fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Je reconnais bien volontiers qu'il y a des torts des deux côtés, surtout dans le feu de l'action... mais reconnais que le trollage intensif n'aide pas non plus
Je le reconnais volontiers aussi. Mais les vrais trolls sont faciles à ignorer. Le problème c'est de penser que certains sont des trolls alors qu'ils n'en sont pas.
Oui, les esprits s'échauffent... Faut dire qu'avec cet été précoce
Citation:
Citation:
Par exemple tu n'es pas pour ces abus, mais :
1. Tu les cautionnes à chaque fois que tu achètes de la viande, puisque la bestiole a été massacrée en abattoir.
2. Tu ne vois pas que l'abattoir/l'abattage est en soi une maltraitance ignoble.
1. Pourquoi utiliser "massacrée"? "Tuée" serait suffisant. Ca n'aide pas le débat.
2. C'est pourquoi, comme Caribou et manulonch, je suis contre les abattoirs industriels et la sur-consommation de viande.
1. Je n'ai pas de raison particulière de donner dans l'euphémisme : la réalité est ce qu'elle est... et même si la mise à mort était indolore et la
slaughterhouse experience moquettée du sol au plafond, elle n'en serait pas moins inacceptable.
2. Vi, mais entre temps...
TheStandard : tu pourrais bien te faire bannir, ça ne t'empêcherait pas de lurker... encore plus frustrant
Caribou : je ne généralise pas, je parle d'un phénomène qui est général (l'abattage, la mise à mort, le doux endormissement avec fumette et musique new age - appelle ça comme tu le veux).
caribou71 a écrit :
Mr Park a écrit :
Faudrait p't-être voir à retrouver son calme les amis, ça devient bizarre ici... Y a des mots et des phrases qui sentent la pente glissante (Caribou: "déviance"...).
non, lis la définition de déviance, on est en plein dedans.
le veganisme est un mode de vie marginal, déviant et extrême, c'est un fait...
Il est marginal en effet, mais n'est extrême dans ton esprit que parce que tu n'imagines pas sortir de ton monde
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)