Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Mar 2019, 08:26
Sinon le Nocciolata c'est super bon aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pierre-Andre
Ben.oît a écrit :
Entrée : un jus de citron fraichement pressé dans de l'eau tiède à absorber l'estomac vide.

Plat principal : pancakes banane
- Une banane écrasée
- Un oeuf
- Des flocons d'avoines

Mélangez le tout et disposez ça en mini galette comme des pancakes dans une poêle idoine lubrifiée avec un peu d'huile de coco.

Faits ce matin !
J'avais acheté flocons d'avoine et bananes mais j'avais pas noté l'huile de coco, du coup j'ai mis du beurre à la place.

Et ben c'est kré bon !

Par contre ça a bien doré, et je me suis rappelé que je cherchais un alternative à mes toasts parce que les cuissons fortes (brunissantes) sont cancérigènes, du coup je vais chercher à faire cuire au micro-onde, ou tester des recettes sans cuisson et donc sans oeuf, il paraît qu'un oeuf par jour c'est trop.

Masha a écrit :
Les poeles Tefal, c'est de la merde.

Tu dis ça, mais tu dis aussi que les aliments fragiles doivent être cuits dans une poêle anti-adhésive...

Lao a écrit :
Ben.oît a écrit :
Certains mangent encore du Nutella en 2019?
Bien pire, ils en donnent à leurs enfants.

OBJECTION votre honneur !
Je m'insurge contre ces odieuses allégations !
Je n'ai JAMAIS donné de Nutella(r) à mon fils ! Encore moins lorsqu'il était enfant !

Mais il a 22 ans maintenant, et depuis quelques mois il a décidé de tester le Nutella au petit dej, il sais ce que j'en pense, je le taquine en disant "tu te bousilles la santé avec ces saloperies" MAIS :
- Il ne fume pas
- Fais du sport comme un taré (3 ans Licence fac de sport STAPPS spécialité "entrainement sportif" + muscu sportive + clud d'athlé + entraîneur des benjamines les mercredis et samedis)
- Il mange plein de légumes et de fruits, il veut qu'il y ait tout le temps des fruits à la maison.
- Je l'ai convaincu de trouver les protéines dans l'alimentation naturelle plutôt que dans les gros packs de protéines en poudre pour la muscu, du coup il mange des oeufs, thon, viande, poisson etc. du coup il a aussi pris l'habitude de lire les étiquettes d'un peu tous les produits, ce qui est une bonne chose.

Par contre quand je m'absente longtemps, je vois au retour qu'il a tendance à craquer sur des donuts au chocolat, des galettes industrielles, bon il est jeune hein, et donc depuis peu le Nutella au petit dej, mais il me dit qu'il a testé plein de petits dej et que c'est pour l'instant le seul truc dont il ne se lasse pas : il se fait une sorte de galette oeuf+farine à la poêle, ensuite il prend UN PEU de Nutella, un pot lui dure longtemps, donc bon...

Je pense que question santé, il nous devance tous de très loin.
L'activité physique et bien plus importante que l'alimentation d'une part (quoi qu'on dise), et manger sucré et gras au petit dej lorsqu'on se dépense beaucoup dans la journée, ça va...

VU La bassesse des procédés calomnieux
VU l'absence de preuve de l'accusation
VU le comportement du fils
VU les conclusions récapitulatives annexées au dossier (cf 3-B 450)

Je réclame l'acquittement, seule décision logique en l'espèce.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pierre-Andre a écrit :
il paraît qu'un oeuf par jour c'est trop.

Demain il y aura une étude qui dira qu'un oeuf par jour c'est le minimum pour être en bonne santé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pierre-Andre
fabh a écrit :
Demain il y aura une étude qui dira qu'un oeuf par jour c'est le minimum pour être en bonne santé.

Oui c'est possible, en fait j'en sais rien, mais disons que je mange pas mal d'oeufs déjà dans la semaine (crêpes ou galette le dimanche, recettes diverses), alors en ajouter un tous les matins, je me dis que ça fait beaucoup.
manulonch
Pierre-Andre a écrit :
OBJECTION votre honneur !
Je m'insurge contre ces odieuses allégations !
Je n'ai JAMAIS donné de Nutella(r) à mon fils ! Encore moins lorsqu'il était enfant !

Arrête de faire ton végan et regardes ça
http://www.lasupersuperette.co(...)ttes/
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
Masha a écrit :

Tu dis ça, mais tu dis aussi que les aliments fragiles doivent être cuits dans une poêle anti-adhésive...

Il n'y a pas que Tefal qui fait des poêles anti-adhésives
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Comme je disais, j'ai une Cristel anti-adhésive, c'est incomparable.

En plus garantie à vie, et rechapable pour 30% du prix si besoin.

Idéale pour cuire sans matière grasse, c'est vraiment un revêtement excellent.
Pierre-Andre
Masha a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Masha a écrit :

Il n'y a pas que Tefal qui fait des poêles anti-adhésives

Ben euh, c'était une invitation à m'en dire un peu plus... quelles marques tout ça...

Cristel c'est bon ?
Invité
Oui excellent, mais extrêmement cher j'ai eu la mienne grâce à un catalogue qu'on a au boulot.

En plus je peux également la mettre eau four jusque 180°.

