Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Caribou :

1. « Carniste » n'est pas une insulte. Ta mauvaise foi n'a vraiment plus de limites, là.

2. Je ne botte pas en touche : l'homme de paille, c'est caricaturer le point de vue de ton adversaire pour mieux le réfuter. Tu crois que tous les vg mangent du faux-mage... ou des noix de cajou ?

Et si c'était le cas, sont-ils moins vertueux qu'un carniste armé de son smartphone ?

Encore une fois, vegan =/= écolo (même si la plupart le sont... ce sont deux choses distinctes).

1. mais oui, il suffit de lire le dessin de l'IV sur le carnisme, pour bien se rendre compte que ce n'est pas une insulte du tout tiens. Evidemment elle se cache derrière l'humour et renvoie vers la définition de M.Joy, mais son message passe bien, on a compris.

2. ce sont des exemples concrets encore une fois. Les vegan mangent des aliments de substitution, il suffit de voir le nombre de recette qui imitent les hamburgers, le haché, etc, dont le but est de se rapprocher de aliment que l'on veut éviter (ce qui est contradictoire d'ailleurs)

1. J'adore ce que fait l'IV, mais prenons ses planches pour ce qu'elles sont généralement : de la satire.

La définition qui compte c'est celle de Melanie Joy, qui en est l'auteur.

Prendre ça pour une insulte, c'est un choix qui t'appartient et que tu fais parce qu'il t'arrange.

Pourquoi ne pas avoir un peu de respect pour tes interlocuteurs en admettant que l'emploi qu'ils en font est dépourvu de toute intention insultante ?

2. En quoi le recours (trèèèèèèèèèès loin d'être général - il caractérise généralement les noobs dans mon genre) à des simili-this or that invaliderait-il la démarche ?

fabh a écrit :
Redstein a écrit :

2. Je ne botte pas en touche : l'homme de paille, c'est caricaturer le point de vue de ton adversaire pour mieux le réfuter.

Un peu comme penser que tous les mangeurs de viande sont pour les abus commis dans les abattoirs industriels?

De qui parles-tu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein: je parle des dizaines de fois ou des généralité ont été faites par certains vegans sur ce forum. Mettre tout le monde dans le même panier. Penser que tous les "viandards" sont pareil. etc. Bref ça n'aide pas au débat et ça donne sacrément envie de troller aussi.

caribou71 a écrit :
joli la pub pour les croquettes Friskies

Pas pour t'enfoncer, mais la pub c'est par rapport à ce que toi tu as regardé sur internet. C'est pas elle qui choisi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
juste

je trouvais ça juste amusant

ceici dit, c'est en ndls, pour la marque Carrefour, ça ne correspond pas du tout à ce que je regarde... zarbi
Redstein
fabh a écrit :
Redstein: je parle des dizaines de fois ou des généralité ont été faites par certains vegans sur ce forum. Mettre tout le monde dans le même panier. Penser que tous les "viandards" sont pareil. etc. Bref ça n'aide pas au débat et ça donne sacrément envie de troller aussi.

Je reconnais bien volontiers qu'il y a des torts des deux côtés, surtout dans le feu de l'action... mais reconnais que le trollage intensif n'aide pas non plus

De toute façon, personne n'est « pour » la maltraitance animale...

...mais la dissociation mentale est réelle.

Par exemple tu n'es pas pour ces abus, mais :

1. Tu les cautionnes à chaque fois que tu achètes de la viande, puisque la bestiole a été massacrée en abattoir.

2. Tu ne vois pas que l'abattoir/l'abattage est en soi une maltraitance ignoble.

BluesBarbu
caribou71 a écrit :
ceici dit, c'est en ndls, pour la marque Carrefour, ça ne correspond pas du tout à ce que je regarde... zarbi

Ne te justifie pas, tu veux ce qu'il a de meilleur pour ton chat mais en surveillant ton budget
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redstein a écrit :

Je reconnais bien volontiers qu'il y a des torts des deux côtés, surtout dans le feu de l'action... mais reconnais que le trollage intensif n'aide pas non plus

Je le reconnais volontiers aussi. Mais les vrais trolls sont faciles à ignorer. Le problème c'est de penser que certains sont des trolls alors qu'ils n'en sont pas.

