je n'aurai plus la possibilité de manger du foie gras, mais il faudrait me menacer pour me faire bouffer ce truc.
Blow Up
Redstein a écrit :

Facteur d'immobilisme dans la mesure où le fg incarne toute une tradition culinaire

Oui, j'avais bien compris. L'argument tradition, terroir je m'en fous un peu, ma seule motivation (dans ma grande subjectivité humaine égoïste et fautive) pour manger du foie gras, c'est que je trouve ça très bon.
Les discours sur les conservatismes supposés et la subjectivité qui n'existe pas, ça ne me donne pas envie d'aller voire ailleurs. Mais je suis plein de bonne volonté, je vais essayer de goûter des trucs alternatifs pour voir, si c'est bon je suis toujours ouvert au changement, mais pas avec un pistolet idéologique ou moral et culpabilisant sur la tempe.
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :
je vais essayer de goûter des trucs alternatifs pour voir, si c'est bon je suis toujours ouvert au changement, mais pas avec un pistolet idéologique ou moral et culpabilisant sur la tempe.

ah , redstein ne vient pas alors
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Il faut arrêter d'essayer d'imiter la viande : c'est impossible
Pourquoi pas des fausses carottes à base de boeuf tant qu'on y est, ou du cuir à base de polyuréthane
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
MIA WALLACE a écrit :
Blow Up a écrit :
je vais essayer de goûter des trucs alternatifs pour voir, si c'est bon je suis toujours ouvert au changement, mais pas avec un pistolet idéologique ou moral et culpabilisant sur la tempe.

ah , redstein ne vient pas alors

Faut consulter, mon ptit gars.

Blow Up : la culpabilité vient avec le simple fait d'ouvrir les yeux sur ses propres pratiques, hein

Je vous ferai un retour si j'arrive à tester la recette de tout à l'heure.

TimeBomb, pour les animaux concernés, la question n'est pas étroite du tout ! Je vais voir ton lien.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
nelson2005 a écrit :
-1 sur tout .

Non l' Homme n'est pas TOUJOURS désespérant ...

C'est vrai merde, il a quand même inventé le foie gras !
nelson2005
- Troll ! Troll ! Troll !

- Y' a personne !
shaolintao
ZePot a écrit :
nelson2005 a écrit :
-1 sur tout .

Non l' Homme n'est pas TOUJOURS désespérant ...

C'est vrai merde, il a quand même inventé le foie gras !

Le foie gras c'est bon mais à petites doses. Vu que y en a qui se "gavent littéralement", on peut peut-être les recycler (soleil vert )
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sinon ça fait du bien de voir Bloblo endosser le rôle du mec de droite, c'est très rafraîchissant. Il faudrait organiser une sorte de Saturnales backstagiennes, où JDK traiterait Mr Park d'islamophobe et Kandide réclamerait des interventions militaires tous azimuts.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
Le problème du foie gras, c'est que c'est quand même très bon, il y a quoi de végétarien pour le remplacer, je suis preneur si ça existe ? Et puis c'est pas nouveau (ou landais), on gavait déjà des oies dans l'Égypte des pharaons.

Je peux donner ma réponse de végétarien.
A l'époque où je mangeais de la chair animale le foie gras était bien trop cher pour ma famille. Donc les repas de fêtes c'était plutôt les fruits de mer (souche bretonne oblige).
Donc je n'ai jamais mangé de foie gras, je ne connais pas le goût, n'ai aucun désir de manger un foie que je considère provenant d'un animal malade et il ne m'est jamais venu à l'esprit de trouver un substitut (j'ai d'ailleurs en horreur le substituts marketing genre steacks, patés .... végétariens).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Blow Up
C'est un peu pareil, quand j'étais jeune mes parents n'avaient absolument pas les moyens d'acheter du foie gras. Ma mère qui faisait des ménages a peut être ramené des miettes de fin de banquets dans les familles bourgeoises chez qui elle travaillait.
Les fruits de mer, niveau saveur, ça n'a pas grand chose a voir, et quand tu achètes directement ton foie gras au producteur, ça n'est pas si cher que ça, vu qu'on en consomme pas beaucoup. C'est vrai que le gavage c'est atroce, mais que le foie gras c'est très bon (pour moi), je suis partagé entre les deux, désolé je dois être un monstre.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
j'ai d'ailleurs en horreur le substituts marketing genre steacks, patés .... végétariens

+1
Ça n'a aucun sens
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
C'est un peu pareil, quand j'étais jeune mes parents n'avaient absolument pas les moyens d'acheter du foie gras. Ma mère qui faisait des ménages a peut être ramené des miettes de fin de banquets dans les familles bourgeoises chez qui elle travaillait.
Les fruits de mer, niveau saveur, ça n'a pas grand chose a voir, et quand tu achètes directement ton foie gras au producteur, ça n'est pas si cher que ça, vu qu'on en consomme pas beaucoup. C'est vrai que le gavage c'est atroce, mais que le foie gras c'est très bon (pour moi), je suis partagé entre les deux, désolé je dois être un monstre.

Les fruits de mer quand on va les chercher soi-même ça a une certaine saveur et puis ce qu'on met avec y fait beaucoup.
Je ne suis pas devenu végétarien en réaction aux gens qui ne le sont pas. C'est un choix personnel et je pense que c'est à chacun de choisir son chemin. Et dans ce cas tu fais penser à un monstre plutôt gentil.
Au fond, ce que je déplore c'est le saccage de la planète due à l'avidité humaine.
Cherchez l'avidité, même drapée d'idéologie (et/ou de cravate) et on trouve les vrais monstres.
nelson2005
Blow Up a écrit :
C'est vrai que le gavage c'est atroce, mais que le foie gras c'est très bon (pour moi), je suis partagé entre les deux, désolé je dois être un monstre.

Après tu t'arranges avec ta conscience hein ,

Il existe des psy pour ca .
nelson2005
Tiens puisqu'il faut un peu troller pour paraître aussi relou et abruti qu'une majorité qui vient ici d'ailleurs souvent pour faire joujou avec Redstein ...

C'est bien dommage d'ailleurs que certains n'aient que ca comme détente d'abruti .

Bref tout ceux là coupent court à un débat qui tendrait vers un peu de finesse et de partage .

En fait ils viennent juste sur ce Topic pour le casser ce qui tendrait à montrer qu'ils craignent l'échange et accordent une certaine importance au Vg .

Il fut un temps où c'était comme ca en France . Certains trouvaient ca délicieux .

[img]http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15665479_10155061032724928_2354236156129890594_n.jpg?oh=55e3628ec18d8579530ec7bdb060f900&oe=58E5F645[/img]

En ce moment sur backstage...