Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Perso je ne toucherais pas à une bête fraîchement morte...

Sinon Manu ton "trollage" ne me gêne pas du tout parce qu'il est marrant et on ne sent pas de désir de vraiment emmerder derrière. Un peu comme si je vais sur le topic saucisson. Du coup c'est cool
caribou71
ceci dit, si je n'accepte pas le flood des broutistes sur le topic carniste, je n’accepterai plus le flood des carnistes sur le topic broutiste non plus.

chacun de son côté, et les moutons ( vivants ou en merguez) seront bien gardés
Redstein
Il n'était pas question de flooder, juste de faire entendre un son de cloche différent.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Redstein a écrit :
Il n'était pas question de flooder, juste de faire entendre un son de cloche différent.

quand le son de cloche devient du matraquage d'idée, c'est du pareil au même.

Aller sur le topic voiture pour dire que ça pollue et que c'est mauvais pour l'écologie, ça n'apporte rien de productif.

comme tes interventions.
Redstein
Mais ça a sa place, et ce n'est pas à toi de juger si c'est ou non productif.

Surtout que comme je l'ai dit, et comme le disait M. Park, la contradiction a toute sa place ici.

Bref : le deux poids deux mesures habituel sur cette question.

caribou71
à partir du moment où TOUTES tes interventions sur les topics sont les mêmes, et que ça fait à chaque fois partir le topic en sucette, avec la mauvaise ambiance qui en découle, c'est au contraire à moi de juger si tu as ta place sur le topic ou pas.

je ne t'empêche pas de dire ce que tu penses, je t'empêches de pourrir tous les topics où on parle de nourriture, avec la même argumentation pro-vegan.

c'est juste du bon sens.

parlez vegan sur le topic dédié, et laissez ceux qui parle bbq et saucisses tranquille.

et ils feront de même, je m'en charge.
Invité
Redstein a écrit :
Mais ça a sa place, et ce n'est pas à toi de juger si c'est ou non productif.

Surtout que comme je l'ai dit, et comme le disait M. Park, la contradiction a toute sa place ici.

Bref : le deux poids deux mesures habituel sur cette question.

oui mais c'est à cause des images gore : ça nous excite et ça réveille nos pulsions les plus débridées ... dans cette perspective, tes messages sans image on les perçoit un peu comme une pucelle perçoit ses premiers préliminaires... ça nous affole, quoi ...et c'est pas bien
Redstein
Quantat, mes images n'avaient rien de gore, et je ne m'étonne pas qu'elles t'aient donné faim : il s'agissait de chiens à l'étalage, prêts à consommer

Caribou, deux choses :

1. Ce n'est PAS une argumentation « pro-vegan », mais un appel à un minimum de compassion chez des gens qui se figurent que manger de la viande est bel et bon alors qu'il s'agit de l'un des aspects les plus sordides des cultures humaines, qui sous-tend en grande partie la violence qui les caractérise.

Comme disait l'autre : « Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille ».

2. Je n'ai vraiment pas l'impression d'abuser : il s'agissait d'une ou deux interventions/conversations sur UN WAGON de pages de propagande pour la consommation de viande.

Par ailleurs, les gens qui m'accusent de pourrir le daubic en question ne se sont jamais privés de pourrir les topics que j'ai pu ouvrir.

Encore et toujours, deux poids, deux mesures.

Invité
Redstein a écrit :
Quantat, mes images n'avaient rien de gore, et je ne m'étonne pas qu'elles t'aient donné faim : il s'agissait de chiens à l'étalage, prêts à consommer

.

Ben c'est ça qui est gore : tu nous mets l'eau à la bouche... alors que la consommation de viande chien est interdite en France (ce qui est carrément hypocrite , parce que je peux te dire que les services municipaux sont plutôt contents de plus être emmerdés avec les chiens errants, depuis que je vis dans le quartier )
Invité
Le problème avec le veganisme ou le végétalisme (je suis végétalien) est qu'il implique pas mal de recherches et on apprend beaucoup de choses, vraies ou fausses il faut savoir trier après, donc beaucoup ne se sentent plus péter...

Je n'ai jamais eu de problème de mon côté à discuter de cela, avec tout type de personne et sans prise de tête, mais il est vrai que je ne le ferai pas ici, anonymement, c'est une perte de temps.
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :

.

Ben c'est ça qui est gore : tu nous mets l'eau à la bouche... alors que la consommation de viande chien est interdite en France (ce qui est carrément hypocrite , parce que je peux te dire que les services municipaux sont plutôt contents de plus être emmerdés avec les chiens errants, depuis que je vis dans le quartier )

Mais faut pas t'autobrimer comme ça !

Bon, allez, je vais te livrer un secret qui a déjà fait le bonheur d'un paquet de consommateurs de femmes-objets en 2D et qui fera le tien, je n'en doute pas une seconde :

c'est par ici

Thrillseeker a écrit :
Le problème avec le veganisme ou le végétalisme (je suis végétalien) est qu'il implique pas mal de recherches et on apprend beaucoup de choses, vraies ou fausses il faut savoir trier après, donc beaucoup ne se sentent plus péter...