Citation:

1. Tu les cautionnes à chaque fois que tu achètes de la viande, puisque la bestiole a été massacrée en abattoir.

2. Tu ne vois pas que l'abattoir/l'abattage est en soi une maltraitance ignoble.

1. Pourquoi utiliser "massacrée"? "Tuée" serait suffisant. Ca n'aide pas le débat.

2. C'est pourquoi, comme Caribou et manulonch, je suis contre les abattoirs industriels et la sur-consommation de viande.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
Faudrait p't-être voir à retrouver son calme les amis, ça devient bizarre ici... Y a des mots et des phrases qui sentent la pente glissante (Caribou: "déviance"...).
caribou71
Redstein a écrit :
fabh a écrit :

De toute façon, personne n'est « pour » la maltraitance animale...

...mais la dissociation mentale est réelle.

tu vois, c'est typique de ta rhétorique. Toutes les bêtes ne sont pas "massacrées", ce qui implique une violence non nécessaire et une cruauté disproportionnée.

Acheter et consommer de la viande, c'est accepter l'idée d'élever un animal, de le tuer et de le consommer. Et pas de le "massacrer", de manger "du cadavre", de participer à l'équivalent d'un "génocide animalier".

Tu fais bien exprès d'utiliser ces termes, et tu récoltes tout normalement les réactions justifiées qui vont avec.

Même chose avec "une maltraitance ignoble". L'abattage porte bien son nom, c'est le fait de tuer. Et pas de maltraiter d'office, pour le plaisir.

Tu parles de généralisation, tu en fais également.

EDIT : fabh m'a devancé.
caribou71
Mr Park a écrit :
Faudrait p't-être voir à retrouver son calme les amis, ça devient bizarre ici... Y a des mots et des phrases qui sentent la pente glissante (Caribou: "déviance"...).

non, lis la définition de déviance, on est en plein dedans.

le veganisme est un mode de vie marginal, déviant et extrême, c'est un fait...
Lao Tseu
Redstein a écrit :

Ca je regrette mais c'est TOI qui le décrète abruptement, et le "tu ne vois pas" est extrêmement malvenu. Tu n'as pas la parole d'évangile pour décréter ce qui est ignoble ou non. Beaucoup ici acceptent que l'on tue pour se nourrir, tout en rejetant la proportion industrielle, la sur-consommation de viande et l'extrême cruauté des abattoirs, ce qui veut pas dire qu'on est forcément dans l'erreur et toi non.. Si tu n'es pas en mesure d'admettre ça, effectivement aucun dialogue n'est possible (ce que je commence à croire -et après tout on s'en remettra, toi comme moi-).

Cependant, une fois que ceci est dit, je ne vois pas pourquoi je continuerai à m'acharner et à te contredire à longueur de temps ... On se retrouvera sur d'autres sujets, très possiblement pour le meilleur (après tout tu aimes les 10:15 et les Hamer ! ) .

PS: désolé pour les fautes si vous m'avez lu avant correction ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Redstein
fabh a écrit :
Redstein a écrit :

Je le reconnais volontiers aussi. Mais les vrais trolls sont faciles à ignorer. Le problème c'est de penser que certains sont des trolls alors qu'ils n'en sont pas.

Oui, les esprits s'échauffent... Faut dire qu'avec cet été précoce

Citation:
Citation:

1. Pourquoi utiliser "massacrée"? "Tuée" serait suffisant. Ca n'aide pas le débat.

2. C'est pourquoi, comme Caribou et manulonch, je suis contre les abattoirs industriels et la sur-consommation de viande.

