caribou71 a écrit :
tu vois, c'est typique de ta rhétorique. Toutes les bêtes ne sont pas "massacrées", ce qui implique une violence non nécessaire et une cruauté disproportionnée.
Mais bien sûr... Tu crois toujours au bien-être animal dans les abattoirs, toi
caribou71 a écrit :
Acheter et consommer de la viande, c'est accepter l'idée d'élever un animal, de le tuer et de le consommer. Et pas de le "massacrer", de manger "du cadavre", de participer à l'équivalent d'un "génocide animalier".
Mais si :
1. L'animal a été massacré = tué avec violence.
Pourquoi ne pas l'assumer ?
2. Ce que tu manges est un morceau du cadavre d'un être auquel on a ôté la vie pour une raison à la con : le plaisir de ton palais
3. Matthieu Ricard (que tu serais bien inspiré de lire) a trouvé le mot juste pour ce « génocide animal » : il parle de « zoocide ».
Et oui, tu participes à ce zoocide en achetant des morceaux du cadavre de l'un de ces plus de mille milliards d'animaux non humains torturés et massacrés chaque année dans le monde pour une raison à la con : le plaisir de ton palais.
caribou71 a écrit :
Tu fais bien exprès d'utiliser ces termes, et tu récoltes tout normalement les réactions justifiées qui vont avec.
J'utilise les termes justes et je récolte les réactions outrées de carnistes qui n'assument pas.
Prend Agent_Gibs, Quantat, ou Rasta avant sa
transfiguration : le point de vue est/était plus honnête : « rien à branler ».
caribou71 a écrit :
Même chose avec "une maltraitance ignoble". L'abattage porte bien son nom, c'est le fait de tuer. Et pas de maltraiter d'office, pour le plaisir.
Et si : le simple fait de tuer est une maltraitance, parmi les pires de toutes, puisqu'elle est définitive.
Mais l'abattage est plus que ça : c'est une torture.
Un exemple ? Jette un oeil à la façon dont les poules conscientes sont égorgées à la chaîne par suspension contre une lame de scie circulaire :
Comme si ça n'était pas assez atroce, nombre d'entre elles ayant raté la lame sont plongées conscientes dans la cuve d'ébouillantage.
Ça te suffit, ou tu en veux d'autres
caribou71 a écrit :
Tu parles de généralisation, tu en fais également.
Je parlais de généralisations abusives. Pas du tout la même chose.