Après j'ai tout le reste en inox, mais j'avoue qu'autant les casseroles me vont très bien, autant la poêle inox j'ai du mal.
Pierre-Andre
Faut déglacer ! ça sert à ça : récupérer les sucs de cuisson lors du déglaçage, et c'est lors du déglaçage qu'on en profite pour bien tout enlever sinon ensuite c'est la super galère...

C'est un peu comme le presse ail qu'il faut nettoyer tout de suite après utilisation sinon ça se colle très fortement.

Enfin c'est une question d'habitude, j'utilise les 2 poêles (Tefal et Inox) et je choisis selon ce que je cuis, l'inox sert uniquement à viande + déglaçage heeuu ah mais t'es végan toi...

Bahhh laisse tomber l'inox, je vois vraiment pas quel suc tu peux déglacer pour en faire une sauce.

Même le poulet passe mal à l'inox, je le cuis à la cocotte pour le dorer, et je la déglace au bouillon de poulet, l'inox est donc vraiment dédié à la cuisson du boeuf.
Invité
Voilà, c'est pour ça que la poêle inox m'est inutile.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Pierre-Andre a écrit :
l'inox est donc vraiment dédié à la cuisson du boeuf

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pierre-Andre a écrit :
.....
VU La bassesse des procédés calomnieux
VU l'absence de preuve de l'accusation
VU le comportement du fils
VU les conclusions récapitulatives annexées au dossier (cf 3-B 450)

Je réclame l'acquittement, seule décision logique en l'espèce.
Accordé (vu la vigueur de la défense).

NONOBSTANT, il y a plein de marques de bonne pâte à tartiner chocolat noisette et 1 (au moins) mauvaise.
Mes 2 fils on été élevé au Samba et ne pourraient pas avaler une cuillère de Nutella. Bon je n'étalerai pas leurs vies ici mais je ne suis pas moins fier d'eux que toi .
En fait ce qui est bon dans ces pâtes c'est la purée de noisettes sucrée A CONDITION qu'on ait gardé son huile intrinsèque; il n'y a pas besoin d'ajouter d'autres corps gras.

Thrillseeker a écrit :
Voilà, c'est pour ça que la poêle inox m'est inutile.
moi-z-aussi!
Pierre-Andre
Lao a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Je réclame l'acquittement
Accordé (vu la vigueur de la défense).

Ahhh quand même !
Ptin faut gueuler ici pour se faire respecter !

Lao a écrit :
Mes 2 fils on été élevé au Samba

Merci tout plein, ça a l'air très sympa et je vais lui en parler
Ben.oît
Pierre-Andre a écrit :
Ben.oît a écrit :
Entrée : un jus de citron fraichement pressé dans de l'eau tiède à absorber l'estomac vide.

Plat principal : pancakes banane
- Une banane écrasée
- Un oeuf
- Des flocons d'avoines

Mélangez le tout et disposez ça en mini galette comme des pancakes dans une poêle idoine lubrifiée avec un peu d'huile de coco.

Faits ce matin !
J'avais acheté flocons d'avoine et bananes mais j'avais pas noté l'huile de coco, du coup j'ai mis du beurre à la place.

Et ben c'est kré bon !

Par contre ça a bien doré, et je me suis rappelé que je cherchais un alternative à mes toasts parce que les cuissons fortes (brunissantes) sont cancérigènes, du coup je vais chercher à faire cuire au micro-onde, ou tester des recettes sans cuisson et donc sans oeuf, il paraît qu'un oeuf par jour c'est trop.

Le four micro-ondes?
Rien ne nous sera épargné ici?!

Plus de four micro-ondes en 2019! Le Nutella dont le vrai nom commercial est « venezcultivervotrecancertoutenniquandlanatureaveclaproductiond’huiledepalmedemeerde », n’est peut être pas un aliment à recommander aux enfants. C’est lorsque ces bestioles ne sont encore qu’à ce stade qu’ils forgent leurs goûts et habitudes alimentaires
Es könnte auch anders sein
Pierre-Andre
Ben.oît a écrit :
Le four micro-ondes?
Rien ne nous sera épargné ici?!

RIEN

Le micro-onde est parfait pour les cuissons à l'eau, c'est bien pour ça que c'est pas terrible (pas de réaction de maillard entre autre) comparé aux cuissons traditionnelles (four, gaz, feux) bien plus aggressives (mais bien plus cancérigènes du coup, plus les molécules sont déstructurées par la cuisson, plus c'est cancérigène, et bien sûr le pire c'est quand il y a des endroits carrément carbonisés, dans les grillades, barbecue etc.)

Ça produit de la chaleur en excitant les molécules d'eau présentes, c'est donc parfait pour :

- le riz (1,5 volume d'eau, sel, entre 9 et 12 min selon la quantité + 6 min à demi puissance)
- le bol de chocolat au lait du matin
- réchauffer des plats refroidis
- fondre le beurre
- faire les oeufs pochés (mais mes 2 premières tentatives ne sont pas réussis, donc je suis pas certains)

Et aussi très pratique pour monter les blancs en neige des îles flottantes au micro-onde (sinon fait les pocher dans du lait, c'est beaucoup plus laborieux):

En ce moment sur backstage...