Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Sinon, les grosses batteries montent au front (qu'elles ont bien bas) :

http://rmc.bfmtv.com/emission/(...).html

Réjouissant d'ignorance et de bêtise...

Mmh, y a quand même une piste que je ne rejette pas perso: on ne connaît pas encore l'impact écologique d'un "faux" steak. Et pour regarder régulièrement les étiquettes on ne peut nier qu'il y a dedans un tas de produits aux noms mystérieux Il faut vraiment que je prenne le temps de faire comme une amie, qui fait tous ses steaks de légumes elle-même. Mais ça doit être éprouvant à la longue.

On doit plus dire steak!!!
Tu sèmes le doute dans les esprits là!

Sinon c'est assez simple, il faut les idées par contre, j'ai un petit bouquin burgers veggie qui me sert uniquement à avoir les idées pour les diverses galettes possibles.
Redstein
Oui, taper dans la malbouffe, c'est pas terrible dans tous les cas... Un peu le brin d'herbe qui cache la forêt pour ces rigolos de Légasse et Pangrazzi.

Mr Park a écrit :
C'est une autre façon de voir les choses, mais quand même, si t'as "besoin" de voir saigner un truc c'est quand même que t'es encore loin du végétarisme ou du véganisme non?

Oui... et non : faut pas oublier que le propre du carniste, c'est la déconnexion totale être vivant / « aliment »...

En d'autres termes, on (et je m'inclus dans le lot, parce que quand je croise un saucisson, il m'arrive de saliver un poil, le temps de me rappeler sa nature) est conditionné à aimer des saveurs et des textures spécifiques, sans (trop) se poser la question de leur origine.

Alors si un burger végétal fait le même effet en bouche qu'un burger animal... ça pourrait être tout bénéfice pour les animaux en contribuant à rendre obsolète tout un système aussi toxique et obscène qu'il est tentaculaire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
quantat a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Aujourd'hui c'est fete nationale ici en Italie et ça sent dejà le barbecue, c'est pas le bon jour pour devenir herbivore...

Tu vas te payer une "fiorentina" ?

Non, c'est cher et ça ne m'attire plus trop, c'est trop pour moi, je me contente de peu et je dois aussi maigrir, donc... (j'ai aussi acheté un velo hier avec un porte-bébé, c'est une bonne motivation pour me bouger le cul )
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Masha a écrit :
Une phrase de Bad Monkey sur deux (et c'est pareil avec tous les Italiens que je connais) contient "en Italie"

C'est possible... je ferai attention a ne plus le faire

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Redstein
Bah, c'est chouette d'avoir des nouvelles de l'Italie

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Ça cadre pas mal avec ton apologie de la cuisine-franchouille-la-meilleure-du-mondeTM

La cuisine française est effectivement la meilleure du monde (à égalité avec la cuisine italienne et la cuisine japonaise #VraisReconnaissentVrais)

Je trouve dommage qu'il y ait encore des Français qui en doutent, voire qui croient que la cuisine française est fade
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
manulonch
Redstein a écrit :
c'est la déconnexion totale être vivant / « aliment »...

Tu bouffes des cailloux ?

Masha a écrit :
La cuisine française est effectivement la meilleure du monde (à égalité avec la cuisine italienne, la cuisine japonaise [size=24]et surtout la gastronomie Belge qui est n°1 entre toutes. #VraisReconnaissentVrais)[/size]

Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

C'est TOI qui me poses la question ?

manulonch
Redstein a écrit :
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :

C'est TOI qui me poses la question ?

Les plantes peuvent être considérés comme être vivants non ??
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Il faut vraiment que je prenne le temps de faire comme une amie, qui fait tous ses steaks de légumes elle-même. Mais ça doit être éprouvant à la longue.

Je me suis chopé un cuiseur-vapeur, un truc qui plaira aussi bien aux carnistes qu'aux vegans. Ce truc est génial : je fais en une seule fois la bouffe du lendemain pour toute la famille, sans même devoir surveiller. Et les légumes sont nettement meilleurs qu'à la casserole. Pour une personne seule, tu peux faire la bouffe des 3 prochains jours.
Invité
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
Il faut vraiment que je prenne le temps de faire comme une amie, qui fait tous ses steaks de légumes elle-même. Mais ça doit être éprouvant à la longue.

Je me suis chopé un cuiseur-vapeur, un truc qui plaira aussi bien aux carnistes qu'aux vegans. Ce truc est génial : je fais en une seule fois la bouffe du lendemain pour toute la famille, sans même devoir surveiller. Et les légumes sont nettement meilleurs qu'à la casserole.

C'est clairement un très bon outil, même si j'ai failli en être dégoûté à cause d'un modèle bas de gamme peu performant.

Je suis passé sur un 1800W, et là en effet c'est remarquable.

J'apprécie également le fait de ne pas devoir contrôler et rester devant, tout comme certaines cuissons au four.

J'aime souvent à dire que la plupart des personnes n'aimant pas cuisiner ont souvent un problème d'organisation, plutôt qu'un manque de "talent" si j'ose dire.

De notre côté on peut normalement préparer tous nos repas de la semaine en 2 à 3 h à 2 en cuisine, et ce sont des choses plutôt variées.
Idem on s'est obligé depuis longtemps à faire les vaisselles directement (on a pas de lave vaisselle, on a essayé mais pas vu l'utilité dans notre cas), cela permet d'optimiser pas mal et maintien la cuisine en état d'utilisation.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est clairement une meilleure solution que le Mana Mana
Bad Monkey
Thrillseeker a écrit :

C'est clairement un très bon outil, même si j'ai failli en être dégoûté à cause d'un modèle bas de gamme peu performant.

Je suis passé sur un 1800W, et là en effet c'est remarquable.

En effet les premiers prix ne sont pas terribles...

Je voudrais faire un couscous, j'ai meme le couscoussier, si quelqu'un a des bonnes recettes merci

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Invité
Je ne saurais dire, je ne m'emmerde pas de mon côté, je fais bouillir de l'eau que je verse sur la semoule dans une boîte genre 1 cm au dessus, je ferme, puis je vérifie après 2 minutes et réitère si besoin.

Et pour les épices c'est vraiment selon l'envie, je suis loin du couscous traditionnel.

L'important est bien entendu qu'il y ait des pois chiches
Masha
  • Custom Supra utilisateur
manulonch a écrit :
et surtout la gastronomie Belge qui est n°1 entre toutes.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...