ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
Il faut vraiment que je prenne le temps de faire comme une amie, qui fait tous ses steaks de légumes elle-même. Mais ça doit être éprouvant à la longue.
Je me suis chopé un cuiseur-vapeur, un truc qui plaira aussi bien aux carnistes qu'aux vegans. Ce truc est génial : je fais en une seule fois la bouffe du lendemain pour toute la famille, sans même devoir surveiller. Et les légumes sont nettement meilleurs qu'à la casserole.
C'est clairement un très bon outil, même si j'ai failli en être dégoûté à cause d'un modèle bas de gamme peu performant.
Je suis passé sur un 1800W, et là en effet c'est remarquable.
J'apprécie également le fait de ne pas devoir contrôler et rester devant, tout comme certaines cuissons au four.
J'aime souvent à dire que la plupart des personnes n'aimant pas cuisiner ont souvent un problème d'organisation, plutôt qu'un manque de "talent" si j'ose dire.
De notre côté on peut normalement préparer tous nos repas de la semaine en 2 à 3 h à 2 en cuisine, et ce sont des choses plutôt variées.
Idem on s'est obligé depuis longtemps à faire les vaisselles directement (on a pas de lave vaisselle, on a essayé mais pas vu l'utilité dans notre cas), cela permet d'optimiser pas mal et maintien la cuisine en état d'utilisation.