Je n'ai jamais eu de problème de mon côté à discuter de cela, avec tout type de personne et sans prise de tête, mais il est vrai que je ne le ferai pas ici, anonymement, c'est une perte de temps.

Le problème des vg du forum, c'est qu'ils sont drôlement petit bras, je dois dire.

Mr Park
Redstein a écrit :
Le problème des vg du forum, c'est qu'ils sont drôlement petit bras, je dois dire.

Tutututu. Faut faire la part des choses l'ami Sur un forum rien ne sert d'essayer de faire passer ses idées à coup de bulldozer, ça braque juste les gens contre toi, et in fine contre ta cause. Perso je préfère causer végétarien avec ceux que ça intéresse, répondre à des questions. Le reste, les attaques tout ça, je préfère les prendre avec humour, car je les pense sans malice (du moins celles venant des habitués) et souvent tellement à côté de la plaque que ça en devient marrant.

Là où je deviendrais plus vindicatif voire rentre-dedans, c'est quand on me parle de "propagande veggie", matraquage ou quoi, car j'ai tellement subi pendant les repas des trucs comme: "t'es pas normal", "on en a besoin",... que je n'ai plus beaucoup de patience avec ça.
manulonch
Mr Park a écrit :
Sur un forum rien ne sert d'essayer de faire passer ses idées à coup de bulldozer, ça braque juste les gens contre toi, et in fine contre ta cause.

Je me sens concerné dés que je dis la vérité sur les Mesa-Boggie

Citation:
Perso je préfère causer végétarien avec ceux que ça intéresse, répondre à des questions. Le reste, les attaques tout ça, je préfère les prendre avec humour, car je les pense sans malice (du moins celles venant des habitués) et souvent tellement à côté de la plaque que ça en devient marrant.

Sérieusement, pourquoi ne pas ouvrir des topics genre,

- recette végétariennes, ou acheter des trucs végies pas trop chères, les recette végies à travers le monde... Franchement, je regarde assez souvent quand je tombe dessus par hasard, y'a un tas de trucs sympas qui me plaisent bien (les photos sont très vendeuses).

Citation:
Là où je deviendrais plus vindicatif voire rentre-dedans, c'est quand on me parle de "propagande végie", matraquage ou quoi,

Disons que parfois certains s'emportent un peu et font du matraquage, on ne verra jamais une manif de bouchers arborant des slogans pour t'obliger à mander de la viande...
Les végies sont parfois un peu trop extrême dans leur truc, la tolérance à la base c'est d'accepter les choix de l'autre non ?
Je suis certain qu'il y a des bouchers sur ce forum mais qu'ils se cachent de toute manière.

Citation:
car j'ai tellement subi pendant les repas des trucs comme: "t'es pas normal", "on en a besoin",... que je n'ai plus beaucoup de patience avec ça.

Y'a des abrutis partout en fait
Quand on voit le poucentage de végies à travers le monde, si y'avait un réel soucis ça se saurait, y'a moyen de manger équilibré sans viande.
Mais forcément, si y'a des lacunes alimentaires "parce j'aime pas ça ou ça" je suppose que ça peut poser problèmes.

Tiens, et ma question sur l'animal mort naturellement qui n'a pas souffert de la main de l'homme... on peut le becter ou pas ?
Redstein
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Tutututu. Faut faire la part des choses l'ami Sur un forum rien ne sert d'essayer de faire passer ses idées à coup de bulldozer, ça braque juste les gens contre toi, et in fine contre ta cause. Perso je préfère causer végétarien avec ceux que ça intéresse, répondre à des questions. Le reste, les attaques tout ça, je préfère les prendre avec humour, car je les pense sans malice (du moins celles venant des habitués) et souvent tellement à côté de la plaque que ça en devient marrant.

Hey

Il va de soi que j'ai un ptit peu pris pour moi la pique de Thrillseeker, mais au-delà de cette réaction en partie épidermique, je dirais qu'il y a un vrai problème (et ma remarque visait donc par ailleurs à inciter un minimum à l'action forumesqueuh) : à ton bulldozer j'aurais tendance à opposer "the sound of one hand clapping", ou le bruit que fait un arbre tombant au fin fond d'une forêt déserte, si tu vois ce que je veux dire

Les attaques sont une bonne chose tant qu'elles favorisent le débat. Vrai qu'on a eu beaucoup de trollage à une époque, mais la contradiction posée et de bonne foi est toujours bienvenue.

Mr Park a écrit :
Là où je deviendrais plus vindicatif voire rentre-dedans, c'est quand on me parle de "propagande veggie", matraquage ou quoi, car j'ai tellement subi pendant les repas des trucs comme: "t'es pas normal", "on en a besoin",... que je n'ai plus beaucoup de patience avec ça.

Je n'ai aucune patience avec ça : subir la connerie, c'est un choix que je ne fais point

Invité
Ah ce n'était absolument pas pour toi, je parlais d'un cadre général.

De toute manière je constate depuis quelques temps que la tendance bouge, j'ai même vu une pub Herta hier pour du veggie...

Je prendrais le temps à l'occasion d'expliquer ma vision de la chose.

En ce moment sur backstage...