Ben.oît a écrit :
Entrée : un jus de citron fraichement pressé dans de l'eau tiède à absorber l'estomac vide.
Plat principal : pancakes banane
- Une banane écrasée
- Un oeuf
- Des flocons d'avoines
Mélangez le tout et disposez ça en mini galette comme des pancakes dans une poêle idoine lubrifiée avec un peu d'huile de coco.
Faits ce matin !
J'avais acheté flocons d'avoine et bananes mais j'avais pas noté l'huile de coco, du coup j'ai mis du beurre à la place.
Et ben c'est
kré bon !
Par contre ça a bien doré, et je me suis rappelé que je cherchais un alternative à mes toasts parce que les cuissons fortes (brunissantes) sont cancérigènes, du coup je vais chercher à faire cuire au micro-onde, ou tester des recettes sans cuisson et donc sans oeuf, il paraît qu'un oeuf par jour c'est trop.
Masha a écrit :
Les poeles Tefal, c'est de la merde.
Tu dis ça, mais tu dis aussi que les aliments fragiles doivent être cuits dans une poêle anti-adhésive...
Lao a écrit :
Ben.oît a écrit :
Certains mangent encore du Nutella en 2019?
Bien pire, ils en donnent à leurs enfants.
OBJECTION votre honneur !
Je m'insurge contre ces odieuses allégations !
Je n'ai JAMAIS donné de Nutella(r) à mon fils ! Encore moins lorsqu'il était enfant !
Mais il a 22 ans maintenant, et depuis quelques mois il a décidé de tester le Nutella au petit dej, il sais ce que j'en pense, je le taquine en disant "tu te bousilles la santé avec ces saloperies" MAIS :
- Il ne fume pas
- Fais du sport comme un taré (3 ans Licence fac de sport STAPPS spécialité "entrainement sportif" + muscu sportive + clud d'athlé + entraîneur des benjamines les mercredis et samedis)
- Il mange plein de légumes et de fruits, il veut qu'il y ait tout le temps des fruits à la maison.
- Je l'ai convaincu de trouver les protéines dans l'alimentation naturelle plutôt que dans les gros packs de protéines en poudre pour la muscu, du coup il mange des oeufs, thon, viande, poisson etc. du coup il a aussi pris l'habitude de lire les étiquettes d'un peu tous les produits, ce qui est une bonne chose.
Par contre quand je m'absente longtemps, je vois au retour qu'il a tendance à craquer sur des donuts au chocolat, des galettes industrielles, bon il est jeune hein, et donc depuis peu le Nutella au petit dej, mais il me dit qu'il a testé plein de petits dej et que c'est pour l'instant le seul truc dont il ne se lasse pas : il se fait une sorte de galette oeuf+farine à la poêle, ensuite il prend UN PEU de Nutella, un pot lui dure longtemps, donc bon...
Je pense que question santé, il nous devance tous de très loin.
L'activité physique et bien plus importante que l'alimentation d'une part (quoi qu'on dise), et manger sucré et gras au petit dej lorsqu'on se dépense beaucoup dans la journée, ça va...
VU La bassesse des procédés calomnieux
VU l'absence de preuve de l'accusation
VU le comportement du fils
VU les conclusions récapitulatives annexées au dossier (cf 3-B 450)
Je réclame l'acquittement, seule décision logique en l'espèce.