Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
On utilise bien les mots qu'on veut, hein. Et la preuve de l'utilité de celui-ci, c'est qu'il dérange tellement... les carnistes (les omnis ayant généralement l'esprit un peu plus ouvert, m'enfin les deux termes sont parfois synonymes dans la bouche de certains... C'est selon).

Personnellement, je préfère parler de carnisme (l'idéologie/le conditionnement) et éviter carniste quand je le peux... sauf face à la mauvaise foi habituelle, et note que tu pratiques ici et ailleurs, de très longue date, ce que tu condamnes sur le fil des zadorateurs de la saucisse, par exemple. Et tu es TRÈS loin d'être le seul

Cela dit, le concept est en train de faire fortune (même rasta s'y est mis, c'est dire !), et je te parie qu'on le retrouvera bientôt dans ce dico assez progressiste qu'est le Larousse en ligne

À ce propos, Melanie Joy poursuit son oeuvre salutaire... Pas vu cette conférence TEDx dans son intégralité, mais l'exposé semble être le même. Ça pourra toujours intéresser qui n'avait jamais entendu parler de ragoût de golden retriever

(sous-titrage en plusieurs langues, dont le français)

Masha, j'ai essayé deux trois trucs, dont le seitan et je ne sais plus quoi (un parmentier aux PST, je crois, et je tenterai la « tartiflette » un de ces jours, mais vois le fil qui est consacré au bouquin sur vegeweb. Tu devrais y trouver largement matière à te convaincre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Mwé, enfin...

Ce que je dénonce c'est surtout le matraquage que les végies/végans n'arrêtent pas de faire, s'il y a bien des personnes intolérantes ce sont bien eux en général.
L'idée que je défend, c'est que tout un chacun fasse comme il lui plaît en assumant ses responsabilités.
Vivre et laisser vivre.
Mais je pense qu'au final c'est une conversation inutile; " Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre "

Mr Park
manulonch a écrit :
Mwé, enfin...

Ce que je dénonce c'est surtout le matraquage que les végies/végans n'arrêtent pas de faire, s'il y a bien des personnes intolérantes ce sont bien eux en général.

Les? DES. Pour le coup tu nous fais un bon exemple: "intolérantes... en général"

Perso ce que je dénonce c'est le matraquage des amateurs de saucisse *. Je comprends bien le désir de compensation (comme la moto ou le 4X4), mais si il y a bien des des personnes intolérantes ce sont eux... en général.

tu noteras amicalement cher Manu, que venir parler de matraquage veggie sur un sujet veggie est amusant

* Pardon Caribou, pourtant je te jure que je respecte la saucisse sous toutes ses formes
Invité
Ce bouquin est vraiment bien, une bonne base à avoir et un glossaire bien pratique pour avoir des idées selon ce que tu as dans le frigo.

Après comme souvent à mon goût il faut savoir s'adapter et ne pas hésiter à personnaliser les recettes.
Invité
en efet manulonch, entre autre à cause du net j'avais cette image de prosélyte casse-couille jusqu'à je réalise peu à peu que certaines de mes connaissances étaient végétariennes et n'en parlaient jamais.
A la limite quand ça "sort" c'est plutôt les omnivores qui les bombardent de questions.

Cela dit je connais aussi des ayatollahs qui refusent qu'on mange de la viande à la même table qu'eux!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Avr 2017, 10:55
jjloco a écrit :

Cela dit je connais aussi des ayatollahs qui refusent qu'on mange de la viande à la même table qu'eux!

M'est avis que ceux là sont vegans, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :
en efet manulonch, entre autre à cause du net j'avais cette image de prosélyte casse-couille jusqu'à je réalise peu à peu que certaines de mes connaissances étaient végétariennes et n'en parlaient jamais.
A la limite quand ça "sort" c'est plutôt les omnivores qui les bombardent de questions.

C'est marrant hier j'avais des potes à la maison et quand dans la conversation j'ai dis que j'essayais de manger moins de viande et que j'aimerai être végétarien on m'a un peu regardé comme un OVNI. Bref c'est pas encore rentré dans les moeurs j'ai l'impression.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Avr 2017, 11:11
Ca dépend grandement de l'endroit où tu habites, je pense.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Heu Ile de France donc pas au fin fond de la campagne. Mais même dans les resto en général tu vas avoir 1 plat végétarien. Grosso modo t'as pas le choix. Alors bien sûr c'est en train d'évoluer et tu peux sans doute trouver des adresses spécialiées mais bon c'est pas encore ultra courant quoi.
manulonch
fabh a écrit :
jjloco a écrit :

M'est avis que ceux là sont vegans, non?

Végan fachos intolérants... oui...

Khryss a écrit :
C'est marrant hier j'avais des potes à la maison et quand dans la conversation j'ai dis que j'essayais de manger moins de viande et que j'aimerai être végétarien on m'a un peu regardé comme un OVNI. Bref c'est pas encore rentré dans les moeurs j'ai l'impression.

L'idée c'est d'en manger moins et de manière raisonnée je pense.
Redstein
Khryss a écrit :
Bref c'est pas encore rentré dans les moeurs j'ai l'impression.

Tu m'étonnes... Suffit de voir la propagande viandarde et autre trollisme sur les sujets vg par ici (hein manu ?), tout à fait tolérés par la modération, alors qu'on se fait sortir direct d'un sujet axé bidoche parce qu'on a OSÉ faire remarquer que les délices frivoles des zadorateurs de la saucisse reposent sur la maltraitance, la torture et le meurtre—hein caribou (« merci de ne pas polluer le topic avec du HS pro végan ») ?

Redstein
Je ne te reproche pas de te faire entendre ici, hein !

Tout ce que je demande, c'est que la réciproque soit possible : sur le daubic saucisse, ça a été ban instantané, suivi d'une réintégration sous lourdes conditions.

Sérieux, ça décolle, le Pinatex ? Tu as des liens ?

Mr Park
Perso je ne toucherais pas à une bête fraîchement morte...

Sinon Manu ton "trollage" ne me gêne pas du tout parce qu'il est marrant et on ne sent pas de désir de vraiment emmerder derrière. Un peu comme si je vais sur le topic saucisson. Du coup c'est cool

En ce moment sur backstage...