Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Je suis en train de préparer des tomates provençales miam ! Et ce midi c'était une bonne ratatouille avec les légumes du jardin, elle était délicieuse !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
shaolintao
G.Pernoud a écrit :
Je suis en train de préparer des tomates provençales miam ! Et ce midi c'était une bonne ratatouille avec les légumes du jardin, elle était délicieuse !

+1 avec les légumes du jardin, c'est le top
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein

Moi c'est caipirinha et chips pour le moment

shaolintao a écrit :
Redstein a écrit :
Ingérer du muscle, des tendons et des organes d'êtres sensibles marinés dans leur sang, on n'en parlera bientôt plus

On en reparlera si un jour y a une guerre ou autre :a c'est sûr si t'arrives pas à faire du feu ta bidoche tu la mangeras crue

C'est gentil de faire le lien (évident) entre le carnisme et les (autres) passe-temps barbares de notre espèce de tarés
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
J'ai aussi un producteur bio pas loin de chez moi, qui a des prix corrects, il a des variétés de tomates vraiment délicieuses.

Pour la prep des tomates provençales, rien de compliqué,

Choisir des tomates de petites tailles (elle n'auront que plus de goût)
Couper en deux les tomates,
Evider l'intérieur
Mettre l'ail au fond, saler
mettre un peu d'huile d'olive
mettre et couper du persil frais
faire de la panure avec du pain sec (je trouve ça mieux que les biscottes)
remplir soigneusement
Mettre du piment doux, du poivre, du sel
Remettre un peu d'huile d'olive
Et hop au four à 150° pendant une demi/h (surveiller car selon les tomates le temps de cuisson peut être différent.

Avec du riz et un bon rosé frais
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Redstein
Oh oui, ça doit tuer, ça...

Les patates au four à bois à la sicilienne (bon, OK, sans les saucisses au fenouil O_o), c'est drôlement bon aussi

MonsieurMalabar
Redstein a écrit :

Pendant que tu manges du polystyrène, tu ne manges pas de cadavre

C'était un tofu de quelle marque ? Préparé comment ?

La marque je ne sais pas.
Je me suis essayé à la soupe miso. Le truc japonais avec très peu de légume et du tofu.
Vu qu'on a viré tout le tofu, le deuxième essai c'était miso+poireau+champis+carottes ... je me suis pas mal éloigné du concept original mais c'est bon (pour un truc sans viande )
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Combo

#UneFemmePourRedstein #DesCheveuxPourManulonch #UnSensPourKandide

Invité
  • Special Supra utilisateur
Je vais me faire tomber dessus Abraracourcix, donc je vais laisser ça là et partir en courant....

J'ai pas tout regardé, mais ce genre de discours sur l'"extrémisme" (y compris manger ou pas en présence de gens qui mangent "mal", etc)... c'est exactement les mêmes raisonnements que j'entends beaucoup ici de la part de mes collègues musulmans tendance Saoudienne. Sauf, pas à propos du veganisme, bien sûr.

Le fondamentalisme et l'extrémisme, on en parle en bien ou en mal ? Ça dépend ?

Allez, sur ce, bon WE et à lundi !
Invité
Et oui c'est comme dans tout, y a des gros cons
Tain l'histoire de manger avec des omnis ça me fait braire, et je ne peux qu'approuver ceux que ça offusque.

Si je prends le cas de mon taff, je suis toujours un sujet de curiosité lors des repas c'est vrai
Mais cela permet d'en discuter un peu, et au final, petit à petit, j'ai pas mal de collègues qui tentent, me questionnent sur ce qu'il peuvent faire, et je ne suis pas sûr qu'ils l'auraient fait par eux même.

La semaine dernière j'en ai un qui est arrivé tout fier un matin en m'expliquant qu'il avait mis un steak vege dans son burger de la veille, c'était marrant je me retrouvais lors de mes découvertes de nouveaux goûts sur les classiques

Donc je pense que c'est bénef pour tout le monde!

