Thrillseeker a écrit :
Une image assez connue, qui certes simplifie un peu les choses, mais est bien parlante au moins je trouve.
Cela m'amène de plus en plus à une réflexion: en 2018, chez nous (pays occidentaux développés), avec toutes ces informations, peut-on se revendiquer une fibre écoligique sans réfléchir sérieusement à ce problème?
Je ne parle pas de devenir vegan juste pour cette raison, chose qui comme je l'ai déjà dit me paraît inefficace à long terme.
Mais travaillant dans l'environnement (secteur de l'eau), je reste toujours dubitatif des discours que j'entends, de collègues, de responsables de grandes instances...
Des millions sont dépensés pour trouver des solutions à de gros soucis, nécessaires bien entendu, mais je ne vois jamais cette piste évoquée par les personnes prônant l'écologie, ou très peu.
Pourtant c'est une action gratuite, efficace, et réalisable à sa petite échelle!
Il y a sur ce sujet une énorme hypocrisie je trouve.
Certains d'entre vous ont-ils modifié leurs habitudes alimentaires pour ces problématiques?
Sincèrement je ne suis absolument pas devenu vegan pour cela à l'époque, c'est un côté que je découvre de plus en plus avec mes réflexions sur ma consommation (zéro déchet, produits naturels...)
On peut très bien manger de la viande, plus occasionnellement, acheter local.
Un vegan qui mange des produits transformés, des legumes hors saison, niveau écologie, c'est pas.top.