Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ah ce n'était absolument pas pour toi, je parlais d'un cadre général.

De toute manière je constate depuis quelques temps que la tendance bouge, j'ai même vu une pub Herta hier pour du veggie...

Je prendrais le temps à l'occasion d'expliquer ma vision de la chose.
Redstein
Oui, ta vision des choses nous intéresse, et pas qu'un peu

manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Sur un forum rien ne sert d'essayer de faire passer ses idées à coup de bulldozer, ça braque juste les gens contre toi, et in fine contre ta cause.

Je me sens concerné dés que je dis la vérité sur les Mesa-Boggie

Ça je n'avais pas vu... C'est par où ?

manulonch a écrit :
Disons que parfois certains s'emportent un peu et font du matraquage, on ne verra jamais une manif de bouchers arborant des slogans pour t'obliger à mander de la viande...
Les végies sont parfois un peu trop extrême dans leur truc, la tolérance à la base c'est d'accepter les choix de l'autre non ?
Je suis certain qu'il y a des bouchers sur ce forum mais qu'ils se cachent de toute manière.

Le truc, c'est que le simple fait de l'ouvrir sur le sujet est perçu comme une agression... et ce n'est pas étonnant vu que ça touche à l'intime - à ce que chacun de nous s'enfile derrière les nibards....

La tolérance n'est jamais qu'une paix armée, n'est-ce pas... L'idéal serait d'accepter des comportements qui ne portent préjudice à personne...

...et tu vois le problème concernant les plus de 1000 milliards d'animaux dont la torture et le massacre annuels doivent contribuer à faire de notre planète l'une des moins fréquentables de la galaxie...

manulonch a écrit :
Citation:
car j'ai tellement subi pendant les repas des trucs comme: "t'es pas normal", "on en a besoin",... que je n'ai plus beaucoup de patience avec ça.

Y'a des abrutis partout en fait
Quand on voit le poucentage de végies à travers le monde, si y'avait un réel soucis ça se saurait, y'a moyen de manger équilibré sans viande.
Mais forcément, si y'a des lacunes alimentaires "parce j'aime pas ça ou ça" je suppose que ça peut poser problèmes.

Tout à fait... D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on est tous carencés d'une façon ou d'une autre...

...prenons par exemple les gros mangeurs de viande qui doivent croiser un poireau tous les cinq ans et une salade par semestre... bonjour le chaudron infernal au niveau de la boyasse

manulonch a écrit :
Tiens, et ma question sur l'animal mort naturellement qui n'a pas souffert de la main de l'homme... on peut le becter ou pas ?

C'est pas tellement une question de ce qu'on s'autorise : une fois qu'on a renoncé à la viande, un animal mort, quel qu'il soit (un steak chez le meilleur boucher de la ville, un faisan rectifié par un pare-choc ou le grand-père après son dernier AVC), n'a rien d'appétissant.

Mais sinon, pourquoi pas : la souffrance de l'animal en question est derrière lui...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité

J'aime beaucoup son ton et son humour (pas que sur ce sujet d'ailleurs).
Mr Park
manulonch a écrit :

Disons que parfois certains s'emportent un peu et font du matraquage, on ne verra jamais une manif de bouchers arborant des slogans pour t'obliger à mander de la viande...
Les végies sont parfois un peu trop extrême dans leur truc, la tolérance à la base c'est d'accepter les choix de l'autre non ?
Je suis certain qu'il y a des bouchers sur ce forum mais qu'ils se cachent de toute manière.

Tiens, parlant de ça, je ne sais pas si tu as vu il y a quelques semaines sur facebook "40 jours sans viande". Je me suis fait allumer par des contacts (alors que je n'avais strictement rien dit), on m'a même reproché "de tuer les petits bouchers" Sérieux, je peux comprendre que des végétariens sont pénibles, mais faut voir parfois ce qu'on se prend en face. Un contact m'a expliqué très sérieusement que "le végétarisme descend du fascisme, et est par définition anti-marxiste". Tu vois jusqu'où ça va (j'ai répondu que je ne connaissais pas à Pythagore de sympathies Mussoluniennes). Ca peut être violent les trucs qu'on se prend, et souvent sans avoir rien demandé. Les mecs avinés qui en fin de repas relancent le sujet en disant "t'es pas normal" ça m'est arrivé plusieurs fois. La seule chose que je peux répondre à ça c'est "je suis roux, j'ai des lunettes, je suis communiste et végétarien. Evidemment que je ne suis pas normal"

Red, je suis d'accord avec toi évidemment. C'est parfois sur la forme qu'on diffère, mais ça c'est superficiel
manulonch
T'es roux ! Donc si tu manges des carottes t'es cannibale !
(putain j'attendais pour la faire celle là)

En fait, j'en reviens toujours à la même chose...
C'est en grand partie l'industrialisation de tout ça qui a foutu la merde.

