Blow Up a écrit :
C'est un peu pareil, quand j'étais jeune mes parents n'avaient absolument pas les moyens d'acheter du foie gras. Ma mère qui faisait des ménages a peut être ramené des miettes de fin de banquets dans les familles bourgeoises chez qui elle travaillait.
Les fruits de mer, niveau saveur, ça n'a pas grand chose a voir, et quand tu achètes directement ton foie gras au producteur, ça n'est pas si cher que ça, vu qu'on en consomme pas beaucoup. C'est vrai que le gavage c'est atroce, mais que le foie gras c'est très bon (pour moi), je suis partagé entre les deux, désolé je dois être un monstre.
Les fruits de mer quand on va les chercher soi-même ça a une certaine saveur et puis ce qu'on met avec y fait beaucoup.
Je ne suis pas devenu végétarien en réaction aux gens qui ne le sont pas. C'est un choix personnel et je pense que c'est à chacun de choisir son chemin. Et dans ce cas tu fais penser à un monstre plutôt gentil.
Au fond, ce que je déplore c'est le saccage de la planète due à l'avidité humaine.
Cherchez l'avidité, même drapée d'idéologie (et/ou de cravate) et on trouve les vrais monstres.