Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
il ne me semble pas avoir insulté quiconque ici.

je ne me suis pas énervé non plus à ce que je sache.

je "parle" peut être de manière un peu "sèche", mais ça ne me parait pas exagéré.

je ne dis pas que Thrill est déviant.

je parle du véganisme. C'est un mode de vie qui est extrême, la preuve en est qu'une minorité l'adopte, que ça demande des efforts énorme pour pouvoir appliquer ça à son quotidien et à la vie en société, quitte à devoir en être en marge.

C'est déviant, je sais que le terme est péjoratif, mais la définition colle parfaitement.

Quand à l’extrémisme, il suffit d'aller faire un tour sur les forums vegan pour y voir "l'ouverture d'esprit supposée" de ces derniers.

Redstein fait dans la provocation depuis longtemps, il récolte ce qu'il sème, il est habitué.

Pour Thrillseeker, si je te vexe, je suis désolé. Je te dis sincèrement que tes posts où tu partages tes repas, sont intéressants.

Après j'ai mon avis, vous avez le votre.
manulonch
Redstein a écrit :
Quantat non plus n'avait rien compris : ce qui est UN PEU désespérant, ce n'est pas de ne pas convaincre, mais d'être littéralement pris pour un con (par lui aussi, en fait, du coup).

Moi j'ai très bien compris, mais je n’adhère pas à l'idée.

Redstein a écrit :
Caribou :
1. « Carniste » n'est pas une insulte. Ta mauvaise foi n'a vraiment plus de limites, là.

Ca n'est pas une insulte en tant que tel, mais c'est tout aussi péjoratif que " brouteur " ou " mangeur de carottes ".
Simplement.

Redstein a écrit :
1. Je n'ai pas de raison particulière de donner dans l'euphémisme : la réalité est ce qu'elle est... et même si la mise à mort était indolore et la slaughterhouse experience moquettée du sol au plafond, elle n'en serait pas moins inacceptable.

Pour les vegans, qui n'ont pas la la parole divine.
C'est inacceptable " pour vous ", par pour " les autres personnes ".
C'est VOTRE avis, respectable comme d'autres avis sur autre chose, donc il faut aussi respecter le choix des autres, ne pas savoir le faire relève du totalitarisme.

Mr Park a écrit :
Il vient parler de son mode de vie qui le passionne, n'est pas chiant et se prend ça dans la tronche, c'est pas marrant.

Oui ça n'est pas drôle, mais affirmer que c'est toi qui a raison et les autres sont des exterminer d'animaux non humain (j'ai bon? je n'ai toujours pas bien cerné ce que ça veut dire), c'est ???? c'est c'est c'est ??? Je l'ai dit plus haut !!!

caribou71 a écrit :
Quand à l’extrémisme, il suffit d'aller faire un tour sur les forums vegan pour y voir "l'ouverture d'esprit supposée" de ces derniers.

Il suffit de se renseigner sur les actions musclées des " défenseurs des animaux " pour se rendre compte que certains ont un lourd passé à leur actif, et que leur place est en taule.
bon carib tu me sors d'ici oui ou merde?
sinon je dis que l'insolente veggie........

le prochain sera pire...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
ah ca y'est, bingo, ca commence a radoter

"wewe c'est pas du radot c'est des argument! "

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
8O De la provocation ? Et puis quoi encore ? Traite-moi de troll tant que tu y es, caribou...

Je défends des idées déviantes ( ), mais je le fais avec cohérence et efficacité, je pense (Lao Tseu, ce que je « décrète », je le fais pour ma pomme, hein... et si on devait ne soutenir que des idées consensuelles, on serait bien )...

...et tout ce que tu as à y opposer, à part l'insulte ci-dessus (parce que pour le coup c'en est une !), c'est « pas touche à mon statu quo »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Je souhaite m'exprimer un coup, je verrais ce que je fais après sur ce topic, de toute manière pour ce que ça vaut

Oui j'ai tout de même été plutôt choqué de termes employés.
On me rétorque que les vegans en usent, en effet, j'essaie en général de l'éviter mais je le sais.
Par contre les termes qui ont été employés me choquent , point, peut importe leur définitions, on est à l'écrit, sans filtre, et certains mots ramènent également à d'autres thématiques, c'est comme ça, tout le monde le sait et d'autant plus des forumeur expérimentés comme vous.