Perso, je suis pour les petits élevages, même mieux, élever ses propres bêtes, j'ai grandi là dedans et je compte bien recommencer un jour.
Mais toutes les normes pseudo hygiéniques de merdes mises en place par les lobbys industriels t'interdisent abattre à domicile, mais je m'en tape en fait... j'le ferai malgré tout.
Même chose pour les cultures, si tu sors du cadre légal des graines "catalogues" tu es hors la loi, tu ne peux même pas cultiver ce que tu veux !!!
En fait on se fait tous entuber par les gouvernement corrompus par les lobbys industriels de la bouffe.

Je suis pour un retour en arrière (qui serait plutôt un grand pas en avant), chose qui d'ailleurs commence à se mettre en place, multiplier les petits cultivateurs qui ont entre 2 et 5 hectares, qui cultivent proprement sans chimie abusive, qui de par tout ça arrivent à gagner leur vie de manière descente. Tu peux faire vivre une famille avec 5ha de culture, par rapport aux agriculteurs industriels qui n'arrivent pas à finir le mois avec des centaines d'Ha tellement ils sont couverts de dettes.

J'invite ceux qui n'en ont jamais entendu parler à chercher un peu sur le net au lieu de passer leur temps à des choses inutiles.
Redstein
Manu, si on évacue l'aspect éthique/antispéciste, on est tout à fait d'accord.

Cela dit, pas question de l'évacuer

Soyons heureux :

Invité
Repas bien fat de mon côté ce midi.
Burger avec steak façon Kardinal, frites maison au four.

Fat par la sensation, ça fait du bien !
Mais au final les calories et surtout leur qualité rendent le plat d'autant plus appréciable.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Avr 2017, 13:54
manulonch a écrit :
T'es roux ! Donc si tu manges des carottes t'es cannibale !
(putain j'attendais pour la faire celle là)

En fait, j'en reviens toujours à la même chose...
C'est en grand partie l'industrialisation de tout ça qui a foutu la merde.

Perso, je suis pour les petits élevages, même mieux, élever ses propres bêtes, j'ai grandi là dedans et je compte bien recommencer un jour.
Mais toutes les normes pseudo hygiéniques de merdes mises en place par les lobbys industriels t'interdisent abattre à domicile, mais je m'en tape en fait... j'le ferai malgré tout.
Même chose pour les cultures, si tu sors du cadre légal des graines "catalogues" tu es hors la loi, tu ne peux même pas cultiver ce que tu veux !!!
En fait on se fait tous entuber par les gouvernement corrompus par les lobbys industriels de la bouffe.

Je suis pour un retour en arrière (qui serait plutôt un grand pas en avant), chose qui d'ailleurs commence à se mettre en place, multiplier les petits cultivateurs qui ont entre 2 et 5 hectares, qui cultivent proprement sans chimie abusive, qui de par tout ça arrivent à gagner leur vie de manière descente. Tu peux faire vivre une famille avec 5ha de culture, par rapport aux agriculteurs industriels qui n'arrivent pas à finir le mois avec des centaines d'Ha tellement ils sont couverts de dettes.

J'invite ceux qui n'en ont jamais entendu parler à chercher un+1 peu sur le net au lieu de passer leur temps à des choses inutiles.

C'est les amérindiens qui avaient raison sur leur relation avec la nature.
Redstein
Vingt dieux, Thrillseeker, ça a l'air super bon

Invité
La recette pour les steaks provient du livre de Sébastien Kardinal "Ma petite boucherie vegan", un must have pour le simili carné !

Sinon pour les autres ingrédients, de bas en haut dans le burger: mayo vegan, oignons fondants, steak, fauxmage violife fumé, cornichons, tomate, sauce bbq, oignons frits.

Pour les frites, on épluche, on coupe, dans un sac congélation avec huile d'olive et paprika, on mélange, et hop dans le four à 180 45min environ.

On a mis du temps à trouver un burger qui nous contente, et vraiment ce steak est bluffant en burger.
Par contre on l'a testé aussi seul et il n'est pas adapté, pas assez de texture.
manulonch
manulonch a écrit :
J'invite ceux qui n'en ont jamais entendu parler à chercher un peu sur le net au lieu de passer leur temps à des choses inutiles.

Exemples !!
http://www.bastamag.net/L-extr(...)-pour

http://www.consoglobe.com/cree(...)in-cg
Redstein
Oui, c'est l'avenir - j'adore ces nouvelles approches.

Faudrait juste éviter d'exploiter/zigouiller les bestioles, et ça serA parfait.

Tu avais vu ça, je suppose ?

&app=desktop

Mr Park
Thrillseeker ton burger me file grave la dalle et pourtant je viens de manger Par contre rien à faire, les frites au four je peux pas. Chez moi c'est grave de faire ça, c'est religieux, ça ne se discute pas

Au fait, parlant de "bien bouffer", j'ai vu je sais plus où qu'Herta se lançait dans les trucs veggies/vegan. J'ai failli m'étouffer, c'est comme si Monsanto se lançait dans le bio. Hors de question que des trucs Herta arrivent dans mon assiette, je préfère directement manger des antibiotiques et des pesticides, ça ira plus vite.
premier barbeuc de la saison hier, on a pris des couleurs et en plus des grillades on a mangé de la salade et des fraises.. et la les election, les emmerdements et les verités chiantes des rois du monde je peut te dire qu'on s'en cogne.

En ce moment sur backstage...