PS: pas vu la vidéo, mais je présume que c'est une bonne grosse daube...
Redstein
De ce que je peux constater au quotidien, les carnistes vivent très bien la présence d'un vg durant les repas, et ça ne les interroge pas plus qu'un reportage sur la Syrie à l'heure de l'apéro.

Citation:
« Est-ce que tu mangerais avec quelqu’un qui bat sa femme ? »

8O

Je n'ai vu que le début de la vidéo (une dizaine de minutes), mais le discours se tient : la nana vit son véganisme comme un engagement total, et le refus, au moins dans le principe, de partager un repas avec des « mangeurs de cadavres » est un acte militant, susceptible de susciter des prises de conscience - étant entendu que c'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y paraît, la question ne se posant pas dans son premier cercle.

ES125er a écrit :
c'est exactement les mêmes raisonnements que j'entends beaucoup ici de la part de mes collègues musulmans tendance Saoudienne.

On ne mélange pas une démarche rationnelle basée sur des faits et les actes automatiques de personnes incapables de dépasser le conditionnement de leur superstition natale (et donc plutôt comparables à des carnistes - bon, ils cumulent forcément), merci

manulonch
Redstein a écrit :
On ne mélange pas une démarche rationnelle basée sur des faits et les actes automatiques de personnes incapables de dépasser le conditionnement de leur superstition natale (et donc plutôt comparables à des carnistes - bon, ils cumulent forcément), merci

Non, c'est juste un exemple d'intolérance grasse et bornée.
Redstein
Je ne m'attendais pas du tout à ça de ta part

Mr Park
[quote="Redstein"]
Citation:
« Est-ce que tu mangerais avec quelqu’un qui bat sa femme ? »

Elle dit vraiment ça dans la vidéo?

Redstein a écrit :
ES125er a écrit :
c'est exactement les mêmes raisonnements que j'entends beaucoup ici de la part de mes collègues musulmans tendance Saoudienne.

Pourtant même si la démarche est différente on en arrive parfois au même résultat: une croyance avec dogmes, règles et tout le toutim qu'on a pas à remettre en question (illégal, verboten, interdit). Parfois dans le discours vegan ou antispéciste je ne vois aucune différence avec un discours chrétien ou musulman. C'est personnel mais à partir du moment où tu (je dis "tu" mais ça peut être moi hein!) assènes des principes comme des vérités inattaquables tu es dans le religieux. Je connais ça avec des communistes d'ailleurs (faut pas croire, y en a de sacrés cons, dans mon parti itou), pour qui Lénine est parole sainte. Je l'ai vu en vrai encore y a pas longtemps, un pote: "Il faut dépasser Lénine". Réponse d'un exalté: "Qui es-tu pour dire qu'il faut dépasser Lénine? Il est indépassable". Inutile de dire que le jeune monsieur en question il a pas bossé 10 minutes dans sa vie, qu'on le voit jamais aux manifs, grèves, et que surtout il n'a jamais convaincu personne à nous rejoindre au vu de son discours coincé en 1917. Je me suis permis de lui dire que si Lénine revenait, lui toujours dans ses bouquins qu'il lit comme la Bible, bah il serait le premier au Goulag vu qu'il ne "sert" à rien dans une société prolétaire
Redstein
Oui, elle a dit ça, et ça se tient, je trouve (à supposer qu'il s'agisse d'un marcel - pardon, d'un wifebeater notoire).

Pour le reste : non, ça n'a rien à voir, comme l'exprime parfaitement ma remarque à l'intention de l'ami ES125er :

démarche rationnelle contre actes automatiques déterminés par le conditionnement d'une superstition

Invité
  • Special Supra utilisateur
Merci Mr Park.

Quand on est dans "le juste" (morale religieuse, politique, dietetique -je taquine- ou autre), est-il meme défendable* d'être "modéré? Dans sa pratique personnelle"? Dans ses relations avec les autres?

*c'est français ça ?

Non, vraiment, faut que j'y aille !

En ce moment sur backstage...