Oui, ta vision des choses nous intéresse, et pas qu'un peu
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Sur un forum rien ne sert d'essayer de faire passer ses idées à coup de bulldozer, ça braque juste les gens contre toi, et in fine contre ta cause.
Je me sens concerné dés que je dis la vérité sur les Mesa-Boggie
Ça je n'avais pas vu... C'est par où ?
manulonch a écrit :
Disons que parfois certains s'emportent un peu et font du matraquage, on ne verra jamais une manif de bouchers arborant des slogans pour t'obliger à mander de la viande...
Les végies sont parfois un peu trop extrême dans leur truc, la tolérance à la base c'est d'accepter les choix de l'autre non ?
Je suis certain qu'il y a des bouchers sur ce forum mais qu'ils se cachent de toute manière.
Le truc, c'est que le simple fait de l'ouvrir sur le sujet est perçu comme une agression... et ce n'est pas étonnant vu que ça touche à l'intime - à ce que chacun de nous s'enfile derrière les nibards....
La tolérance n'est jamais qu'une paix armée, n'est-ce pas... L'idéal serait d'accepter des comportements qui ne portent préjudice à personne...
...et tu vois le problème concernant les plus de 1000 milliards d'animaux dont la torture et le massacre annuels doivent contribuer à faire de notre planète l'une des moins fréquentables de la galaxie...
manulonch a écrit :
Citation:
car j'ai tellement subi pendant les repas des trucs comme: "t'es pas normal", "on en a besoin",... que je n'ai plus beaucoup de patience avec ça.
Y'a des abrutis partout en fait
Quand on voit le poucentage de végies à travers le monde, si y'avait un réel soucis ça se saurait, y'a moyen de manger équilibré sans viande.
Mais forcément, si y'a des lacunes alimentaires "parce j'aime pas ça ou ça" je suppose que ça peut poser problèmes.
Tout à fait... D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on est tous carencés d'une façon ou d'une autre...
...prenons par exemple les gros mangeurs de viande qui doivent croiser un poireau tous les cinq ans et une salade par semestre... bonjour le chaudron infernal au niveau de la boyasse
manulonch a écrit :
Tiens, et ma question sur l'animal mort naturellement qui n'a pas souffert de la main de l'homme... on peut le becter ou pas ?
C'est pas tellement une question de ce qu'on s'autorise : une fois qu'on a renoncé à la viande, un animal mort, quel qu'il soit (un steak chez le meilleur boucher de la ville, un faisan rectifié par un pare-choc ou le grand-père après son dernier AVC), n'a rien d'appétissant.
Mais sinon, pourquoi pas : la souffrance de l'animal en question est derrière lui...