Je me suis vu reprocher par Coyote, sans doute à juste titre, que mes messages transpiraient l'agressivité. J'ai tâché de mettre de l'eau dans mon vin.

Là je souhaite dire que je trouve que certains messages transpirent la haine, c'est moi qui le perçoit ainsi.

C'est aussi à force de lire cela que l'extrémisme de certains vegans né ne l'oubliez pas.

Voilà, bon courage à Red et ceux qui soutiennent le topic, pour le moment je prends du recul, ça ne m'amuse plus et ne m'intéresse plus.
Fabulo
  • Special Top utilisateur
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Hey, tu dis des conneries, faut les assumer, hein ! C'est quoi ces généralisations idiotes ?

ah non, je donne mon avis, partagé par la majorité ici, et VOUS le considérez comme une connerie.

Il ne faut pas inverser la situation, la minorité déviante, qui essaie d'imposer sa vision extrême des choses, c'est vous.

Personne ici n'a défendu les maltraitances animales, je pense que nous sommes clairement d'accord pour plaider en faveur d'une diminution de la quantité de viande au profit de la qualité, et du bien-être animal d'ailleurs.

c'est plus réaliste de favoriser un élevage bio & local, avec des abattages plus "propres" et une consommation responsable, que de vouloir un mode de consommation et de vie comme le veganisme.

Histoire de changer un peu d'IV et de rester dans le ton du topic....

Caribou j'ai rien contre toi spécifiquement, mais regarde comment le topic peut dévier à tout moment dès que quelqu'un vient troller. Je pense m'être assez exprimé ici de manière calme et réfléchie, avec des arguments et exemples, ça ne suffit manifestement pas à changer la donne au topic qui reste une immense cours de jeu (je croyais que TheStandard était banni d'ailleurs?) J'suis pas médiateur j'ai pas à le faire et y a suffisamment d'exemples sur internet pour répondre à toutes tes questions. De plus, tout comme les gens qui sont dans les causes féministes, LGBTQI+, et tout autres causes peuvent être exaspérés quand ils doivent constamment répéter la même chose à longueur de journée, je le suis quand après une tentative d'argumentation on répond juste par une image ou question trollesque. Red s'est dévoué à expliquer et jouer le jeu, j'en peux plus c'est tout.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ne pas faire de concessions sur un sujet qui te tient à coeur, c'est très bien. Le problème c'est que ça rend souvent le débat un peu délicat.

Je sais plus si c'est toi ou un autre qui était rentré dans MrPark dans un message, pas forcément de manière très sympa. Alors qu'il est végétarien depuis pas mal de temps. J'avais trouvé ça assez choquant aussi.

A force de voir des trolls partout dès que quelqu'un a un point de vue différent, ça vous aveugle aussi un peu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
wé non, sans déconner, moi je suis dans l'esprit " chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'emmerde pas l'autre ", mais j'ai posé des questions qui peuvent sembler trollesques mais qui sont pertinentes.
Et je suis quasi certain que les vegan pur et durs se prennent le choux sur la question.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
L'huile de palme. En voilà une belle saloperie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Quantat non plus n'avait rien compris : ce qui est UN PEU désespérant, ce n'est pas de ne pas convaincre, mais d'être littéralement pris pour un con (par lui aussi, en fait, du coup).

Moi j'ai très bien compris, mais je n’adhère pas à l'idée..

Et tu m'as vu t'en tenir rigueur ?

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Caribou :
1. « Carniste » n'est pas une insulte. Ta mauvaise foi n'a vraiment plus de limites, là.

Ca n'est pas une insulte en tant que tel, mais c'est tout aussi péjoratif que " brouteur " ou " mangeur de carottes ".
Simplement.

Tu as raté ce que je disais à Caribou :

« La définition qui compte c'est celle de Melanie Joy, qui en est l'auteur. Prendre ça pour une insulte, c'est un choix qui t'appartient et que tu fais parce qu'il t'arrange. Pourquoi ne pas avoir un peu de respect pour tes interlocuteurs en admettant que l'emploi qu'ils en font est dépourvu de toute intention insultante ? »

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
1. Je n'ai pas de raison particulière de donner dans l'euphémisme : la réalité est ce qu'elle est... et même si la mise à mort était indolore et la slaughterhouse experience moquettée du sol au plafond, elle n'en serait pas moins inacceptable.

