Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Masha, il avait l'air sympa, ton taboulé.

Il était très sympa :

Semoule , cerfeuil, coriandre, menthe, poivrons rouge, jaune et orange, tomates, raisins secs réhydratés, oignon rouge, oignon blanc, citron, citron vert, huile d'olive.

Rien de très original mais c'était fort bon et goûtu

Citation:
C'est quoi le menu aujourd'hui ?

-Caviar d'aubergines au miel de lavande, romarin, ail cru et cuit
-Courgettes et oignon rose
-Houmous
-Pain de seigle plein de gluten

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :
Redstein a écrit :

Il était très sympa :

Semoule

Juste pour l'anecdote... si en France le taboule c'est essentiellement une salade de semoule avec quelques feuilles de persil/cerfeuil en deco, au Moyen Orient c'est plus une salade de persil avec quelques grains de semoule (souvent bulgur) en deco.

C'etait aussi accessoirement mon repas de midi.
Invité
coyote a écrit :
Le lait végétal, c'est excellent, j'adore celui d'amande et à l'avoine personnellement. Celui au riz me séduit moyen, le soja ça passe.

Pour en revenir aux produits Aldi, faut avouer que "charcuterie" Vegan, c'est risible comme nom de produit, tout comme saucisses et assimilés.

Le lait de riz est très différent en effet, un aspect plus liquide, on ne peut pas en faire le même usage.

Concernant les noms de produits, je veux pas dire mais quand il s'agit d'industriel tout est réfléchi suivant une logique purement marketing, énormément de choses du commerce sont risibles vu sous cet angle.

Enfin pour en revenir à mes achats Aldi, ce sont des produits purement industriels, peu chers, apparemment bio, c'est donc bien le signe que le "discount" suit la voie, c'est très intéressant je trouve car s'ils se lancent c'est qu'ils y ont vu un intérêt de par leur clientèle, qui est il faut l'avouer en grande partie éloignée de celle des boutiques bio qui monopolisent le marché sur ce secteur.

Donc voilà de quoi je préfèrerais que l'on parle, plutôt que de nous emmerder avec des conneries de sémantique, on ne peux pas avoir une petite discution plus sociétale ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ES125er a écrit :

Juste pour l'anecdote... si en France le taboule c'est essentiellement une salade de semoule avec quelques feuilles de persil/cerfeuil en deco, au Moyen Orient c'est plus une salade de persil avec quelques grains de semoule (souvent bulgur) en deco.

C'etait aussi accessoirement mon repas de midi.

Et c'est tellement meilleur comme ça!

(enfin un taboulé français c'est bon aussi, mais sans poivrons)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
El Phaco
Mais c'est très bon les poivrons... pour ceux qui les digèrent.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Thrillseeker a écrit :
Donc voilà de quoi je préfèrerais que l'on parle, plutôt que de nous emmerder avec des conneries de sémantique (...)

Mais si le but c'est de dénigrer, la bonne foi est un handicap

Masha a écrit :
Redstein a écrit :

Il était très sympa :

Semoule , cerfeuil, coriandre, menthe, poivrons rouge, jaune et orange, tomates, raisins secs réhydratés, oignon rouge, oignon blanc, citron, citron vert, huile d'olive.

Rien de très original mais c'était fort bon et goûtu

Citation:
C'est quoi le menu aujourd'hui ?

-Caviar d'aubergines au miel de lavande, romarin, ail cru et cuit
-Courgettes et oignon rose
-Houmous
-Pain de seigle plein de gluten

Miamm !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour moi ce soir c'est des courgettes et aubergines au barbecue, une salade de melon et pastèque.

Et du jambon pata negra...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
On a gouté la fameuse charcuterie végétarienne Aldi, c'est vraiment très bon, bien meilleur que ce que j'ai gouté des autres marques au double du prix!

Demain balade en forêt on va en faire des sandwiches ce sera bien pratique.

Donc je recommande, j'espère reprendrais à coup sûr, ça dépanne bien!
Fabulo
  • Special Top utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Simple question, mais c'est quel légume qui fait que les vegans insultent les autres personnes, plus particulièrement quand leur régime alimentaire est différent du votre ?

Ce sont de sacrés légumes que les carnistes en effet
Redstein
Agent_Gibs a écrit :
Simple question, mais c'est quel légume qui fait que les vegans insultent les autres personnes, plus particulièrement quand leur régime alimentaire est différent du votre ?

Pouvez-vous reformuler la question ?

Redstein
Pas de réponse : le troll évite les idées trop claires

manulonch
Thrillseeker a écrit :
Concernant les noms de produits, je veux pas dire mais quand il s'agit d'industriel tout est réfléchi suivant une logique purement marketing, énormément de choses du commerce sont risibles vu sous cet angle.

C'est ce que j'ai relevé avec brio

il y a quelques pages !

Citation:
Enfin pour en revenir à mes achats Aldi, ce sont des produits purement industriels, peu chers, apparemment bio, c'est donc bien le signe que le "discount" suit la voie, c'est très intéressant je trouve car s'ils se lancent c'est qu'ils y ont vu un intérêt de par leur clientèle, qui est il faut l'avouer en grande partie éloignée de celle des boutiques bio qui monopolisent le marché sur ce secteur.

Oui, avant je fuyait Aldi comme la peste, mauvais souvenirs d'ados...
Mais je trouve qu'ils font de très gros efforts sur la qualité, ils ont compris qu'a vendre de la merde ils perdaient de la thune... maintenant ils vendent du correct et de la merde, ça ratisse plus large.
(idem chez Lidl)
Invité
Oui de mon côté je n'avais plus mis les pieds dans un Aldi depuis quelques années, et j'ai halluciné du nombre de marques qu'on y trouve, ce qui n'était pas le cas dans mes souvenirs.

Donc pour le moment, escalopes carrément non pour moi, tranches végétales gros oui.

J'ai hâte de voir ce que donne le tofu, car à moins de 2€ les 400g ça serait une très belle affaire.
phatatrax
Fabulo a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Ce sont de sacrés légumes que les carnistes en effet

On dit pas carnistes, on dit omnivores

..

Ceci dit ca claque moins que "carniste" ou "mangeur d'animaux mort' dans la propagande vegan

En ce moment sur backstage...