Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
Ben.oît a écrit :
Le four micro-ondes?
Rien ne nous sera épargné ici?!

RIEN

Le micro-onde est parfait pour les cuissons à l'eau, c'est bien pour ça que c'est pas terrible (pas de réaction de maillard entre autre) comparé aux cuissons traditionnelles (four, gaz, feux) bien plus aggressives (mais bien plus cancérigènes du coup, plus les molécules sont déstructurées par la cuisson, plus c'est cancérigène, et bien sûr le pire c'est quand il y a des endroits carrément carbonisés, dans les grillades, barbecue etc.)

Ça produit de la chaleur en excitant les molécules d'eau présentes, c'est donc parfait pour :

- le riz (1,5 volume d'eau, sel, entre 9 et 12 min selon la quantité + 6 min à demi puissance)
- le bol de chocolat au lait du matin
- réchauffer des plats refroidis
- fondre le beurre
- faire les oeufs pochés (mais mes 2 premières tentatives ne sont pas réussis, donc je suis pas certains)

Et aussi très pratique pour monter les blancs en neige des îles flottantes au micro-onde (sinon fait les pocher dans du lait, c'est beaucoup plus laborieux):

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Pierre-Andre a écrit :

Ben euh, c'était une invitation à m'en dire un peu plus... quelles marques tout ça...

Cristel c'est bon ?

Oui, ou Mauviel, De Buyer, Le Creuset, Lagostina etc...

Et les poêles en fonte, c'est de la merde
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ben.oît
Masha a écrit :
Pierre-Andre a écrit :

Ben euh, c'était une invitation à m'en dire un peu plus... quelles marques tout ça...

Cristel c'est bon ?

Et les fours à micro-ondes !
Es könnte auch anders sein
Invité
De notre côté le nôtre a lâché l'an dernier est nous avons pris la décision de ne pas en reprendre, et ça se fait très bien, même si y a des habitudes à changer.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Masha a écrit :
Pierre-Andre a écrit :

Cristel c'est bon ?

Ironie, quand tu nous tiens...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pierre-Andre
C'est pas incompatible, on peut très bien avoir une cocotte Le Creuset mais trouver que pour les poêles, la fonte c'est nul.

Mais c'est dingue quand même le nombre de matérieaux différents pour les poêles :

anti-adhésive, en fonte émaillée, en fonte noire, en acier, en inox, en aluminium, en cuivre.

Maitenant y a aussi les trucs en pierre reconstituée ? En céramique.
Masha
fabh a écrit :
Masha a écrit :
Pierre-Andre a écrit :

Cristel c'est bon ?

Ironie, quand tu nous tiens...

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Masha
Ce midi, duo de patates chics et élégantes : amandines rissolées avec du persil, de l'ail et de l'oignon rouge et chips de violines de Borée.

Je suis resté quelqu'un de simple : je mange des patates, je suis content

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et rien de mieux qu'une poêle en fonte pour les patates

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Colonel Blues
Rissoler ou frire, on ne choisit pas la même poêle, seuls les connaisseurs savent…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pierre-Andre
Eh ben t'as qu'à nous rendre connaisseurs au lieu de frimer !
Pierre-Andre
Vous me donnez envie d'acheter une poêle en fonte avec vos conneries, mais je vois pas bien l'intérêt en fait.
Masha

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pierre-Andre a écrit :
Vous me donnez envie d'acheter une poêle en fonte avec vos conneries, mais je vois pas bien l'intérêt en fait.
L'inertie thermique. Montée douce en température, répartition homogène de la température, maintien de chaleur après l'avoir retiré de la flamme.
C'est un peu comme une plaque électrique mais au niveau de la poêle. [Je sens que ça va hurler]
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Pierre-Andre
Mais j'ai une cocotte en fonte pour ça.
Par contre j'ai vu qu'il y avait des poêle-grill en fonte !
Mais je vois pas l'intérêt par rapport au grill du four.

En ce moment sur backstage...