El Phaco a écrit :
Peut-être, mais ça vaut aussi pour les productions végétales (l'aspect "production par des multinationales"). La force de l'élevage d'insectes, c'est son rendement qui est très élevé, de l'ordre de 9kg d'insectes pour 10kg de nourriture, si je ne dis pas de bêtises, avec un taux de protéines hallucinant par rapport aux autres sources.
Bon, après, va falloir dépasser la barrière culturelle, c'est autre chose.
Bien sûr ça vaut aussi pour les productions végétales, c'est d'ailleurs pour ça que j'essaye d'arrêter les steaks végés de supermarchés (marrant, "j'essaye d'arrêter", on croirait que je parle de la clope) car je ne sais pas ce que je bouffe, et que derrière mon végétarisme se pose surtout la question de la consommation car pour le dire pompeusement je crois qu'il n'est jamais mauvais de se poser la question de sa place dans le monde en tant qu'homme. Mais c'est pas évident tant que je ne serai pas 100% autonome en légumes.
Mais pour les protéines une fois de plus il y a ce qu'il faut en végé.
Soit, je me suis promis d'essayer une fois les burgers d'insectes (défi lancé par mon beauf, plus gros carnivore que la terre ait porté), juste pour ne pas mourir idiot. Mais bon, ce sera juste une fois.