Pour les vegans, qui n'ont pas la la parole divine.
C'est inacceptable " pour vous ", par pour " les autres personnes ".
C'est VOTRE avis, respectable comme d'autres avis sur autre chose, donc il faut aussi respecter le choix des autres, ne pas savoir le faire relève du totalitarisme.

Personne ne te met le couteau sous la gorge.

On est dans un débat, qui plus est dans un fil axé vg : pourquoi devrait-on trouver belle et bonne votre absence de choix, votre refus d'examiner d'un peu près votre conditionnement ?

Et surtout : pourquoi devrait-on se priver de vous mettre le nez dans ce dernier ?

manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Il vient parler de son mode de vie qui le passionne, n'est pas chiant et se prend ça dans la tronche, c'est pas marrant.

Oui ça n'est pas drôle, mais affirmer que c'est toi qui a raison et les autres sont des exterminer d'animaux non humain (j'ai bon? je n'ai toujours pas bien cerné ce que ça veut dire), c'est ???? c'est c'est c'est ??? Je l'ai dit plus haut !!!

Pourquoi pas « exterminateurs » ? Le qualificatif n'est pas usurpé quand on participe d'un système qui massacre bon an mal plus de 1000 milliards d'animaux non humains (c'est quoi que tu ne comprends pas à ce propos ?).

manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :

Il suffit de se renseigner sur les actions musclées des " défenseurs des animaux " pour se rendre compte que certains ont un lourd passé à leur actif, et que leur place est en taule.

Certains sûrement.

Bravo pour l'honnêteté de la méthode qui consiste à généraliser à partir des comportements d'une minorité.

Redstein

caribou71 a écrit :
tu vois, c'est typique de ta rhétorique. Toutes les bêtes ne sont pas "massacrées", ce qui implique une violence non nécessaire et une cruauté disproportionnée.

Mais bien sûr... Tu crois toujours au bien-être animal dans les abattoirs, toi

caribou71 a écrit :
Acheter et consommer de la viande, c'est accepter l'idée d'élever un animal, de le tuer et de le consommer. Et pas de le "massacrer", de manger "du cadavre", de participer à l'équivalent d'un "génocide animalier".

Mais si :

1. L'animal a été massacré = tué avec violence.

Pourquoi ne pas l'assumer ?

2. Ce que tu manges est un morceau du cadavre d'un être auquel on a ôté la vie pour une raison à la con : le plaisir de ton palais

3. Matthieu Ricard (que tu serais bien inspiré de lire) a trouvé le mot juste pour ce « génocide animal » : il parle de « zoocide ».

Et oui, tu participes à ce zoocide en achetant des morceaux du cadavre de l'un de ces plus de mille milliards d'animaux non humains torturés et massacrés chaque année dans le monde pour une raison à la con : le plaisir de ton palais.

caribou71 a écrit :
Tu fais bien exprès d'utiliser ces termes, et tu récoltes tout normalement les réactions justifiées qui vont avec.

J'utilise les termes justes et je récolte les réactions outrées de carnistes qui n'assument pas.

Prend Agent_Gibs, Quantat, ou Rasta avant sa transfiguration : le point de vue est/était plus honnête : « rien à branler ».

caribou71 a écrit :
Même chose avec "une maltraitance ignoble". L'abattage porte bien son nom, c'est le fait de tuer. Et pas de maltraiter d'office, pour le plaisir.

Et si : le simple fait de tuer est une maltraitance, parmi les pires de toutes, puisqu'elle est définitive.

Mais l'abattage est plus que ça : c'est une torture.

Un exemple ? Jette un oeil à la façon dont les poules conscientes sont égorgées à la chaîne par suspension contre une lame de scie circulaire :

Comme si ça n'était pas assez atroce, nombre d'entre elles ayant raté la lame sont plongées conscientes dans la cuve d'ébouillantage.

Ça te suffit, ou tu en veux d'autres

caribou71 a écrit :
Tu parles de généralisation, tu en fais également.

Je parlais de généralisations abusives. Pas du tout la même chose.

En ce moment sur backstage...