1. Je n'ai pas de raison particulière de donner dans l'euphémisme : la réalité est ce qu'elle est... et même si la mise à mort était indolore et la slaughterhouse experience moquettée du sol au plafond, elle n'en serait pas moins inacceptable.

2. Vi, mais entre temps...

TheStandard : tu pourrais bien te faire bannir, ça ne t'empêcherait pas de lurker... encore plus frustrant

Caribou : je ne généralise pas, je parle d'un phénomène qui est général (l'abattage, la mise à mort, le doux endormissement avec fumette et musique new age - appelle ça comme tu le veux).

caribou71 a écrit :
Mr Park a écrit :

Il est marginal en effet, mais n'est extrême dans ton esprit que parce que tu n'imagines pas sortir de ton monde

Mr Park
caribou71 a écrit :
Mr Park a écrit :

Je ne parle pas de définition mais d'interprétation, pour certains l'homosexualité (pour prendre l'exemple le plus fréquent) est une déviance. Du coup question, rouler en bagnole pour le plaisir dans une forêt c'est une déviance?

Sans être vegan (et je ne le serai jamais) je te trouve dur, et je crois que sans le vouloir tu t'es effectivement mis sur une pente glissante: tu parles de contre-nature et de déviance, je sais très bien que ce n'est pas ton intention mais certains commencent comme ça et finissent par construire des camps (et un Godwin du vendredi, un! Je t'ai battu quantat ). D'où la réaction épidermique de Thrillseeker que je comprends, je serais vexé aussi à sa place. Il vient parler de son mode de vie qui le passionne, n'est pas chiant et se prend ça dans la tronche, c'est pas marrant.

C'est vendredi, tout le monde est crevé mais faudrait voir à garder un peu de délicatesse quand même!

merci de respecter les forumeurs sous toutes leurs formes
Lao Tseu
Mr Park a écrit :

Sans être vegan (et je ne le serai jamais) je te trouve dur, et je crois que sans le vouloir tu t'es effectivement mis sur une pente glissante: tu parles de contre-nature et de déviance, je sais très bien que ce n'est pas ton intention mais certains commencent comme ça et finissent par construire des camps (et un Godwin du vendredi, un! Je t'ai battu quantat ). D'où la réaction épidermique de Thrillseeker que je comprends, je serais vexé aussi à sa place. Il vient parler de son mode de vie qui le passionne, n'est pas chiant et se prend ça dans la tronche, c'est pas marrant.

C'est vendredi, tout le monde est crevé mais faudrait voir à garder un peu de délicatesse quand même!

merci de respecter les forumeurs sous toutes leurs formes

Gros +1... je suis clairement pas vegan, mais là faut pas déconner quand même... Red et Thrill ne me paraissent pas mériter ça.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
caribou71
il ne me semble pas avoir insulté quiconque ici.

je ne me suis pas énervé non plus à ce que je sache.

je "parle" peut être de manière un peu "sèche", mais ça ne me parait pas exagéré.

je ne dis pas que Thrill est déviant.

je parle du véganisme. C'est un mode de vie qui est extrême, la preuve en est qu'une minorité l'adopte, que ça demande des efforts énorme pour pouvoir appliquer ça à son quotidien et à la vie en société, quitte à devoir en être en marge.

C'est déviant, je sais que le terme est péjoratif, mais la définition colle parfaitement.

Quand à l’extrémisme, il suffit d'aller faire un tour sur les forums vegan pour y voir "l'ouverture d'esprit supposée" de ces derniers.

Redstein fait dans la provocation depuis longtemps, il récolte ce qu'il sème, il est habitué.

Pour Thrillseeker, si je te vexe, je suis désolé. Je te dis sincèrement que tes posts où tu partages tes repas, sont intéressants.

Après j'ai mon avis, vous avez le votre.

En ce moment sur backstage...