Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Balancer de la soude dans les rivières, je ne suis pas sûr que ce soit très sympa pour les poissons.

Qui en balance ?
Je suis limite nervous breakdown
manulonch
Biosmog pense qu'il reste de la soude (hydroxyde de sodium) après saponification de l'huile qui entre dans la composition d'un savon naturel.
Hors, toute la soude a fait réaction avec la dite huile, qui reste (l'huile) en surplus dans le savon, ce qui est préférable car on aurait un savon CAUSTIQUE qui serait dangereux à l'usage.

Il y a donc en réalité rejet de savon, de glycérine et du surgras d'huile non saponifiées, plus quelques composés insaponifiable dont je vous épargne.

Voilà.
totoleheron
fabh a écrit :
Tu crois qu'il y a 400 ans ils le faisaient avec de l'huile de palme? T'es vraiment un champion, toi.

Hein?
totoleheron
Biosmog a écrit :
Balancer de la soude dans les rivières, je ne suis pas sûr que ce soit très sympa pour les poissons.

Le savon de Marseille a été utilisé pendant des siècles en France exclusivement avec les résultats que l'on connait (pour le bain, la lessive, la vaisselle même).
Même les dermatos le recommandent.

Procter & Gamble (et nos imbéciles de politiciens) a tué les rivières francaises.
Vive le Roi!
mjolk
  • mjolk
manulonch a écrit :
Biosmog pense qu'il reste de la soude (hydroxyde de sodium) après saponification de l'huile qui entre dans la composition d'un savon naturel.
Hors, toute la soude a fait réaction avec la dite huile, qui reste (l'huile) en surplus dans le savon, ce qui est préférable car on aurait un savon CAUSTIQUE qui serait dangereux à l'usage.

Il y a donc en réalité rejet de savon, de glycérine et du surgras d'huile non saponifiées, plus quelques composés insaponifiable dont je vous épargne.

Voilà.

Ok, oui et puis même balancer de la soude dans le réseau d'assainissement n'aura aucun impact sur les rivières.
mjolk
  • mjolk
Oui bien sur, mais il y a très peu de risque. Il y a des chances pour que votre eau potable ai subi un traitement à la soude
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
De toute façon, l'air que l'on respire est pollué, l'eau que l'on boit est polluée, les trois quarts de la bouffe sont polluées...
Au bout d'un moment, il faut juste accepter de vivre dans un monde de merde et qu'on va tous finir par crever en bonne ou en mauvaise santé, un conseil, croisez les doigts !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Fév 2017, 13:01
Nos collègues végétariens allemands sont assez militants.
Mr Park
Skelter a écrit :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/24/le-ministere-de-lenvironnement-allemand-ne-sert-plus-de-viande/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Bah, c'est de la com' à deux balles ça, ça ne rendra personne végétarien, ni même ne posera question.

Pour info, j'ai vu le lancement d'un reportage sur l'élevage sur France 5 ces jours-ci (j'ai oublié le jour), je vais essayer de le voir, il a l'air très intéressant.

Jim, très bon le look de merde

En ce moment sur backstage...