Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
En toute franchise moi également, j'ai en tête un idéal d'un restaurant, mais à force j'ai appris à me contenter de cela, et c'est d'autant plus de plaisir d'en prendre quand j'y vais.


ça ne viendrait pas des matières premières ?


Y a forcément de ça aussi je suppose.

Après je ne sais pas ce que ça vaut, mais un restaurateur m'avait expliqué que le "secret" qui faisait que ça plaisait souvent, était en grande partie dû au fait que la plupart des mets étaient préparés à l'avance.

Dans un sens il est vrai que certains plats sont meilleurs quand ils sont mangés le lendemain.
Invité
Lao a écrit :
Ici on est à peu près dans la même situation où un topic sur les stratocasters serait envahi de messages pour dénigrer les stratocasters.
Il faut comprendre que ça peut énerver certains à la longue.

C'était quoi la question sur les alcools?


Bad Monkey, si ma mémoire est bonne, demandait si les alcools (de manière générale) étaient vegan.

J'avais débuté avec l'explication sur la filtration des bières et la clarification du vin qui faisaient souvent entrer en jeu des ingrédients animaux (colle de poisson et gélatine par exemple).
manulonch
Je pense que les alcools " artisanaux " sont plus à même de l'être,
mon papa faisait du vin de fruit, juste avec de l'eau et des fruits...
Pour la bière, je me suis longtemps intéressé à la fabrication artisanale sans jamais emboîter le pas, même chose... etc...
Je pense que c'est surtout l'industrialisation qui rend les choses compliquées (pour avoir des produits " attrayant pour tout le monde ").
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8388
  • Publié par
    Lao
    le 10 May 18, 16:34
Je suppose qu'il ne pensait qu'aux boissons contenant de l'alcool éthylique.
L'alcool éthylique étant, en plus de ses effets "poisons" sur les cellules et les organes, une drogue de type dépresseur du système nerveux je l'ai bannie de mon alimentation (comme toutes les autres drogues similaires barbituriques, codéine, héroïne, méthadone, morphine, opium, valium,... ).
(https://www.quandladrogue.com/recherches/drg03-20.htm) a écrit :
Ces substances dépriment les fonctions psychiques d'un individu en diminuant le niveau d'éveil et l'activité générale du cerveau.
Elles relaxent leur utilisateur.
Celui-ci est alors moins conscient de son environnement.

J'ai quand même vérifié quand j'étais plus jeune et une fois avec de l'opium : Ce n'est vraiment pas fait pour moi (ou l'inverse).

Faire des choix rationnels nous fait quelquefois aller à contre-courant. - les vegans connaissent ça aussi.

Le problème c'est qu'il faut décortiquer tous les procédés industriels de l'agro-alimentaire, cosmétique, produits d'entretien, etc.... Ca me paraît être sans fin, même si je peux approuver la position éthique.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il faudrait un modérateur vegan.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Il faudrait un modérateur vegan.


Absolument pas, mais il ne faut pas l'exact opposé pour autant.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8392
  • Publié par
    Lao
    le 10 May 18, 19:03
manulonch a écrit :
L'air de rien, chez nous on fait pas mal gaffe, surtout depuis qu'on a des gamins.
J'en ai déjà parlé, mais ça fait deux ans que je fabrique le savon pour la douche, qu'on a banni les produits à la con de la SDB.
C'est vrai que la responsabilité d'enfants ça motive.
Invité
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
L'air de rien, chez nous on fait pas mal gaffe, surtout depuis qu'on a des gamins.
J'en ai déjà parlé, mais ça fait deux ans que je fabrique le savon pour la douche, qu'on a banni les produits à la con de la SDB.
C'est vrai que la responsabilité d'enfants ça motive.


Pour une minorité de gens, y a qu'à voir ce qui est donné à bouffer à pleins de petits.

Un truc d'ailleurs m'interpelle : on entend toujours que nous vivons de plus en plus vieux, bah j'ai un doute pour les générations actuelles...

Les gens vivant vieux actuellement sont de l'ancienne génération.

Ces dernières années, dans mon entourage, j'ai vu plus de personnes nous quitter entre 50 et 60 ans.

D'ailleurs je n'ai jamais nié que mon passage au végétalisme a été fortement motivé par un choix de santé.
manulonch
Lao a écrit :
manulonch a écrit :
L'air de rien, chez nous on fait pas mal gaffe, surtout depuis qu'on a des gamins.
J'en ai déjà parlé, mais ça fait deux ans que je fabrique le savon pour la douche, qu'on a banni les produits à la con de la SDB.
C'est vrai que la responsabilité d'enfants ça motive.


Tout à fait, autant pour les parents que pour les enfants, niveau santé on veux le mieux pour les enfants, et perso je compte vivre "bien" le plus longtemps possible pour être là pour eux.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8395
  • Publié par
    Lao
    le 10 May 18, 19:30
Certains ont eu la chance d'avoir une éducation qui leur permet d'avoir un esprit critique et pour d'autres, c'est l'acceptation benoîte de tous ce que les vendeurs/marketeurs/financiers/managers/technocrates/politiciens... leur présentent; le plus souvent des miroirs aux alouettes. Dans mes décisions personnelles il y a le refus de la pub et quand j'en entend, je trouve que c'est de pire en pire : Le consommateur est vraiment considéré comme un enfantin débile.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Thrillseeker a écrit :
fabh a écrit :
Il faudrait un modérateur vegan.


Absolument pas, mais il ne faut pas l'exact opposé pour autant.


Bah deux modos peuvent cohabiter sur ce topic. Un vegan-friendly, et Caribou. Ca leur permettrait de prendre des décisions réfléchies, de discuter entre eux de la meilleur décision à prendre, etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
fabh a écrit :
Thrillseeker a écrit :
fabh a écrit :
Il faudrait un modérateur vegan.


Absolument pas, mais il ne faut pas l'exact opposé pour autant.


Bah deux modos peuvent cohabiter sur ce topic. Un vegan-friendly, et Caribou. Ca leur permettrait de prendre des décisions réfléchies, de discuter entre eux de la meilleur décision à prendre, etc.

Si maintenant il faut deux modos pour gérer un sujet, ça devient grave, amha... le rôle d'un modérateur est de faire la part des choses et de rester impartial ; si c'est pas possible on met un autre modo sur ce topic
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
Je ne suis pas le modo attitré sur ce topic

Faudra arrêter ce psychodrame 2 min.

Redstein a été averti plusieurs fois et n'en a fait qu'à sa tête.

Je l'ai banni pour ça. Il a contacte Laurent pour se plaindre. Et de mon côté j'ai demandé l'avis des autres modérateurs.

Et tous vont dans mon sens. Je n'invente rien, renseignez vous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je ne savais même pas que Redstein avait été banni...
Mais je peux comprendre que certains puissent remettre en cause ton impartialité sur ce topic. Tu y es quand même très présent, et pas vraiment en tant qu'entité neutre. (je ne dis pas que tu n'es pas impartial pour autant)

Comme si Rasta avait été modo sur le topic Custom77.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...